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La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Matthieu Menaut a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis un tout nouveau wheeler! Je viens de récupérer une sherman (je crois car je l'ai pesée et elle fait 35kg) dans un sale état (coups, rayures, etc..),je commence à m'y mettre et je la restaure!

Je vous remercie tous pour les précieux conseils que vous prodiguez sur cette discussion.

Vous êtes des spécialistes et des passionnés et même si c'est parfois dur de vous suivre parce que TRÈS technique, j'ai lu avec plaisir les 60 pages!

J'espére que certains d'entre vous passent encore quelques fois par ici car j'ai une petite question :  est ce que les barres sont fixées sous les pédales?  Il y a un trou mais pas de vis sur la mienne.

Merci encore pour tous les messages, ce fut très instructif! 

Je ne saurais absolument pas te dire, mais très bon choix pour commencer :). tu auras possiblement un peu plus de mal qu'avec une petite pas tant que çà non plus. et tu auras une super roue pour après 😛 
C'est un tank les coups et rayures çà devrait pas trop poser problème ;) .

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Bonjour à tous, 
Je suis un tout nouveau wheeler! Je viens de récupérer une sherman (je crois car je l'ai pesée et elle fait 35kg) dans un sale état (coups, rayures, etc..),je commence à m'y mettre et je la restaure!
Je vous remercie tous pour les précieux conseils que vous prodiguez sur cette discussion.
Vous êtes des spécialistes et des passionnés et même si c'est parfois dur de vous suivre parce que TRÈS technique, j'ai lu avec plaisir les 60 pages!
J'espére que certains d'entre vous passent encore quelques fois par ici car j'ai une petite question :  est ce que les barres sont fixées sous les pédales?  Il y a un trou mais pas de vis sur la mienne.
Merci encore pour tous les messages, ce fut très instructif! 

Bonsoir @Matthieu Menaut ,
Les crashs bars sont fixées avec 2 vis autoforeuses ou autoperceuses (par crash bar) et elles se situent sous les reposes pieds. Malheureusement, elles ne tiennent pas trop donc il y souvent de la colle chaude ou du Kafuter à l’intérieur.
Après, les crashs bars sont quand même maintenues par les panneaux extérieurs. Même sans les 2 vis, il faut y aller au maillet pour les extraire donc très peu de risque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Merci beaucoup de vos réponses, effectivement les anciennes vis sont parties!

J'ai une question concernant les mises à jour.  A ma grande surprise il y a le bluetooth sur ma roue et j'ai pu connecter l'application leaperkim. 

En revanche je ne comprends pas ce que je dois faire avec la roue pour la mettre à jour, je vous mets une capture d'écran de l'application. 

Merci encore à tous, vous êtes top! 

Screenshot_20231114_170810_LeaperKim.jpg

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  • 2 mois après...

J'ai essayé la Sherman max de @matou77 : y a pas à dire c'est de la bonne :$

La glisse en mode mou fait tanguer la roue avec sérénité (matou n'aime pas mais c'est plutôt chouette sur Paris je trouve).

En mode dur, ça se pratique aussi sans difficulté pour peu que les pédales penchent sur l'avant (pour moi du moins).

Le pneu à crampon s'en tire vraiment bien sur la route, ça accélère, ça prend les virages, ça freine et je n'ai rien remarqué de négatif.

C'est vraiment une chouette petite roue que cette Sherman Max malgré ses 40 kilos 😍

Quand je pense qu'il y en a encore qui roulent sur des machines complètement révolues :pastaper:

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Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

J'ai essayé la Sherman max de @matou77 : y a pas à dire c'est de la bonne :$

La glisse en mode mou fait tanguer la roue avec sérénité (matou n'aime pas mais c'est plutôt chouette sur Paris je trouve).

En mode dur, ça se pratique aussi sans difficulté pour peu que les pédales penchent sur l'avant (pour moi du moins).

Le pneu à crampon s'en tire vraiment bien sur la route, ça accélère, ça prend les virages, ça freine et je n'ai rien remarqué de négatif.

C'est vraiment une chouette petite roue que cette Sherman Max malgré ses 40 kilos 😍

Quand je pense qu'il y en a encore qui roulent sur des machines complètement révolues :pastaper:

C'est clair que c'est  une super roue, tellement que je l'ai acheté deux fois 😅 

Je m'en suis séparé car le poid de la bestiole fait que c'est moins "plaisir" qu'une roue de 25 / 30 kg 

Je m'ennuyais à rouler à 30 km/h. cette roue pousse trop à rouler à 60 et ça me faisait peur qu'un jour un composant grille a cette allure.

Autre point ( peut etre de la parano ) mais je flippais de rechargé ce gros pack de batterie sans bms ni rien chez moi. 

Suis-je le seul ? 🙄

 

 

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Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

je flippais de rechargé ce gros pack de batterie sans bms ni rien chez moi. 

Suis-je le seul ? 🙄

 

 

Il y a un très bon bms avec retour d'information basique a la carte mère en cas de soucis, je comprends pas la peur...

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Tu as un retour d'information sur la page adu, (appui de 6 sec sur ok)

Puis tu défile jusqu'à avoir 111BL et 111BR, c'est l'état des batteries.

 

111 ok 

101 cell trop basse

110 cell trop haute

000 communication coupée 

 

BL batterie gauche

BE batterie droite

 

C'est très basique mais suffisant, et déjà mieux que rien, c'était les premiers en 2020 a avoir ça, smart bms où non si il y a un problème faut démonter la batterie pour réparer, l'utilisateur a juste moins d'infos 

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Le 04/02/2024 à 12:13, Justin38 a dit :

Tu as un retour d'information sur la page adu, (appui de 6 sec sur ok)

Puis tu défile jusqu'à avoir 111BL et 111BR, c'est l'état des batteries.

 

111 ok 

101 cell trop basse

110 cell trop haute

000 communication coupée 

 

BL batterie gauche

BE batterie droite

 

C'est très basique mais suffisant, et déjà mieux que rien, c'était les premiers en 2020 a avoir ça, smart bms où non si il y a un problème faut démonter la batterie pour réparer, l'utilisateur a juste moins d'infos 

Purée je savais pas tout ça.  

Et moi qui flippais à mort quand je mettais tout ça en charge, ça m'aurait pas mal rassuré d'avoir cet info avant. Peu de personnes en parlent

 

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Le 04/02/2024 à 09:48, K-FirM-6_6- a dit :

@Justin38 @miscj'aurai du précisé smart bms pour avoir l'état des cellules 😉 

 

Le choix d'une roue??? par ex l’excellente Z10 l'a permit bien avant d'autres  😉

 

Quand aux  Sherman OG ou Max, des bestsellers irremplaçables.

Modifié par Marco73
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Il y a 12 heures, Marco73 a dit :

Le choix d'une roue??? par ex l’excellente Z10 l'a permit bien avant d'autres  😉

 

Quand aux  Sherman OG ou Max, des bestsellers irremplaçables.

je plussoie

ma Shermax ne part pas à la vente, mais si je la garde je serai heureux comme tout

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous, une petite question me taraude l’esprit, je roule paisiblement avec ma shermax, les kilomètres sont exponentiels, j’affiche actuellement 15675kms, et je peux pas m’empêcher de me demander combien de kms je vais pouvoir faire avant d’avoir un eventuel problème …  dois je changer quelque chose ? Désolé je suis un amateur, j’ai déjà démonter plusieurs roue de ce côté là ça va.. combien de kms cette roue peut encaisser ? 
‘je n’avais pas se problème avec la ks18xl, j’ai pu faire 20000 kms sans problème. Mais on ne roule pas à la même vitesse qu’une shermax.. pouvez vous m’éclairer svp ? :)  @Exo@Justin38

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il y a 8 minutes, Itinerant544 a dit :

Bonjour à tous, une petite question me taraude l’esprit, je roule paisiblement avec ma shermax, les kilomètres sont exponentiels, j’affiche actuellement 15675kms, et je peux pas m’empêcher de me demander combien de kms je vais pouvoir faire avant d’avoir un eventuel problème …  dois je changer quelque chose ? Désolé je suis un amateur, j’ai déjà démonter plusieurs roue de ce côté là ça va.. combien de kms cette roue peut encaisser ? 
‘je n’avais pas se problème avec la ks18xl, j’ai pu faire 20000 kms sans problème. Mais on ne roule pas à la même vitesse qu’une shermax.. pouvez vous m’éclairer svp ? :)  @Exo@Justin38

Salut tant que tu n’as pas de bruit ou de signe de défaillance la seule chose à faire c’est charger gonfler le pneu et t’es bon. Après tu peux démonter en préventif pour contrôler serrage etc faire nettoyage carte mère etc mais bon à mon avis pas indispensable. 

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