InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Pneu Kenda sur une roue faisant office de référence (20x3) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) Le 05/08/2022 à 08:16, ptit_dave a dit : Salut à tous, J'ai reçu ma V12HT depuis environ 2 semaines, merci INMOTION Suisse au passage . Livraison et suivi nickel, rien à redire. En ce qui concerne la roue, je suis mitigé. j'avais déjà essayé la V12 HS que j'avais adoré et que j'avais très vite prise en main. La V12 HT équipé de ce pneu est déroutant, les pédales sont en positions hautes et le pneu à crampons est en V. Sur toutes mes roues précédentes : V5, V8, V10F, et V11 j'étais habitué à un pneu en U. Du coup, dès que je prend un peu d'angle, la roue plonge et m'entraine en dévers, c'est très très désagréable et dangereux. Je pense changer pour mettre un pneu route CST comme sur ma Nikola +. Sinon la qualité INMOTION est toujours au rdv et ça fait vraiment plaisir. Je ressens la même chose, quand je tourne je la sens parfois partir sur le côté, je sais pas si c'est un pb de forme de pneu, de grip, de centre de gravité ou quoi mais c'est pas rassurant du tout. Tout le reste est ok voir nickel, j'ai pas eu de problème de prise en main, pas de problème de wobble à + de 30 ou 40 km/h, ni rien, juste ce soucis qui revient dans les tournants et m'oblige à ralentir d'avantage. Je serai donc interessé d'avoir un retour de ta part, savoir comment ça a évolué depuis ton post et si oui ou non tu as changé de pneu (si oui je veux bien un lien si t'as ça) ---- Sinon sur la sensibilité je l'ai mis à 100% j'aime qd ça réagit à ce que je fais et pas quand y a un décalage ou une impression de réponse mole parfois limite casse gueule (quand on baisse trop la sensi) Et le gonflage clairement à 2,8 je l'ai trouvé trop gonflé donc je l'ai redescendu à 2,3. Modifié le 1 mars 2023 par Syn Ka'an 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 49 minutes, Syn Ka'an a dit : Je ressens la même chose, quand je tourne je la sens parfois partir sur le côté, je sais pas si c'est un pb de forme de pneu, de grip, de centre de gravité ou quoi mais c'est pas rassurant du tout. Tout le reste est ok voir nickel, j'ai pas eu de problème de prise en main, pas de problème de wobble à + de 30 ou 40 km/h, ni rien, juste ce soucis qui revient dans les tournants et m'oblige à ralentir d'avantage. Je serai donc interessé d'avoir un retour de ta part, savoir comment ça a évolué depuis ton post et si oui ou non tu as changé de pneu (si oui je veux bien un lien si t'as ça) ---- Sinon sur la sensibilité je l'ai mis à 100% j'aime qd ça réagit à ce que je fais et pas quand y a un décalage ou une impression de réponse mole parfois limite casse gueule (quand on baisse trop la sensi) Et le gonflage clairement à 2,8 je l'ai trouvé trop gonflé donc je l'ai redescendu à 2,3. Un possesseur de V12HT m'a dit qu'il fallait désactiver le "Balance Assist". Pour ma part j'essaie demain, je ferai un retour demain soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 2 minutes, Tribalou40 a dit : Un possesseur de V12HT m'a dit qu'il fallait désactiver le "Balance Assist". Pour ma part j'essaie demain, je ferai un retour demain soir. Le balance assist joue sur la balance avant arrière et la gestion des pentes apparemment (de ce que disent wrong way et les forums anglophones) moi il est actuellement désactivé d'ailleurs donc le soucis vient pas de la. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 il y a 26 minutes, Syn Ka'an a dit : Le balance assist joue sur la balance avant arrière et la gestion des pentes apparemment (de ce que disent wrong way et les forums anglophones) moi il est actuellement désactivé d'ailleurs donc le soucis vient pas de la. OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Salut, J'ai eu un peu de mal au début pour piloter ma V12 HT. En position des pédales basse j'étais même incapable de démarrer sans osciller sur quelques mètres, impossible de partir droit (j'ai pourtant dans les 15000 km de pratique sur d'autres roues). J'ai monté les pédales au milieu et drastiquement baissé la pression du pneu. C'est un pneu beaucoup plus rigide que celui de mes autres roues. Je baissé la pression par petit cran jusqu'à environ 1,8 bars et là c'est confort. Je pourrais baisser encore plus sans risquer d'écraser le pneu tant il est rigide. Donc je crois qu'il faut oublier les habitudes de gonflage des autres roues avec ce pneu. Tout ça et un peu de pratique et je me régale. En croisière rapide on sent que la roue à deux modes de réaction qui permettent de faire une godille longue et une godille courte ; la godille courte c'est je crois vraiment la forme du pneu qui la permet. J'ai réglé la sensibilité en off-road 70% car je ne suis pas lourd et ça m'évite d'avoir les pieds qui soulève quand je freine fort. Avec les pad je pourrai remonter à 100% sans doute. Sauf si la sensibilité est réglé très basse (genre commuting 50%) je ne crois pas que ce soit sensible pour le pilotage de base. Le "balance assist" je croyais que c'était seulement pour aider à lever la roue depuis la béquille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 2 heures, Joe Bix a dit : Salut, J'ai eu un peu de mal au début pour piloter ma V12 HT. En position des pédales basse j'étais même incapable de démarrer sans osciller sur quelques mètres, impossible de partir droit (j'ai pourtant dans les 15000 km de pratique sur d'autres roues). J'ai monté les pédales au milieu et drastiquement baissé la pression du pneu. C'est un pneu beaucoup plus rigide que celui de mes autres roues. Je baissé la pression par petit cran jusqu'à environ 1,8 bars et là c'est confort. Je pourrais baisser encore plus sans risquer d'écraser le pneu tant il est rigide. Donc je crois qu'il faut oublier les habitudes de gonflage des autres roues avec ce pneu. Tout ça et un peu de pratique et je me régale. En croisière rapide on sent que la roue à deux modes de réaction qui permettent de faire une godille longue et une godille courte ; la godille courte c'est je crois vraiment la forme du pneu qui la permet. J'ai réglé la sensibilité en off-road 70% car je ne suis pas lourd et ça m'évite d'avoir les pieds qui soulève quand je freine fort. Avec les pad je pourrai remonter à 100% sans doute. Sauf si la sensibilité est réglé très basse (genre commuting 50%) je ne crois pas que ce soit sensible pour le pilotage de base. Le "balance assist" je croyais que c'était seulement pour aider à lever la roue depuis la béquille ? Quand j'ai acheté la roue, j'avais contacté Choochtech par insta ainsi qu'un autre instagrameur, Wheelydope pour leur demander la pression qu'ils appliquaient à la V12HT. Choochtech sans surprise sous-gonfle à bloc, mais c'est un poids léger, Wheelydope lui tourne à 2,5bars pour 83 kilos non équipé. Les réglages dépendent vraiment après de chacun, chacun a son confort ou ses attentes. Pour l'instant je tâtonne dans les réglages et j'utilise actuellement ceux de MADpack. Depuis que je les applique je suis plus en confiance , je modifierai tranquille au fur et à mesure de mon évolution. Je reviens sur le Balance Assist, c'est un possesseur de V12HT qui a plus de 2000 bornes dessus qui m'expliquait que la roue était plus maniable sans, après je n'y connais pas grand chose... Ce n'est qu'un retour d'un utilisateur. Pour l'instant moi j'ai la pression à 2,6 bars, je n'ose pas la baisser vu le bordel pour réparer une crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Suite au "please repair" que j'ai eu il y a peu en "forte montée en IDF" : Je tenais à vous dire que la belle fonctionne au nominal : suis allé m'amuser avec dans les sentiers du Bois de Vincennes cette aprem et elle passe +2Kw sans jamais biper ou s'exprimer. Le roue a donc des limites qu'elle exprime alors avec un "please repair" et c'est bien décevant mais elle procure quand même du plaisir cette roue à 30km/h dans les sentiers en IDF. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao35974 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Bonjour, nouveau propriétaire d'une v12 ht depuis 24h je me demandais si il y a des modifications à faire absolument, genre siliconé un boîtier de carte mère comme ma v10, ou des vis faiblardes à changer (il me semble avoir lu ça pour le réglage en hauteur des pedales..) ou autre.. Le tampon contrôle qualité est de mai 2022. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 2 minutes, Hao35974 a dit : Bonjour, nouveau propriétaire d'une v12 ht depuis 24h je me demandais si il y a des modifications à faire absolument, genre siliconé un boîtier de carte mère comme ma v10, ou des vis faiblardes à changer (il me semble avoir lu ça pour le réglage en hauteur des pedales..) ou autre.. Le tampon contrôle qualité est de mai 2022. Merci ! RAS et pour avoir reçu récemment une Begode T3 : c'est du costaud la V12HT, le moins que l'on puisse dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao35974 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit : RAS et pour avoir reçu récemment une Begode T3 : c'est du costaud la V12HT, le moins que l'on puisse dire Yes! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Hao35974 a dit : Yes! Merci Oui jamais réussi à faire craquer ma V12HT comme je l'ai fait si facilement avec la T3 😁 On aurait dit une noix la T3 ce midi. Après, j'ai pris le coup en écartant les pieds avec ces pédales inclinées vers l’intérieure (moins douloureux pour moi et la roue). Pour faire bouger une V12, faut fréquenter une salle de musculation, m'est avis. La V11 est bien costaude aussi et la V10F un peu moins mais j'ai l'impression que sa forme/conception la rend insensible aux chutes. Modifié le 31 mars 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Salut les gars, vous pouvez me dire la tension de votre V12 chargée à 100% ? J'hésite à en acheter une qui a 5000km et une tension à 100,3V. Pour comparaison ma 18L avait 84,5V à réception et a toujours 84,5V après 4000km. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao35974 Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 J'ai fait que une charge pour l'instant, laissé 1 nuit pour équilibrage des cellules et 99,87v via app, l'écran de la roue affiche lui 100v tout rond. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Il y a 10 heures, Hao35974 a dit : J'ai fait que une charge pour l'instant, laissé 1 nuit pour équilibrage des cellules et 99,87v via app, l'écran de la roue affiche lui 100v tout rond. Ok merci les 100,3V c'est avec l'app Inmotion aussi. Donc malgré ses 5000km j'en déduis que la batterie est en bon état. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Therealslyar Posté(e) le 20 mai 2023 Partager Posté(e) le 20 mai 2023 Bonjour tout le monde. Tout d'abord, merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'a donné pas mal d'infos. Pour mon 1er message, je voulais rebondir sur le débat du pneu d'origine de la V12 HT qui est très difficile à prendre en main ( + d'infos sur mon ressenti dans ma description de ma V12 HT). Je vous confirme qu'après être passé du Pneu Cordial d'origine au modèle CST 16X3 C-1773 acheté ici ( https://www.blackdealday.com/pneu/pneu-cst-16x3-0-1.html ) , le contrôle que j'ai sur la roue a été décuplé ! Je ne regrette absolument pas les 3h passé pour changer le pneu !! Et en prime, on allège la roue d'1kg ! 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Schmitt Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Bonjour à tous Merci pour vos retours sur ce pneu qui m'a tellement dérouté lors de mon essai de 30km de cette v12 Ht en offroad et sur route dans le bugey. C'est une roue que j'envisage d'acheter pour faire du offroad et de la route, en Savoie.. Chemins et dénivelé assez prononcés 😁. Et j'ai repéré ce pneu sur black deal day Qu'en pensez vous ? Se comporterait il comme celui de la sherman ? Un truc un peu polyvalent comme on voit sur toutes les vétéran Amitié wheellesque Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 @Thomas Schmittessaie de tester la roue en baissant la pression du pneu : cela pourrait éventuellement faire l'affaire. Par contre, attention à la jante si pneu trop dégonflé en offroad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Schmitt Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 [mention=12440]Thomas Schmitt[/mention]essaie de tester la roue en baissant la pression du pneu : cela pourrait éventuellement faire l'affaire. Par contre, attention à la jante si pneu trop dégonflé en offroad.Oui effectivement j'y ai pensé mais c'est un vrai dilemme... Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Moi je gonfle peu le pneu, il est vraiment très instable à forte pression. J'en avais cherché, mais sans oser me lancer par méconnaissance des tailles de pneu. Merci beaucoup à @Therealslyar pour son test, je vais installer ce pneu sur ma roue. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés