Beethogun Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 La V12 n'est pas bien pour aller faire ses courses ou petits trajets ? Elle est lourde et plus imposante mais c'est de l'ordre du "trop" pour le quotidien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Beethogun a dit : La V12 n'est pas bien pour aller faire ses courses ou petits trajets ? Elle est lourde et plus imposante mais c'est de l'ordre du "trop" pour le quotidien ? Bonjour, si ça doit le faire aussi, mais ayant une KS16s qui aura plus de 7000km et que je vais garder autant prendre celle la pour continuer à l'utiliser (mon fils l'a récupérera d'ailleurs peut etre ensuite quand il aura finit son apprentissage avec sa One S2). Et ça reste plus discret une petite roue dans les commerces Modifié le 20 avril 2022 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 1 heure, Beethogun a dit : La V12 n'est pas bien pour aller faire ses courses ou petits trajets ? Elle est lourde et plus imposante mais c'est de l'ordre du "trop" pour le quotidien ? Ca dépend si tu fait des escalier régulièrement,faire les courses (les petites roue rentre dans les panier de supermarché). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) il y a 12 minutes, v5f06 a dit : faire les courses Tout à fait, un test à effectuer, est-on capable de la charger dans un caddie ou non ? (J'y arrive avec ma KS16S) Edit : certaines enseignes n'acceptent pas les gyroroues en mode trolley. Modifié le 20 avril 2022 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 18 minutes, v5f06 a dit : Ca dépend si tu fait des escalier régulièrement,faire les courses (les petites roue rentre dans les panier de supermarché). La V12 peut être mise sans problème dans un caddie de supermarché - je l'ai fait plusieurs fois - mais elle occupera une grosse partie de l'espace disponible du caddie. Par contre il ne sera pas possible de mettre une V12 dans les paniers en plastique a roulettes des supermarchés. Mettre une V12 dans un coffre de voiture (même avec un gros rebord) se fait également certes avec un petit effort physique. La limite se situe plutôt aux niveaux des escaliers - pour les escaliers urbains , il sera toujours plus rapide de contourner l'escalier même avec une rallonge de 2kms (vu la puissance de la roue, ça ne posera pas de prb). Par contre pour les personnes qui habitent aux cinquième sans ascenseur .... je n'ai pas de solution, c'est la limite de cette roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 pour les caddies .... rien de mieux que ma petite 16S ...... 😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beethogun Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 10 minutes, elric a dit : La V12 peut être mise sans problème dans un caddie de supermarché - je l'ai fait plusieurs fois - mais elle occupera une grosse partie de l'espace disponible du caddie. Par contre il ne sera pas possible de mettre une V12 dans les paniers en plastique a roulettes des supermarchés. Mettre une V12 dans un coffre de voiture (même avec un gros rebord) se fait également certes avec un petit effort physique. La limite se situe plutôt aux niveaux des escaliers - pour les escaliers urbains , il sera toujours plus rapide de contourner l'escalier même avec une rallonge de 2kms (vu la puissance de la roue, ça ne posera pas de prb). Par contre pour les personnes qui habitent aux cinquième sans ascenseur .... je n'ai pas de solution, c'est la limite de cette roue. Merci pour ces détails, j'ai du mal à me représenter 29kg ce que ça fait du coup c'est des questions que je me pose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a une heure, elric a dit : ... Par contre pour les personnes qui habitent aux cinquième sans ascenseur .... je n'ai pas de solution, c'est la limite de cette roue. déménagement ou musculation ? ... 😁 😈 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 2 heures, Minch a dit : Edit : certaines enseignes n'acceptent pas les gyroroues en mode trolley. Ils préfèrent que l'on soit dessus... Heu, d'acc, je sors, j'suis plus là 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 23 heures, elric a dit : Monter une grosse pente ne sera pas plus facile avec la V12HT Chooch n'est pas de ton avis ! Et par définition en théorie le HT te permet justement ça. Il y des circuits que la HT devrait avaler sans broncher là ou la V12 serait limite voire incompétente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 54 minutes, Jeph a dit : Chooch n'est pas de ton avis ! Et