misc PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) La E+ vieillit elle sereinement? Il y a deux ans jâai vendu ma E+ Ă un ado pour des cacahuĂštes. Depuis il « va partout » avec (dixit) trĂšs bien, jâen suis ravi. Jây avais fait les modifications de base, amĂ©lioration de lâĂ©tanchĂ©itĂ© au passage de roue, des frottements sur la batterie. Comme elle se fait vieille je mâinquiĂšte que la batterie finisse par causer des ennuis. Est ce que le BMS Ă©quilibre les cellules lors de la charge? Est ce quâil y aurais des aspects qui vieillissent dangereusement? Elle se prends sĂ»rement la pluie Ă force dâ « aller partout ».. Au prix ou il lâa payĂ©e elle est rentabilisĂ©e et pourrais prendre la retraite si nĂ©cessaire. Mais ce serai du gĂąchis et il est toujours ado et pas vraiment riche. La batterie qui charge et tienne la charge serai un indicateur suffisant pour une sĂ©curitĂ© approximative? Autre chose Ă vĂ©rifier? ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Il pourrait s'offrir une couverture anti-feu ? (Vu le tarif, ce pourrait ĂȘtre un bon investissement đ) 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318675 Partager sur dâautres sites More sharing options...
pierrick03g PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Combien de km a t'elle ? Sur l'application, il y a une communautĂ© et un gars a fait 20000km et avait changĂ© sa batterie a 10 000km car elle gardait que 50% de charge.EnvoyĂ© de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318677 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) 7 hours ago, pierrick03g said: Combien de km a t'elle ? Sur l'application, il y a une communautĂ© et un gars a fait 20000km et avait changĂ© sa batterie a 10 000km car elle gardait que 50% de charge. EnvoyĂ© de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk  En effet, il y en a qui sont allĂ© trĂšs loin, jâai vu plusieurs (quelques) personnes sur le forum international qui ont fait plus de 10 000km. Câest rassurant, et tendrais Ă confirmer quâil y a bien Ă©quilibrage, sauf sâils ont juste eut du bol. Lorsque je lui ai filĂ© elle avais 1500km, jâimagine que vu lâautonomie il nâa pas pu lui mettre plus que « quelques milles ». Il faudrais que je vois avec lui et lui dise de surveiller le voltage. Bien que je prĂ©fĂ©rerais quâil passe Ă quelques chose de plus « sur ». @Minch en effet, câest toujours bon Ă avoir, mais tant quâa faire lâoiseau de mauvaise augure je prĂ©fĂšre lui dire de lâabandonner entiĂšrement.. Je ne sait pas comment il la traite en plus, alors le rapport Ăąge / traitement.. (son design est quand mĂȘme rustique niveau eau / gravats, alors dâun point de vue Ă©lectrique, ça fait partie de la question justement..) ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318705 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Scoulp PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 ma Ninebot E Ă plus de 6000km, elle marche impec 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318706 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ciryllrouew PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, Merci d'avoir crĂ©Ă© ce sujet. Il se trouve que j'ai DEUX monoroues Ninebot One E+, elles sont aujourd'hui en mauvais Ă©tat. 3500 km pour l'une, inutilisable. 9000 km pour la deuxiĂšme. Encore fonctionnelle. Elles ont toutes les deux la poignĂ©e cassĂ©e. Elles ont toutes les deux leur batterie d'origine. La premiĂšre suite Ă une vilaine chute. La seconde suite Ă une fatigue mĂ©canique : en soulevant la Ninebot pour franchir un escalier, la poignĂ©e s'est rompue et m'est restĂ©e dans la main... đ La premiĂšre monoroue a un carter en plastique ayant une forte dĂ©formation sur le maintien du moteur. Celui-ci a du jeu par rapport Ă la coque. Elle oscille plusieurs fois par seconde, on ne peut plus rouler avec. La seconde est toujours fonctionnelle, malgrĂ© la perte de sa poignĂ©e. La piĂšce ne se trouve plus. Il faut la refabriquer par usinage. Son interrupteur de marche/arrĂȘt ne fonctionne plus trĂšs bien. On a du mal Ă l'Ă©teindre. Et on a du mal Ă l'allumer. Les 2 chargeurs fonctionnent toujours. La connectique de charge commence Ă fatiguer. Point commun Ă je pense toute la sĂ©rie : Le niveau d'encrassement du passage de roue est phĂ©nomĂ©nal; je n'ai pas encore pris le temps de dĂ©monter la roue abĂźmĂ©e mĂ©caniquement. Le refroidissement de la carte mĂšre est trĂšs alĂ©atoire avec les merdes qui sont brassĂ©es par la roue. La boue s'immisce partout. Je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă