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La Sherman MAX


Justin38

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Il y a 6 heures, Vikking a dit :

Hello, petite question stupide mais quelqu’un sait combien de kms on peut faire avec la shermax dans l’idée ? Je sais que toute les roues on un potentiel de kms avant d’avoir des petits problèmes. Je vais bientôt passer les 11200kms avec la sherman et je m’inquiète un peu .. :) 

C'est fiable les sherman.  Félicitations !

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Il y a 11 heures, Vikking a dit :

Hello, petite question stupide mais quelqu’un sait combien de kms on peut faire avec la shermax dans l’idée ? Je sais que toute les roues on un potentiel de kms avant d’avoir des petits problèmes. Je vais bientôt passer les 11200kms avec la sherman et je m’inquiète un peu .. :) 

Hello, 

Les shermax sont réputés fiables et il y a Pas mal de wheelers qui ont franchi le cap des 20 000 kms ( surtout sur les OG ) mais ça reste la même base. 

Mais t'es pas à l'abri qu'il y ai un souci et plus les kms défilent plus ce risque augmente, dans l'idéal après 10 000 kms je pense qu'un changement de CM  ne ferait pas de mal à nos roues ( peu importe la marque de roue ) + un bon contrôle de toute la visserie / coques / roulements etc ..

 

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  • 2 semaines après...

Après 6700km en 9 mois je viens de rencontrer mon premier soucis avec ma sherman max :/ 

Ca a commencé avec les phares qui ne s'allumait plus et une puissance démesurablement bridée..

J'ai ouvert le capot de carte mère et 😖... Pourtant pas de chute.. Je comprends pas vu que je fait pas beaucoup de sauts ( sa se limite a quelques petits trottoires ).

Un condo qui se fait la malle et un qui est toujours la sans etre la..26517cb3d7325ef7281e1401c18e7134.thumb.jpg.55970c8b6d8ff614ccfb0b7c277d03f3.jpg

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Ouais, les condensateurs... C'est un sujet chaud qui me titille depuis des années, j'ai même fait un topic là-dessus https://www.espritroue.fr/topic/19678-condensateurs-de-découplage-batteries/#comment-327332

On a eu au moins un exemple ( @Justin38 ) où l'ajout de condensateurs améliore le comportement de l'électronique de puissance. Maintenant, avec ton aventure, on a un exemple où le retrait de condensateur(s) dégrade la situation. Je n'ose pas te dire merci ... :( .

En fait, dans ton malheur, tu ne t'en sors pas trop mal car les condensateurs n'ont pas éclaté. En tant que vieil électronicien, j'ai connu une époque où les capas étaient moins solides, l'éclatement projette de l'acide partout, et il est difficile voir impossible de nettoyer (eau distillée, alcool iso...etc).

Là, si ça te tente, tu peux même les changer, il ne devrait pas y avoir de difficulté. Et tu peux même en rajouter si il y a de la place, plus il y en a, mieux c'est. Le souci avec les e-roues récentes, c'est qu'elles sont plus puissantes (gros courant), avec une tension batterie élevée pour pouvoir aller vite, et, par exemple, à volume constant un condensateur de 160V a une valeur (en µF) deux fois inférieure à un 80V...

Pour l'instant, c'est surtout InMotion qui a pris conscience du problème, sur la V13 :

IM-v13-condensateurs.JPG

Perso, ça me semble excessif, mais, pourquoi pas ?.

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Suis toujours autant impressionné de ce qu'il parvient à faire avec ses jambes sur ce poids lourd ... on dirait une V8 avec lui ...

Il dit rouler entre 20 et 40km/h ?!?

Et aussi à la toute fin, il voudrait une mini version avec 1800wh et les batteries au niveau des pédales + un chargeur intégré ?

En mattant cette vidéo, commence à me demander si la grande soeur de la T3 ne serait pas la Sherman à voir et entendre WW ? bon y a aussi une Nikola avec 2700wh qui traine dans les parages :mad2:

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Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

Suis toujours autant impressionné de ce qu'il parvient à faire avec ses jambes sur ce poids lourd ... on dirait une V8 avec lui ...

Il dit rouler entre 20 et 40km/h ?!?

Et aussi à la toute fin, il voudrait une mini version avec 1800wh et les batteries au niveau des pédales + un chargeur intégré ?

En mattant cette vidéo, commence à me demander si la grande soeur de la T3 ne serait pas la Sherman à voir et entendre WW ? bon y a aussi une Nikola avec 2700wh qui traine dans les parages :mad2:

J'adore ma shermax et je partage l'avis de WW, je vais la gardée un bon moment avant de la changée tellement je prend mon pied avec 😊👌

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J'ai essayé une Sherman S sur 50km aujourd'hui du côté du bois de Vincennes. 50km car le membre du forum qui m'a fait essayé sa Sherman S voulait essayer ma T3, V10F et V12HT (la V11 il en a déjà une).

Cela s'est très bien passé pour la Sherman et me permet donc de relancer ma demande si jamais quelqu'un sur Paris accepterait de me faire essayer sa Sherman (sans le S mais éventuellement avec un max).

Promis je casse rien même en offroad ;)

D'ailleurs, je veux bien aussi essayer la Begode commander, master, EX-30 et même les kingsong ;)

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Suite à mon soucis de condensateur/carte mère. J’me permet de vous faire un petit retour sur le SAV de E-Rides.

 

Premiere fois que je sollicite leur sav, première réponse sous 24h. Le temps de leur transmettre les photos et tout ce qu’il fallait ça a mis 1semaine pour qu’ils me disent que une nouvelle carte mère va être renvoyé. Sous 2 semaines j’ai reçu une nouvelle carte mère ( le bloc complet avec le radiateur métallique ).

Le seul problème qui persiste c’est que entre temps j’ai pété l’écran donc je galeeeere à la configurer et à trouver la bonne valeur pour l’alarme et le tiltback 😅 Grâce au tuto de WheelersPro j’ai pu un peu me demerdé mais c’est toujours pas ça mdr

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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

[INFORMATION]

la dernière mise a jour firmware de la max rajoute la possibilité de régler l'angle de coupure latéral comme sur la Patton, il y a aussi le Lmode depuis la mise a jour précédente qui permet de prolonger l'autonomie en pouvant utiliser la totalité de la batterie et de rentrer sans être au tilt back.

Mise a jour via l'application leaperkim, c'est très rapide c'est fait en 20sec

 

Édit:

Ils ont aussi augmenté l'angle de coupure avant, plus de risques de coupure en overtorque sur un franchissement 

Modifié par Justin38
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  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Je suis un tout nouveau wheeler! Je viens de récupérer une sherman (je crois car je l'ai pesée et elle fait 35kg) dans un sale état (coups, rayures, etc..),je commence à m'y mettre et je la restaure!

Je vous remercie tous pour les précieux conseils que vous prodiguez sur cette discussion.

Vous êtes des spécialistes et des passionnés et même si c'est parfois dur de vous suivre parce que TRÈS technique, j'ai lu avec plaisir les 60 pages!

J'espére que certains d'entre vous passent encore quelques fois par ici car j'ai une petite question :  est ce que les barres sont fixées sous les pédales?  Il y a un trou mais pas de vis sur la mienne.

Merci encore pour tous les messages, ce fut très instructif! 

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