par définition en théorie le HT te permet justement ça. Il y des circuits que la HT devrait avaler sans broncher là ou la V12 serait limite voire incompétente. Pour exploiter sa V12 HT, Chooch a mis ........des pads 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Merci pour ces détails, j'ai du mal à me représenter 29kg ce que ça fait du coup c'est des questions que je me pose...Plus de 3 packs d'eau 1.5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Pour exploiter sa V12 HT, Chooch a mis ........des pads Mmmmh et alors? Ça rend la manipulation plus facile, mais ça n'augmente pas la puissance de la roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beethogun Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Ça permet d'exploiter la puissance complète de la roue, sans les pads justement c'est difficile de la faire pleinement chanter (de ce que j'ai compris 😅) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 3 heures, Jeph a dit : Chooch n'est pas de ton avis ! Et par définition en théorie le HT te permet justement ça. Il y des circuits que la HT devrait avaler sans broncher là ou la V12 serait limite voire incompétente. Offroad avec V12 + pads par Chooch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 11 heures, elric a dit : La V12 peut être mise sans problème dans un caddie de supermarché - je l'ai fait plusieurs fois - mais elle occupera une grosse partie de l'espace disponible du caddie. Par contre il ne sera pas possible de mettre une V12 dans les paniers en plastique a roulettes des supermarchés. Mettre une V12 dans un coffre de voiture (même avec un gros rebord) se fait également certes avec un petit effort physique. La limite se situe plutôt aux niveaux des escaliers - pour les escaliers urbains , il sera toujours plus rapide de contourner l'escalier même avec une rallonge de 2kms (vu la puissance de la roue, ça ne posera pas de prb). Par contre pour les personnes qui habitent aux cinquième sans ascenseur .... je n'ai pas de solution, c'est la limite de cette roue. on parle plutot de lidl carrefour market ,donc pas de caddie mais des panier a roulette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Si ça continue, il n'y aura bientôt plus de Caddie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Il y a 21 heures, elric a dit : Offroad avec V12 + pads par Chooch Je ne sais pas trop où tu veux en venir. Dans sa dernière video Chooch dit explicitement qu'avec la V12 il aurait grillé la carte mère sur le circuit sur lequel il évoluait avec la V12 HT. Et bien sûr, il utilise les deux avec des pads, comme tous les wheelers sur youtube. Modifié le 21 avril 2022 par Jeph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Jeph a dit : Je ne sais pas trop où tu veux en venir. Dans sa dernière video Chooch dit explicitement qu'avec la V12 il aurait grillé la carte mère sur le circuit sur lequel il évoluait avec la V12 HT. Et bien sûr, il utilise les deux avec des pads, comme tous les wheelers sur youtube. 1) Je dis simplement que Chooch avait fait plusieurs vidéos avec la V12 en offroad précédemment et n'avait jamais dit qu'il y avait un problème avec la V12 en offroad. 2) De plus dans mon message initial , j'avais dit que pour monter des grosses pentes, quel que soit la roue pour que ce soit facile , il faut utiliser des pads. Et pour la V12 HT également. Et que ceci n'a rien à voir avec le couple, c'est juste la commande de la roue . D'ailleurs le très cher @Techos78 nous avait expliqué ce principe physique si bien. Je n'ai pas retrouvé son post où il explique ce principe. 3) Et que quand tu compare le couple de La V12 par rapport à d'autres roues comme la Sherman, tu te rends compte que son couple n'est pas si mal, surtout pour une 16 pouces. 4) la ks18xl fait 2200W: autonomie 95 kms. La V12 fait 2500w : autonomie 80 kms. La V12 HT fait 2800w. Autonomie : ? Modifié le 22 avril 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) il y a une heure, elric a dit : n'avait jamais dit qu'il y avait un problème avec la V12 Je ne vois pas pourquoi tu tournes ça en match V12 / V12 HT. Personne n'a dit que la V12 avait un problème de couple. On dit juste que la V12 HT a plus de couple. Et heureusement. Car c'est écrit dessus. Tu peux toujours glorifier les vertus de la V12 sur le fil approprié. Et heureusement qu'elle a des vertus sinon je n'aurais pas commandé son modèle HT. Mais ici c'est la V12 HT. Modifié le 21 avril 2022 par Jeph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés