PascalB Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Petit sondage pour savoir comment vous faites la plupart du temps quand vous êtes en ville (courses, bar,...) : - vous gardez toujours la roue avec vous ? - vous l'attachez aux arceaux de vélos, ce qui oblige à avoir un cadenas dans le sac à dos (U ou pliable) ? Merci pour le retour. Bonne journée. Modifié le 29 décembre 2021 par PascalB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) il y a 50 minutes, PascalB a dit : vous gardez toujours la roue avec vous ? Hello, oui pour ma part, c'est d'ailleurs un des critères pour le choix de ce type de véhicule en IdF (Avec un modèle multimodal/citadin évidemment) Modifié le 29 décembre 2021 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 39 minutes, malko05 a dit : J'ai toujours eu peur de ce genre de truc qu'un crétin allume la roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Pour ma part ça dépend de la durée des courses, pour des courses rapides genre il me faut un truc ou 2, je la garde avec moi. Par contre pour les grosses courses je l'attache dehors par la poignée (ouais je sais c'est débile parce que 2 gros coups de pieds sur le trolley et c'est parti) mais bon en général je pars genre max 30 minutes pour faire mes courses en pleine journée donc... Ca reste un des gros soucis actuellement car comme dit plus haut l'attacher dans la jante j'ai peur qu'un idiot allume que le moteur s'emballe que la roue parte dans tous les sens (oui je sais j'ai regardé trop de films d'action et d'horreur) Raison pour laquelle j'ai une rc... pour les autres au cas où... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 tout tout jeune possesseur d'une roue ( quelques jours ) , je vais la garder avec moi , pour le boulot et pour les courses aussi . J'ai lu ici une super idée à laquelle je n'avais pas pensé ... mettre la roue , casque , gants dans caddy et faire ses courses .... je précise je ne fais que des petites courses , fréquentes , mais petites . J'ai essayé c'est top , ma roue n'est pas très lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, malko05 a dit : Je fais pareil avec la poignée de ma V10. Mais je la prends dans des petits établissements (boulangerie, pharmacie...). Modifié le 29 décembre 2021 par Falgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalB Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Merci pour les retours. J'ai une KS16S avec une roue pleine, donc je ne peux pas installer le U comme sur la photo. Il me reste la poignée. Effectivement, l'accès au bouton d'allumage est un sacré argument négatif. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de coupe-circuit (hard ou soft) pour verrouiller l'allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 C'est vrai j'ai pas pensé à l'idiot qui l'allumerait, je crois que dans les applis il y a une fonction de verrouillage. Dans celle de KS je vois un icone LOCK avec un cadenas, je ne l'ai jamais testé, j'essaierai plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Prendre un antivol pour éviter de toujours devoir se balader avec sa roue ou pour aller au cinéma par exemple - éviter à tout prix les antivols a câble ou style Boa - ça ne vaut rien - le plus simple , avoir une chaîne et 2 cadenas ( de préférence de marques différentes dont un à clef et l'autre à codes) , ça permet pleins de configuratios d'attaches possible, plus qu'un U. Il faut une chaîne , pas trop lourde et pas trop longue. Il faut que la solidité de la chaîne soit équivalente à la solidité des cadenas (et vice versa). Par exemple: https://www.bigship.com/catalogue/mouillage-amarrage/mouillages/chaine/chaine-8mm-le-m Ou https://www.bigship.com/catalogue/amarrage-mouillage/ligne-de-mouillage/chaine/vigouroux-chaine-inox-316l-8mm-le-m L'idéal est de mettre cet antivol dans une sacoche directement accrochée sur la roue pendant le transport. Éviter de la mettre dans un sac a dos - sinon prévoir dorsale ou sac avec dorsale intégrée en cas de chute. La V12, peut être configurée avec un code pin pour éviter une mise en route accidentelle. Modifié le 30 décembre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalB Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 11 heures, PascalB a dit : Bonjour, Petit sondage pour savoir comment vous faites la plupart du temps quand vous êtes en ville (courses, bar,...) : - vous gardez toujours la roue avec vous ? - vous l'attachez aux arceaux de vélos, ce qui oblige à avoir un cadenas dans le sac à dos (U ou pliable) ? comme @malko05 Merci pour le retour. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph22 Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Pour les petites courses, je prends la KS14D et je la garde avec moi, c'est pratique, en général j'évite de sortir la KS18L . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 7 heures, PascalB a dit : Merci pour les retours. J'ai une KS16S avec une roue pleine, donc je ne peux pas installer le U comme sur la photo. Il me reste la poignée. Effectivement, l'accès au bouton d'allumage est un sacré argument négatif. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de coupe-circuit (hard ou soft) pour verrouiller l'allumage ? J'ai aussi une KS16S. Avec EUCworld on peut couper le moteur, la roue bip alors assez fort... Je l'ai toujours avec moi sauf interdiction (cinéma, théâtre, cirque ect...). Dans ces cas ont me propose soi un casier comme au bassin à flot. Soit un local : cinéma d'Alesia ,Cirque. J'ai avec moi un câble antivol à 5€ pour attacher la poignée de la roue à un meuble ou un poteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Elle ne me quitte jamais hors piscine dans le casier. Si elle n'est pas acceptée, je change de boutique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Elle reste en permanence avec moi, et si un magasin m'interdit l'entrée de la roue, je salut poliment et m'en vais voir ailleurs. A ce jour un seul établissement m'a contraint à mettre la roue dans un caddie....... une enseigne de mobilier suédoise . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WenaBlack Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Je la garde avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Le 29/12/2021 à 10:58, MrP-MrF a dit : J'ai toujours eu peur de ce genre de truc qu'un crétin allume la roue... Sans compter les chiens qui lèveraient la patte dessus 😫 (Perso, vu l'état de mes véhicules, ça me gêne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 https://www.facebook.com/watch/?v=942380102990402 Je ne savais où placer cette vidéo...(histoire de vol!) je crois qu'elle va bien sur ce fil...si ce n'est pas la meilleure place, je la placerai ailleurs 😉 (désolé pour ceux qui n'ont pas accès à facebook, peut être est elle ailleurs sur le net?) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Le 29/12/2021 à 22:09, Rollwheel a dit : J'ai aussi une KS16S. Avec EUCworld on peut couper le moteur, la roue bip alors assez fort... Je l'ai toujours avec moi sauf interdiction (cinéma, théâtre, cirque ect...). Dans ces cas ont me propose soi un casier comme au bassin à flot. Soit un local : cinéma d'Alesia ,Cirque. J'ai avec moi un câble antivol à 5€ pour attacher la poignée de la roue à un meuble ou un poteau. Bref le truc qui sert à rien un coup sec ou un bête outil de crochetage et c'est bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 1 janvier 2022 Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 je n aurais pas confiance même attaché je la garde avec moi on devrais nous rendre l accès obligatoire dans tous les établissements avec nos roues sur tout dans les centres villes complètement saturé par le trafic automobile 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés