Bismuth Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 il y a 23 minutes, InMoWh75 a dit : Quelle zone rouge ? Pas le sentiment qu'une roue qui tourne dans le vide force sur quoi que ce soit, non ? Comme son nom l'indique, c'est un stress test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Un stress test pour moi : c'est quand il y a un gars de 100 kilos sur la roue en train de bourriner sur une route défoncée 😁 Z'en pensez quoi les tecchos ? (soulever l'engin, l'incliner pour que la roue atteigne la top speed et coupe, ça me parait facile ça non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 C'est pas uniquement le top speed, c'est aussi simuler un gros freinage plusieurs fois de suite. Sinon tu prends une enclume de 40kg dans les bras pour monter une pente de 30° sur 100m ça marche aussi 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 il y a 58 minutes, Wheelim a dit : C'est pas uniquement le top speed, c'est aussi simuler un gros freinage plusieurs fois de suite. Sinon tu prends une enclume de 40kg dans les bras pour monter une pente de 30° sur 100m ça marche aussi 🤣 Voir step 3 et 4 : pour moi la roue branle queudalle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Ce n'est donc onc pas une roue de branleur 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 (modifié) c'est vrai que si le stress test est positif (positif dans la mauvais sens du terme) ça crame la carte, du coup inutilisable ? Modifié le 15 février 2022 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit : Quelle zone rouge ? Pas le sentiment qu'une roue qui tourne dans le vide force sur quoi que ce soit, non ? Si si même si personne n'est dessus le courant qui passe par la CM est énorme... C'est un stress de faire ce test 10 fois.. je suis pas pro mais moi je ne m'y amuserais pas en tout cas. Surtout quand on sait qu'il y a eu quand même des coupures malgres un test réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Finalement, rouler V12 vous tress plus qu'autres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) Il y a 17 heures, InMoWh75 a dit : pour moi la roue branle queudalle Erreur, le test est méchant pour cette roue. Sous toutes réserves : Inclinée à 30°, la roue accélère à fond. La roue a besoin d'énergie pour lutter contre son inertie (ça se calcule facilement à partir du moment d'inertie), cela nécessite un gros courant instantané, mais ce courant est limité/régulé (c'est le principe du brushless), cette phase n'est pas critique. A son régime max, ce n'est pas clair : si c'était un tilt back, la roue essaierait d'accélérer encore plus, ce n'est pas possible. Il semble donc (à confirmer) que IM déclenche un coup de frein extrême, probablement pour des raisons de sécurité. Une roue "ordinaire" se contente de beeper et couper la puissance. Mais c'est chaud, trèèès chaud : il y a un gros courant, mais les mosfets ont l'habitude. Mais là, on a la fcem qui s'additionne à la tension batterie, et il est possible de dépasser les spécifications si les transistors sont mal dimensionnés. Mon hypothèse : les mosfets claquent en tension, pas en courant. Cela peut quelquefois se voir : un sur-courant fait fondre les broches ou fissurer les boîtiers, mais pour une sur-tension il est possible qu'il n'y ait pas de dégâts apparents... Ce coup de frein n'est pas idiot, de plus il est pratique et permet de faire ce test. Mais il y a un mauvais choix de transistors, une marge de tension trop faible les met en danger lors des freinages à haute viitesse. Il faudrait confirmer en regardant la référence des mosfets. Il faut faire le test à tension batterie maxi, ce n'est pas indiqué. IMO comme dit Elon. Modifié le 16 février 2022 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) @Techos78 Ref identique à ceux de la V11 ce qui donne aussi des coupures identiques sur les derniers batch de V11 assemblées au moment des batch 2 de V12 Sur le forum la V11 neuve de @Djal à coupé puis HS sur un freinage, dans cette vidéo c'est la 2eme V11 neuve d'un mec qui lâche comme sa première l'avait fait avant de la retourner pour un échange, et dans les com' d'autres ont eu le même soucis 😅 edit: concernant la V12 vu hier sur insta https://www.instagram.com/p/CZz3etXInkR/?utm_source=ig_web_copy_link "sinesterw Inmotion, your stress test is worthless, and the mosfets that you have sent certified are worthless either.. After having a cut due to manufacturing fault in mosfets with #inmotionv12, the 4 mosfets corresponding to the phase that has short-circuited have been changed in my v12 in a technical service authorized by Inmotion in Spain, the corresponding test has been done of stress well done by the same service and the next day the Inmotionv12 has made me cutoff in gear and has thrown me at more than 30 km/h.