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Chuanglu v9 (entretien, réparation, optimisation...)


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C'est d'ailleurs cela (plaque de semelle de chaussure) que je compte utiliser pour protéger des éclaboussures de la roue avant de ma DT... noire, sombre et propre... en utilisant les deux vis d'origine pas de collage à faire pour que cela tienne.

J'ai pris ce que j'avais sous le coude. C'est du recyclage à faible coût (la vitre coûte 1-2€). J'aurais pu la recouvrir d'autocollant noir qu'il me reste mais ça fait plus discret transparent je trouve.

 

  • 2 semaines après...

j'ai reglé mes frein correctement y'a 3 semaines

et le réglage a decliné super vite, a tel point qu"hier soir en rentrant du boulot j'en avais plus du tout...

c'est normal? j'ai l'uimpression qu'il y a peut etre une partie resserage qui m'a échappé dans le tuto ...

Ça ne se desserre pas, ça s'use!

C'est surtout les km parcourus et les conditions météo qui jouent. Moi ça ne me choque pas.

J'ai fait 700-800 km avec le premier jeu de plaquettes pour info.

Je viens de changer les miennes avant hier a plus de 1.300 Km et il restait encore un bon tiers de garniture !!! :biggerGrin: 

Didier.94600 :top: 

Modifié par Didier.94600
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour l'usure des plaquettes, je suppose que c'est fortement liée au type de parcours & conduite.

Pour ma part, j'ai une 'grosse' descente avec plein de croisements à faire ts les jours de la semaine.

Du coup, je cherche à savoir comment changer les plaquettes sur ma aqiho avec frein non hyraulique

Merci d'avance

  • +1 1
  Le 16/02/2017 à 23:14, Didier.94600 a dit :

 

Modifié 17 février par Didier.94600

Développer  

pour info j'ai changé les plaquette a Go sport (j'imagine qu'il y en a dans toute les ville de france ^^)

10 euros et 20 min et le tour était joué .

  Le 16/03/2017 à 13:55, alexandre Leboucher a dit :

pour info j'ai changé les plaquette a Go sport (j'imagine qu'il y en a dans toute les ville de france ^^)

10 euros et 20 min et le tour était joué .

Développer  

main d'oeuvre + plaquettes  tt compris ???

C'est à la portée de tous surtout pour celui qui les règle régulièrement.

J'ai commencé à étudier le fait de changer le frein arrière par un frein hydraulique genre shimano. Les fixations semblent standard (norme IS) donc a priori rien ne semble poser problème, la seule difficulté reste à passer le câble jusque l'arrière et l'éventuelle perte du capteur pour allumer le feu de freinage.

  • 3 semaines après...
  Le 21/03/2017 à 19:08, themroizo a dit :

eule difficulté reste à passer le câble jusque l'arrière et l'éventuelle perte du capteur pour allumer le feu de freinage.

Développer  

possible a faire par un débutant ?

Ca coute combien un frein hydrolique? faut quel modele exactement ?

 

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