InMoWh75 Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 35 minutes, v5f06 a dit : La v10f de mon pote(90kg) ,il etait tout le temps derrière moi sur la ks18l pour ménagé sa roue,sinon mise en sécurité . Il a résolu le problème en prenant une 18xl . Une V10F ne peut pas gagner à la course face à une KS18 aussi ... un match perdu d'avance sauf si il y avait un obèse sur la KS18 et un mannequin sur la V10F (ce qui est peu probable 😁) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 13 Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 Euh...pour revenir un peu a la V12 HT.c est où les paramètres ou vous mettez+1ou +2 et ça change quoi par rapport au réglage usine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Xavier 13 a dit : c est où les paramètres ou vous mettez+1ou +2 Il me semble que ça s'appelle "balance" ou quelque chose comme ça. Ca a un effet sur l'inclinaison de la roue par rapport à l'horizontale. Avec +1 ou +2 la roue pique légèrement du nez, les pédales s'inclinent vers l'avant de l'angle désiré. Le centre de gravité "passe plus facilement devant le gyroscope" ce qui permet une accélération plus aisée. Sinon en avançant les pieds vers l'avant on peut également avoir un effet similaire, tout en restant bien horizontal. Mais le freinage sera moins évident. En jouant sur la "balance" je trouve que le freinage est moins affecté que par un changement de position des pieds mais ça reste très subjectif. Modifié le 6 août 2022 par Jeph typo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 13 Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 OK merci Je comprends mieux.Dommage que les différents paramètres ne soit pas en français ou au moins indiqué dans la notice:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Hop, nouvelle sortie avec la V12HT. Je suis allé pour la première fois à la forêt de Sénart, forêt qui a déjà été recommandée sur ce forum. Après 20 bons km pour rejoindre la forêt, je découvre plusieurs types de sols, en pente ou pas, plus souvent à plat, le tout dans une forêt fort sympathique. Typiquement le bon endroit pour s'amuser avec sa V12HT et pour sa première chute : je suis arrivé à 15/20km/h à un croisement en montée sans m'apercevoir que la pente était sablonneuse : V12HT au sol et moi qui procède à l’atterrissage en courant quelques mètres 😁 Le sol est donc traitre par moment dans cette forêt (j'ai aussi une curieuse impression qu'il y a de plus en plus de zones sableuses dans le bois de Vincennes). Sur la fin, après un échauffement de 50km, en revenant chez moi par le bois de Vincennes, je me suis surpris à être fort à l'aise dans mes sentiers habituels avec une vitesse de passage supérieurs à l'habituel et un plaisir de glisse bien présent. Sinon, me concernant, j'ai deux points négatifs à signaler : l'autonomie me parait décevante : je suis rentré chez moi avec 40% restants alors que je suis loin de ce qu'un WrongWay peut réaliser. Je me demande bien de quelle autonomie WW dispose sur une V12HT quand il envoie la sauce ? 40km ? Moi je suis ennuyé sur ce point, la V12HT : elle devait être ma "V10F offroad IP55" et j'ai une sale impression concernant l'autonomie là ... autre point, j'ai essayé pendant 20mètres le mode commuting depuis le terminal au dos de la V12 : impensable pour moi de rouler dans ce mode amorphe ! et je comprends très bien, du coup, pour quelle raison elle m'a été livrée en offroad sensibilité 100% ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit : l'autonomie me parait décevante : je suis rentré chez moi avec 40% restants Je ne vois pas en quoi c'est décevant. Vous êtes rentré chez vous, il reste 40%. Donc il y en a plus qu'il n'en faut. il y a 28 minutes, InMoWh75 a dit : impensable pour moi de rouler dans ce mode amorphe ! et je comprends très bien, du coup, pour quelle raison elle m'a été livrée en offroad sensibilité 100% Donc il y a un mode qui vous va bien. il y a 29 minutes, InMoWh75 a dit : j'ai deux points négatifs à signaler C'est là où je ne comprends pas très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Je suppose que beaucoup auront compris mes deux points négatifs, cela dit, je suppose que cela repose sur l'expérience : pour le premier point sur l'autonomie : je fais une "petite sortie offroad légère" depuis le 75012 et je me retrouve à 40%. Je pense que beaucoup comprendront ce que je veux dire 😭. Imaginons que je veuille faire une sortie plus conséquente un Dimanche complet, à savoir : 75012 --> forêt sénart --> forêt domaniale de Notre Dame --> retour par La Marne --> bois de Vincennes --> 75012 ... je fais comment moi ? (et suis convaincu que certains rigolent ici avec une sortie "si ridicule" en mode "noob") le mode "commuting", j'y ai pensé en constatant avec effroi le % restants de batterie. Tout bêtement, il a déjà été écrit ici à tord ou à raison que le mode offroad sensibilité 100% est énergivore (le mode par défaut pour moi). Je me suis donc dis, tentons ce mode commuting : ptetre ben que oui, ptetre ben que non ... Bon ce mode ne me convenant pas du tout : c'est exclu de base ... et ça n'arrange pas le premier point du coup en quelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Après, vous auriez pas tord en me signalant : mais elle n'a que 1750WH cette roue ! Oui mais la V10F en a seulement 960WH. Une sherman (?) sans la batterie quoi ... Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Cela laisse rêveur, non ? Perso, j'aimerais bien avoir le retour d'un furieux de 80 kilos sur une V12HT concernant l'autonomie réelle à 40km/h en offroad pas très sympa 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) En fait ce que tu voudrais ce sont des valeurs WLTP 🤣 Les accélérations franches sont ce qui consomme le plus sur nos roues, combiner un moteur de 2800w et ce poids (je parle de celui de la roue rien de perso ), calibré en mode "High Torque", et ce en mode offroad où il peut donc exprimer +/- toute sa puissance ne doit pas aider pour l'autonomie. L'autre solution, rester soft sur les accélérations et cruiser autours de 30, soit l'inverse de ce pour quoi cette roue a été créée Modifié le 8 août 2022 par genialmaniac 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit : Je suppose que beaucoup auront compris mes deux points négatifs Je ne sais pas pour ma part je regarde ce que j'ai, et je suis très satisfait d'avoir des réglages qui me permettent de trouver la réactivité que je souhaite donc je range ça dans la catégorie points positifs. Ce que vous dites du mode commuting c'est un peu comme si vous vous plaigniez du fait que quand vous réglez votre radio avec les basses et les aiguës au minimum c'est inécoutable, et que donc votre radio a un point négatif. De même, quant à l'autonomie, si je vous suis bien vous êtes plutôt du genre à rouler autour de 30 km/h donc la V12 HT devrait largement en avoir assez pour cette boucle de 50 kms que vous proposez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, genialmaniac a dit : L'autre solution, rester soft sur les accélérations et cruiser autours de 30, soit l'inverse de ce pour quoi cette roue a été créée Dans le manuel, on peut lire : "Distance acquise avec une charge complète, une personne de 70 kg sur route nivelée et une température de 25°C.". Il ne précise pas, mais je suppose : à 25km/h sur une piste d'aéroport déserte en mode commuting sensibilité 0% 😁 Bon, après, ce n'est pas mon premier EPDM et l'autonomie est quasiment toujours surgonflée par le marketing ... Cependant, je suis quand même sur les dents là : j'avais prévu un parcours qui n'est sans doute pas réalisable (j'ai en horreur de m'inquiéter sur l'autonomie pour le retour) Bon sinon, la roue a des points positifs comme je disais : son pneu et sa puissance 😉 Modifié le 8 août 2022 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toggeli Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Pour donner une "vraie" distance : Après 73,3 km avec qqs mini-pauses, poids du wheeler 78kg, vitesse moy 27km/h, allure 35-40km/h soft riding, terrain plat, il me restaient 14% de batterie à la fin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 il y a 33 minutes, toggeli a dit : soft riding, terrain plat offroad ou pas du coup ? quel mode et sensibilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit : Cependant, je suis quand même sur les dents là : j'avais prévu un parcours qui n'est sans doute pas réalisable (j'ai en horreur de m'inquiéter sur l'autonomie pour le retour) Heureusement, pour toi la Inmotion V13 va sortir, 3024wh devrait suffire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 il y a 10 minutes, elric a dit : Heureusement, pour toi la Inmotion V13 va sortir, 3024wh devrait suffire 😉 Ma remarque sur l'autonomie parait extravagante mais elle ne l'est pas : un simple A/R depuis Paris pour "sortir" de Paris, c'est tout de suite -50% sur la batterie 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toggeli Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit : offroad ou pas du coup ? quel mode et sensibilité ? Non routes et chemins sans difficultés, commuting mode, sensibilité 100% sans split mode, 2.0 bar. Modifié le 8 août 2022 par toggeli 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Vous aimez vraiment vous poser des questions qui ne servent à pas grand chose 😂😂😂 Aller plutôt roulez . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Anticiper légèrement les freinage accélération,et gonfler plus fort vos pneus,vous y gagnerez quand meme bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 il y a 12 minutes, v5f06 a dit : Anticiper légèrement les freinage accélération,et gonfler plus fort vos pneus,vous y gagnerez quand meme bien Déjà que je roule comme Mamie moi 😁 pis, plus dur, je vais vraiment avoir la sensation de rouler sur un tank avec une chenille Prochaine sortie, je retente le mode commuting. Je vais aussi faire le même parcours en V11 pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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