…. luckily I was very protected with a full face helmet, motorcycle gloves, protection jacket, knee pads If I didn't get to be that protected, what would have happened? Inmotion can you explain to me what the hell is happening with one of the most reliable brands of Unicycles? Do you want users to die with your vehicles?" Modifié le 16 février 2022 par Feinh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 [mention=143]Techos78[/mention] Ref identique à ceux de la V11 ce qui donne aussi des coupures identiques sur les derniers batch de V11 assemblées au moment des batch 2 de V12 Sur le forum la V11 neuve de [mention=5320]Djal[/mention] à coupé puis HS sur un freinage, dans cette vidéo c'est la 2eme V11 neuve d'un mec qui lâche comme sa première l'avait fait avant de la retourner pour un échange, et dans les com' d'autres ont eu le même soucis Effectivement elle a coupé au bout de 80km sur un freinage a 5km/h a peine.Ceci dit elle a été assemblée en Mai 2021, je ne suis pas sur que ca corresponde au batch 2 de la v12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 il y a 6 minutes, Feinh a dit : Ref identique à ceux de la V11 : V11 = 84Vmax , V12 = 100,8Vmax... qui peut le moins peut le plus ?? Bon, si il y a des soucis aussi sur les freinage lents, il y a peut-être des gags du côté des commandes logiques, particulièrement complexes. Je pense qu'Inmotion va avoir du mal à se contenter de dire : "ne vous inquiétez pas, ça va tenir...". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) Je trouverais extrèmement préoccupant que les ingénieurs puissent laisser passer des choses comme ça aux étapes de conception et de test. La non coupure, ça doit être une mission sacrée, qui prenne le pas sur toute autre considération. Couper, c'est pas top en soi, mais tomber dans des conditions de circulation ou topologiques délicates, ça peut être dramatique. Modifié le 16 février 2022 par tokumeino 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Le problème vient souvent des commerciaux et autres intermédiaires en tout genre j'ai remarqué En général, les ingénieurs ont tendance à vouloir faire quelque chose de bien mais la merdialisation aide pas ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Il y a autre chose quand même : les ingénieurs ont tendance aussi à bien aimer concevoir des trucs, mais beaucoup moins à daigner passer le temps qu'il faut pour bien tester derrière. Et en amont, il y en a de plus portés sur la rigueur et le calcul, que d'autres 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth Posté(e) le 30 juillet 2022 Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Pour info, j'ai envoyé mon numero de série et ma facture à inmotion france et ils m'ont fait parvenir une carte mère gratuitement. A monter soit même avec un tuto vidéo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 30 juillet 2022 Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 C'est le modèle pré-monté sur un radiateur (+ coque) ? Dans le cas contraire, ce n'est pas simple à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 30 juillet 2022 Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 il y a 9 minutes, Bismuth a dit : Pour info, j'ai envoyé mon numero de série et ma facture à inmotion france et ils m'ont fait parvenir une carte mère gratuitement. A monter soit même avec un tuto vidéo Sympa,mais c est pas un cadeau non plus! Tu te colle le démontage remontage,eux s evite 3h de montage et frais a/r... Il pourrait envoyé un Cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Callahan Posté(e) le 30 juillet 2022 Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Moi, ce qui me dérange avec leurs méthodes d'Américains, c'est que si ta nouvelle carte grille ils diront que c'est de ta faute... parce que t'as monté ça comme un manche... @vBlitz, normalement c'est vendu avec le radiateur, et vaut mieux, sinon ça leur fait une occasion de plus de dire que lors de l'installation, t'as pas mis assez de pâte thermique au niveau des mosfets, ou que tu as créer un court-circuit parce que t'as pas mis la bande isolante.... Moi je l'ai fait hors garantie sur la V11, ce n'est pas insurmontable, mais il faut être précautionneux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 30 juillet 2022 Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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