En_Zion_La Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 C'est d'ailleurs cela (plaque de semelle de chaussure) que je compte utiliser pour protéger des éclaboussures de la roue avant de ma DT... noire, sombre et propre... en utilisant les deux vis d'origine pas de collage à faire pour que cela tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 J'ai pris ce que j'avais sous le coude. C'est du recyclage à faible coût (la vitre coûte 1-2€). J'aurais pu la recouvrir d'autocollant noir qu'il me reste mais ça fait plus discret transparent je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 j'ai reglé mes frein correctement y'a 3 semaines et le réglage a decliné super vite, a tel point qu"hier soir en rentrant du boulot j'en avais plus du tout... c'est normal? j'ai l'uimpression qu'il y a peut etre une partie resserage qui m'a échappé dans le tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Le réglage optimum ne dure pas longtemps en effet. C'est surtout le patin intérieur qu'il faut rapprocher du disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 j'ai resserrer les cable vers les frein hier soir, ca venait de la, j'ai l'immpression que ca se dessere super vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Ça ne se desserre pas, ça s'use! C'est surtout les km parcourus et les conditions météo qui jouent. Moi ça ne me choque pas. J'ai fait 700-800 km avec le premier jeu de plaquettes pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 moi 1100 plaquettes toujours d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Je viens de changer les miennes avant hier a plus de 1.300 Km et il restait encore un bon tiers de garniture !!! Didier.94600 Modifié le 16 février 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 1600 kms et toujours d’origines !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 mes plaquettes sont nickelle, (600km) c'est vraiment les cables qui se désserent tres facilement je garde mon kit de clef allen sur moi au cas ou du coup (tres simple a resserer en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, Pour l'usure des plaquettes, je suppose que c'est fortement liée au type de parcours & conduite. Pour ma part, j'ai une 'grosse' descente avec plein de croisements à faire ts les jours de la semaine. Du coup, je cherche à savoir comment changer les plaquettes sur ma aqiho avec frein non hyraulique Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Le 17/02/2017 à 00:14, Didier.94600 a dit : Modifié 17 février par Didier.94600 pour info j'ai changé les plaquette a Go sport (j'imagine qu'il y en a dans toute les ville de france ^^) 10 euros et 20 min et le tour était joué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Just now, alexandre Leboucher said: pour info j'ai changé les plaquette a Go sport (j'imagine qu'il y en a dans toute les ville de france ^^) 10 euros et 20 min et le tour était joué . main d'oeuvre + plaquettes tt compris ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 10 euros les plaquettes neuves ,et 8 euros l'installation je crois... + il m'a montré je peux le faire tout seul la^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bon plan ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 C'est à la portée de tous surtout pour celui qui les règle régulièrement. J'ai commencé à étudier le fait de changer le frein arrière par un frein hydraulique genre shimano. Les fixations semblent standard (norme IS) donc a priori rien ne semble poser problème, la seule difficulté reste à passer le câble jusque l'arrière et l'éventuelle perte du capteur pour allumer le feu de freinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 @themroizo check le tuto de sonkenn dans la section tutoriaux, il a trouvé une solution pour conserver le circuit électrique de freinage (pour le feu stop et la coupure des moteurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 ok merci j'y vais de ce pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ajout du choix 1 en section 3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Le 21/03/2017 à 20:08, themroizo a dit : eule difficulté reste à passer le câble jusque l'arrière et l'éventuelle perte du capteur pour allumer le feu de freinage. possible a faire par un débutant ? Ca coute combien un frein hydrolique? faut quel modele exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés