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Vieillissement de la E+


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La E+ vieillit elle sereinement?

Il y a deux ans j’ai vendu ma E+ Ă  un ado pour des cacahuĂštes. Depuis il « va partout » avec (dixit) trĂšs bien, j’en suis ravi.

J’y avais fait les modifications de base, amĂ©lioration de l’étanchĂ©itĂ© au passage de roue, des frottements sur la batterie.

Comme elle se fait vieille je m’inquiĂšte que la batterie finisse par causer des ennuis. Est ce que le BMS Ă©quilibre les cellules lors de la charge? Est ce qu’il y aurais des aspects qui vieillissent dangereusement? Elle se prends sĂ»rement la pluie Ă  force d’ « aller partout »..

Au prix ou il l’a payĂ©e elle est rentabilisĂ©e et pourrais prendre la retraite si nĂ©cessaire. Mais ce serai du gĂąchis et il est toujours ado et pas vraiment riche.

La batterie qui charge et tienne la charge serai un indicateur suffisant pour une sécurité approximative? Autre chose à vérifier?

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Combien de km a t'elle ? Sur l'application, il y a une communauté et un gars a fait 20000km et avait changé sa batterie a 10 000km car elle gardait que 50% de charge.

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7 hours ago, pierrick03g said:

Combien de km a t'elle ? Sur l'application, il y a une communauté et un gars a fait 20000km et avait changé sa batterie a 10 000km car elle gardait que 50% de charge.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

En effet, il y en a qui sont allĂ© trĂšs loin, j’ai vu plusieurs (quelques) personnes sur le forum international qui ont fait plus de 10 000km. C’est rassurant, et tendrais Ă  confirmer qu’il y a bien Ă©quilibrage, sauf s’ils ont juste eut du bol.

Lorsque je lui ai filĂ© elle avais 1500km, j’imagine que vu l’autonomie il n’a pas pu lui mettre plus que « quelques milles ».

Il faudrais que je vois avec lui et lui dise de surveiller le voltage. Bien que je prĂ©fĂ©rerais qu’il passe Ă  quelques chose de plus « sur ».

@Minch en effet, c’est toujours bon Ă  avoir, mais tant qu’a faire l’oiseau de mauvaise augure je prĂ©fĂšre lui dire de l’abandonner entiĂšrement.. Je ne sait pas comment il la traite en plus, alors le rapport Ăąge / traitement.. (son design est quand mĂȘme rustique niveau eau / gravats, alors d’un point de vue Ă©lectrique, ça fait partie de la question justement..)

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Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir créé ce sujet.
Il se trouve que j'ai DEUX monoroues Ninebot One E+, elles sont aujourd'hui en mauvais Ă©tat.
3500 km pour l'une, inutilisable.
9000 km pour la deuxiĂšme. Encore fonctionnelle.

Elles ont toutes les deux la poignée cassée. Elles ont toutes les deux leur batterie d'origine.
La premiĂšre suite Ă  une vilaine chute.
La seconde suite Ă  une fatigue mĂ©canique : en soulevant la Ninebot pour franchir un escalier, la poignĂ©e s'est rompue et m'est restĂ©e dans la main... 😐

La premiÚre monoroue a un carter en plastique ayant une forte déformation sur le maintien du moteur. Celui-ci a du jeu par rapport à la coque.
Elle oscille plusieurs fois par seconde, on ne peut plus rouler avec.

La seconde est toujours fonctionnelle, malgré la perte de sa poignée. La piÚce ne se trouve plus. Il faut la refabriquer par usinage.

Son interrupteur de marche/arrĂȘt ne fonctionne plus trĂšs bien. On a du mal Ă  l'Ă©teindre.
Et on a du mal Ă  l'allumer.

Les 2 chargeurs fonctionnent toujours.
La connectique de charge commence Ă  fatiguer.

Point commun à je pense toute la série : Le niveau d'encrassement du passage de roue est phénoménal; je n'ai pas encore pris le temps de démonter la roue abßmée mécaniquement.
Le refroidissement de la carte mÚre est trÚs aléatoire avec les merdes qui sont brassées par la roue. La boue s'immisce partout.

Je n'ai pas encore réussi à prendre le temps de démonter les coques latérale, je dois démonter les pédaliers pour se faire.
C'est particulier.

Je sais que certaines One E+ voient leur axe central en acier se rompre par fatigue mécanique. Surtout en usage Freestyle ou méchante bordure paaaaaas biiien.

⚠ Avis aux amateurs : đŸ’¶đŸ’°
Je cherche Ă  acheter 2 Ă  3 monoroues identiques : Ninebot One E+, avec des batteries fonctionnelles et en bon Ă©tat mĂ©canique (circa 200 € Ă  250 € selon l'Ă©tat et le kilomĂ©trage.

Je cherche aussi Ă  acheter des monoroues Ninebot One E+ inutilisables pour des problĂšmes de plasturgie, mais avec le moteur + la carte mĂšre + la batterie fonctionnelle + le chargeur. Avec un tarif Ă  convenir.


Je suis dans le Nord et aux alentours de Paris, avec une voiture.
Je peux aussi courir le pays si besoin.

Je cherche à réaliser un projet what the fuck avec des monoroues One E+ d'occasion. Il m'en faudrait en tout 5 voire 8.
 

Modifié par Ciryllrouew
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J'aurais bien aiguillée la E+ dont je parle dans ta direction @Ciryllrouew mais elle se trouve beaucoup trop loin (dans un autre pays). Vu leur prix d'occasion elles peuvent faire une chouette base pour projet motorisé. J'avais pensé en combiner deux avec une assise au milieu pour une micro voiture ou fauteuil roulant selon. 

Pour la crasse: si tu ne les a pas encore ouvert il y a une erreur de design monumentale (IMO) qui est d'utiliser la paroi vers le passage de roue pour faire clips a cable: il y a une ouverture entre la batterie / passage de roue / contrÎleur, juste pour tenir des cables, c'est absurde. Sinon elle est chouette pour son époque, poignée fragile mise a part.

Ă©dit: je suis curieux du projet aussi ^_^

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Merci beaucoup pour ton indication, cela tombe bien, je vais justement désosser en photos les 2 monoroues que j'ai; je vais faire ce qu'il faut pour en acheter une nouvelle, et ainsi de suite.

Je prévois de faire une destruction soignée de la poignée, voir comment la tige métallique a été faite et comment le plastique mousseux a été surmoulé.
La section en H de la poignée est assez bien faite : on observe un pontage avec une zone de faiblesse intentionnelle : pour une rupture préprogrammée, pour éviter des blessures trop graves.

Je ferai des photos, je m'arrangerai pour vous faire un dossier complet sur la technologie de fabrication.
Je connais particuliÚrement bien les techniques de production industrielle : métallurgie, microélectronique, électrotechnique, plasturgies, vieillissement et corrosions, essais non destructifs, caractérisation fine...

Ce qui m'intéresse, c'est de voir comment une machine comme celles-là vieillissent. Voir le degré de fiabilité de l'ensemble, des malfaçons et des erreurs de conception.
On a honnĂȘtement pas idĂ©e des trĂ©sors d'ingĂ©niositĂ© dans ces petites bĂȘtes. Cela se chiffre en centaines d'annĂ©es-ingĂ©nieurs.

Certes les nouveaux modÚles sont des dérivatifs et des retours d'expérience intégrés.

Une chose qui me terrifie avec la Ninebot One E+ c'est sa capacité à filer à pleine vitesse SANS PERSONNE DESSUS.
J'ai monté un "boot" de windsurf autour de la poignée pour la rattraper en cas de gros ratage, et éviter qu'elle aille filer contre une voiture, ou pire, vers un enfant.

C'est ma plus grande crainte, avec le fait que quand on la soulĂšve du sol, avec de l'inclinaison lĂ©gĂšre le pneu accĂ©lĂšre Ă  fond avant de s'arrĂȘter, par dĂ©tection d'anomalie.
Reposer la monoroue avec la roue tournant Ă  grande vitesse est extrĂȘmement dangereux. Elle a une inertie surprenante et peut blesser gravement.

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15 minutes ago, Ciryllrouew said:

C'est ma plus grande crainte, avec le fait que quand on la soulĂšve du sol, avec de l'inclinaison lĂ©gĂšre le pneu accĂ©lĂšre Ă  fond avant de s'arrĂȘter par dĂ©tection

Tout Ă  fait, elle coupe lorsque sa vitesse de rotation est au max et qu’un pilote serai a priori dĂ©jĂ  tombĂ©. Depuis (c’est peut ĂȘtre dans  les firmware rĂ©cents de la E+) il y a aussi la coupure lorsque l’inclinaison latĂ©rale dĂ©passe 45 degrĂ©s. (Utile pour qu’une roue qui tombe bĂȘtement n’accĂ©lĂšre pas a fond) C’est aussi ce qui a motivĂ© les poignĂ©es avec interrupteur pour dĂ©sactiver le moteur en soulevant.

edit: reposer une roue qui tourne Ă  fond peut aussi griller les condensateurs.. (ou mosfet?)

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Il va falloir que je prenne du temps pour voir comment Ninebot a fait Ă©voluer sa gamme de monoroue.

La E+ n'a pas de feu stop, ni de feu de freinage intégré.
Et il me semble qu'en effet ce sont les Gotway et les Kingsong qui ont cette "gùchette" sous la poignée pour détecter la manutention sous tension.


Il ne m'a pas été donné de remplacer le firmware de mes deux One E+. Je suis curieux de savoir combien de versions ont été produites, et surtout si on peut encore les trouver...
 

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Ninebot distribue toujours son app qui gùre les firmware (a priori), il y a encore des modùles en vente. Malheureusement ils ne s’investissent plus dans la mono roue, leurs usines tournent à fond pour produire des trottinettes xiaomi.. (meme groupe).

La coupure a l’inclinaison est trĂšs utile et n’y Ă©tait pas lorsque je faisait mon apprentissage (a l’époque la roue couchĂ©e qui s’excitait  toute seule s’appelais le Gotway dance, mais c’était pareil chez NB..)

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cette roue est sans doute le meilleur investissement que j'ai pu faire pour 150 euros... (elle convient a mon fils de 9ans, jamais je ne m'en servirai pour mon poids)

 

 

Modifié par Scoulp
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Je profite de ce topic car j'ai justement un problÚme de piÚce détachée... le chargeur :(

C'est le deuxiÚme qui tombe en panne, et du coup ma E+ est inutilisable. J'ai cherché un nouveau chargeur mais c'est difficile à trouver. Existe-t-il un chargeur générique ?

Merci pour vos tuyaux ! (sinon ma E+ marche nickel).

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3 hours ago, F.B said:

chargeur

C’est malheureusement un voltage peut courant. Tu pourrais regarder Ali express en cherchant ninebot e+, ou alors chercher le voltage du chargeur, ou au pire prendre un chargeur avec un voltage un cran supĂ©rieur pour ensuite le baisser au niveau souhaitĂ© (la grande partie des chargeurs ont une marge rĂ©glable). Dans les cas ou c’est pas un chargeur « fait pour » il faudra recycler le connecteur de ton chargeur existant. (Sinon c’est une norme audio, ça se trouve)

(merci pour votre retours positifs Ă  tous!)

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  • 1 mois aprĂšs...
Le 14/12/2021 à 17:38, F.B a dit :

Je profite de ce topic car j'ai justement un problÚme de piÚce détachée... le chargeur :(

C'est le deuxiÚme qui tombe en panne, et du coup ma E+ est inutilisable. J'ai cherché un nouveau chargeur mais c'est difficile à trouver. Existe-t-il un chargeur générique ?

Merci pour vos tuyaux ! (sinon ma E+ marche nickel).

Je viens de poster une annonce pour vendre mon chargeur de E+ . Cela peut t'intéresser ...

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  • 6 mois aprĂšs...
Le 12/12/2021 à 17:22, Ciryllrouew a dit :

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir créé ce sujet.
Il se trouve que j'ai DEUX monoroues Ninebot One E+, elles sont aujourd'hui en mauvais Ă©tat.
3500 km pour l'une, inutilisable.
9000 km pour la deuxiĂšme. Encore fonctionnelle.

Elles ont toutes les deux la poignée cassée. Elles ont toutes les deux leur batterie d'origine.
La premiĂšre suite Ă  une vilaine chute.
La seconde suite Ă  une fatigue mĂ©canique : en soulevant la Ninebot pour franchir un escalier, la poignĂ©e s'est rompue et m'est restĂ©e dans la main... 😐

La premiÚre monoroue a un carter en plastique ayant une forte déformation sur le maintien du moteur. Celui-ci a du jeu par rapport à la coque.
Elle oscille plusieurs fois par seconde, on ne peut plus rouler avec.

La seconde est toujours fonctionnelle, malgré la perte de sa poignée. La piÚce ne se trouve plus. Il faut la refabriquer par usinage.

Son interrupteur de marche/arrĂȘt ne fonctionne plus trĂšs bien. On a du mal Ă  l'Ă©teindre.
Et on a du mal Ă  l'allumer.

Les 2 chargeurs fonctionnent toujours.
La connectique de charge commence Ă  fatiguer.

Point commun à je pense toute la série : Le niveau d'encrassement du passage de roue est phénoménal; je n'ai pas encore pris le temps de démonter la roue abßmée mécaniquement.
Le refroidissement de la carte mÚre est trÚs aléatoire avec les merdes qui sont brassées par la roue. La boue s'immisce partout.

Je n'ai pas encore réussi à prendre le temps de démonter les coques latérale, je dois démonter les pédaliers pour se faire.
C'est particulier.

Je sais que certaines One E+ voient leur axe central en acier se rompre par fatigue mécanique. Surtout en usage Freestyle ou méchante bordure paaaaaas biiien.

⚠ Avis aux amateurs : đŸ’¶đŸ’°
Je cherche Ă  acheter 2 Ă  3 monoroues identiques : Ninebot One E+, avec des batteries fonctionnelles et en bon Ă©tat mĂ©canique (circa 200 € Ă  250 € selon l'Ă©tat et le kilomĂ©trage.

Je cherche aussi Ă  acheter des monoroues Ninebot One E+ inutilisables pour des problĂšmes de plasturgie, mais avec le moteur + la carte mĂšre + la batterie fonctionnelle + le chargeur. Avec un tarif Ă  convenir.


Je suis dans le Nord et aux alentours de Paris, avec une voiture.
Je peux aussi courir le pays si besoin.

Je cherche à réaliser un projet what the fuck avec des monoroues One E+ d'occasion. Il m'en faudrait en tout 5 voire 8.
 

Bonjour, pour ma part je cherche une pédale de ninebot one E+, si tu en récupÚres sur des vieilles, tu pourrais m'en vendre une ? Je suis à 9200km avec la mienne et j'aimerais passer les 10000. 

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