prendre le temps de dĂ©monter les coques latĂ©rale, je dois dĂ©monter les pĂ©daliers pour se faire. C'est particulier. Je sais que certaines One E+ voient leur axe central en acier se rompre par fatigue mĂ©canique. Surtout en usage Freestyle ou mĂ©chante bordure paaaaaas biiien. â ïžÂ Avis aux amateurs : đ¶đ° Je cherche Ă acheter 2 Ă 3 monoroues identiques : Ninebot One E+, avec des batteries fonctionnelles et en bon Ă©tat mĂ©canique (circa 200 ⏠à 250 ⏠selon l'Ă©tat et le kilomĂ©trage. Je cherche aussi Ă acheter des monoroues Ninebot One E+ inutilisables pour des problĂšmes de plasturgie, mais avec le moteur + la carte mĂšre + la batterie fonctionnelle + le chargeur. Avec un tarif Ă convenir. Je suis dans le Nord et aux alentours de Paris, avec une voiture. Je peux aussi courir le pays si besoin. Je cherche Ă rĂ©aliser un projet what the fuck avec des monoroues One E+ d'occasion. Il m'en faudrait en tout 5 voire 8.  ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par Ciryllrouew Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318714 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nthierry PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) bonjour, mp envoyĂ© đ je suis curieux de savoir quel projet nĂ©cessite 8 gyroroues ? đ ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par nthierry corr 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318717 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) J'aurais bien aiguillĂ©e la E+ dont je parle dans ta direction @Ciryllrouew mais elle se trouve beaucoup trop loin (dans un autre pays). Vu leur prix d'occasion elles peuvent faire une chouette base pour projet motorisĂ©. J'avais pensĂ© en combiner deux avec une assise au milieu pour une micro voiture ou fauteuil roulant selon. Pour la crasse: si tu ne les a pas encore ouvert il y a une erreur de design monumentale (IMO) qui est d'utiliser la paroi vers le passage de roue pour faire clips a cable: il y a une ouverture entre la batterie / passage de roue / contrĂŽleur, juste pour tenir des cables, c'est absurde. Sinon elle est chouette pour son Ă©poque, poignĂ©e fragile mise a part. Ă©dit: je suis curieux du projet aussi ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318728 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ciryllrouew PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour ton indication, cela tombe bien, je vais justement dĂ©sosser en photos les 2 monoroues que j'ai; je vais faire ce qu'il faut pour en acheter une nouvelle, et ainsi de suite. Je prĂ©vois de faire une destruction soignĂ©e de la poignĂ©e, voir comment la tige mĂ©tallique a Ă©tĂ© faite et comment le plastique mousseux a Ă©tĂ© surmoulĂ©. La section en H de la poignĂ©e est assez bien faite : on observe un pontage avec une zone de faiblesse intentionnelle : pour une rupture prĂ©programmĂ©e, pour Ă©viter des blessures trop graves. Je ferai des photos, je m'arrangerai pour vous faire un dossier complet sur la technologie de fabrication. Je connais particuliĂšrement bien les techniques de production industrielle : mĂ©tallurgie, microĂ©lectronique, Ă©lectrotechnique, plasturgies, vieillissement et corrosions, essais non destructifs, caractĂ©risation fine... Ce qui m'intĂ©resse, c'est de voir comment une machine comme celles-lĂ vieillissent. Voir le degrĂ© de fiabilitĂ© de l'ensemble, des malfaçons et des erreurs de conception. On a honnĂȘtement pas idĂ©e des trĂ©sors d'ingĂ©niositĂ© dans ces petites bĂȘtes. Cela se chiffre en centaines d'annĂ©es-ingĂ©nieurs. Certes les nouveaux modĂšles sont des dĂ©rivatifs et des retours d'expĂ©rience intĂ©grĂ©s. Une chose qui me terrifie avec la Ninebot One E+ c'est sa capacitĂ© Ă filer Ă pleine vitesse SANS PERSONNE DESSUS. J'ai montĂ© un "boot" de windsurf autour de la poignĂ©e pour la rattraper en cas de gros ratage, et Ă©viter qu'elle aille filer contre une voiture, ou pire, vers un enfant. C'est ma plus grande crainte, avec le fait que quand on la soulĂšve du sol, avec de l'inclinaison lĂ©gĂšre le pneu accĂ©lĂšre Ă fond avant de s'arrĂȘter, par dĂ©tection d'anomalie. Reposer la monoroue avec la roue tournant Ă grande vitesse est extrĂȘmement dangereux. Elle a une inertie surprenante et peut blesser gravement. ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par Ciryllrouew 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318730 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) 15 minutes ago, Ciryllrouew said: C'est ma plus grande crainte, avec le fait que quand on la soulĂšve du sol, avec de l'inclinaison lĂ©gĂšre le pneu accĂ©lĂšre Ă fond avant de s'arrĂȘter par dĂ©tection Tout Ă fait, elle coupe lorsque sa vitesse de rotation est au max et quâun pilote serai a priori dĂ©jĂ tombĂ©. Depuis (câest peut ĂȘtre dans  les firmware rĂ©cents de la E+) il y a aussi la coupure lorsque lâinclinaison latĂ©rale dĂ©passe 45 degrĂ©s. (Utile pour quâune roue qui tombe bĂȘtement nâaccĂ©lĂšre pas a fond) Câest aussi ce qui a motivĂ© les poignĂ©es avec interrupteur pour dĂ©sactiver le moteur en soulevant. edit: reposer une roue qui tourne Ă fond peut aussi griller les condensateurs.. (ou mosfet?) ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318732 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ciryllrouew PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Il va falloir que je prenne du temps pour voir comment Ninebot a fait Ă©voluer sa gamme de monoroue. La E+ n'a pas de feu stop, ni de feu de freinage intĂ©grĂ©. Et il me semble qu'en effet ce sont les Gotway et les Kingsong qui ont cette "gĂąchette" sous la poignĂ©e pour dĂ©tecter la manutention sous tension. Il ne m'a pas Ă©tĂ© donnĂ© de remplacer le firmware de mes deux One E+. Je suis curieux de savoir combien de versions ont Ă©tĂ© produites, et surtout si on peut encore les trouver...  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318734 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Ninebot distribue toujours son app qui gĂšre les firmware (a priori), il y a encore des modĂšles en vente. Malheureusement ils ne sâinvestissent plus dans la mono roue, leurs usines tournent Ă fond pour produire des trottinettes xiaomi.. (meme groupe). La coupure a lâinclinaison est trĂšs utile et nây Ă©tait pas lorsque je faisait mon apprentissage (a lâĂ©poque la roue couchĂ©e qui sâexcitait  toute seule sâappelais le Gotway dance, mais câĂ©tait pareil chez NB..) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318735 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Scoulp PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) cette roue est sans doute le meilleur investissement que j'ai pu faire pour 150 euros... (elle convient a mon fils de 9ans, jamais je ne m'en servirai pour mon poids)   ModifiĂ© le 12 dĂ©cembre 2021 par Scoulp 4 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318738 Partager sur dâautres sites More sharing options...
F.B PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Je profite de ce topic car j'ai justement un problĂšme de piĂšce dĂ©tachĂ©e... le chargeur C'est le deuxiĂšme qui tombe en panne, et du coup ma E+ est inutilisable. J'ai cherchĂ© un nouveau chargeur mais c'est difficile Ă trouver. Existe-t-il un chargeur gĂ©nĂ©rique ? Merci pour vos tuyaux ! (sinon ma E+ marche nickel). ModifiĂ© le 15 dĂ©cembre 2021 par F.B Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318856 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokorun PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 Super roues, Je l'ai revendue Ă pres de 4 500km alors qu'elle marchait nickelle, mais habituĂ© a plus de puissance, je la faisait coupĂ©e trop rĂ©guliĂšrement. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318871 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) 3 hours ago, F.B said: chargeur Câest malheureusement un voltage peut courant. Tu pourrais regarder Ali express en cherchant ninebot e+, ou alors chercher le voltage du chargeur, ou au pire prendre un chargeur avec un voltage un cran supĂ©rieur pour ensuite le baisser au niveau souhaitĂ© (la grande partie des chargeurs ont une marge rĂ©glable). Dans les cas ou câest pas un chargeur « fait pour » il faudra recycler le connecteur de ton chargeur existant. (Sinon câest une norme audio, ça se trouve) (merci pour votre retours positifs Ă tous!) ModifiĂ© le 14 dĂ©cembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-318878 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LGT2 PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 Le 14/12/2021 Ă 17:38, F.B a dit : Je profite de ce topic car j'ai justement un problĂšme de piĂšce dĂ©tachĂ©e... le chargeur C'est le deuxiĂšme qui tombe en panne, et du coup ma E+ est inutilisable. J'ai cherchĂ© un nouveau chargeur mais c'est difficile Ă trouver. Existe-t-il un chargeur gĂ©nĂ©rique ? Merci pour vos tuyaux ! (sinon ma E+ marche nickel). Je viens de poster une annonce pour vendre mon chargeur de E+ . Cela peut t'intĂ©resser ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-323190 Partager sur dâautres sites More sharing options...
YoD9B1 PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2022 Le 12/12/2021 Ă 17:22, Ciryllrouew a dit : Bonjour tout le monde, Merci d'avoir crĂ©Ă© ce sujet. Il se trouve que j'ai DEUX monoroues Ninebot One E+, elles sont aujourd'hui en mauvais Ă©tat. 3500 km pour l'une, inutilisable. 9000 km pour la deuxiĂšme. Encore fonctionnelle. Elles ont toutes les deux la poignĂ©e cassĂ©e. Elles ont toutes les deux leur batterie d'origine. La premiĂšre suite Ă une vilaine chute. La seconde suite Ă une fatigue mĂ©canique : en soulevant la Ninebot pour franchir un escalier, la poignĂ©e s'est rompue et m'est restĂ©e dans la main... đ La premiĂšre monoroue a un carter en plastique ayant une forte dĂ©formation sur le maintien du moteur. Celui-ci a du jeu par rapport Ă la coque. Elle oscille plusieurs fois par seconde, on ne peut plus rouler avec. La seconde est toujours fonctionnelle, malgrĂ© la perte de sa poignĂ©e. La piĂšce ne se trouve plus. Il faut la refabriquer par usinage. Son interrupteur de marche/arrĂȘt ne fonctionne plus trĂšs bien. On a du mal Ă l'Ă©teindre. Et on a du mal Ă l'allumer. Les 2 chargeurs fonctionnent toujours. La connectique de charge commence Ă fatiguer. Point commun Ă je pense toute la sĂ©rie : Le niveau d'encrassement du passage de roue est phĂ©nomĂ©nal; je n'ai pas encore pris le temps de dĂ©monter la roue abĂźmĂ©e mĂ©caniquement. Le refroidissement de la carte mĂšre est trĂšs alĂ©atoire avec les merdes qui sont brassĂ©es par la roue. La boue s'immisce partout. Je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă prendre le temps de dĂ©monter les coques latĂ©rale, je dois dĂ©monter les pĂ©daliers pour se faire. C'est particulier. Je sais que certaines One E+ voient leur axe central en acier se rompre par fatigue mĂ©canique. Surtout en usage Freestyle ou mĂ©chante bordure paaaaaas biiien. â ïžÂ Avis aux amateurs : đ¶đ° Je cherche Ă acheter 2 Ă 3 monoroues identiques : Ninebot One E+, avec des batteries fonctionnelles et en bon Ă©tat mĂ©canique (circa 200 ⏠à 250 ⏠selon l'Ă©tat et le kilomĂ©trage. Je cherche aussi Ă acheter des monoroues Ninebot One E+ inutilisables pour des problĂšmes de plasturgie, mais avec le moteur + la carte mĂšre + la batterie fonctionnelle + le chargeur. Avec un tarif Ă convenir. Je suis dans le Nord et aux alentours de Paris, avec une voiture. Je peux aussi courir le pays si besoin. Je cherche Ă rĂ©aliser un projet what the fuck avec des monoroues One E+ d'occasion. Il m'en faudrait en tout 5 voire 8.  Bonjour, pour ma part je cherche une pĂ©dale de ninebot one E+, si tu en rĂ©cupĂšres sur des vieilles, tu pourrais m'en vendre une ? Je suis Ă 9200km avec la mienne et j'aimerais passer les 10000. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19203-vieillissement-de-la-e/#findComment-343208 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés