Cormo Posté(e) le 1 janvier 2022 Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Mésaventure du premier janvier, simplement en faisant un court-circuit sur une prise XT60 avec les pointes de touche du multimètre : Prise explosée (ça a vraiment explosé !) Pointe de touche fondues Métal fondu incrusté dans la coque de la Tesla Et enfin, quelques brûlures sur les doigts du maladroit : 3 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 1 janvier 2022 Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 C'est chaud (c'était plutôt) 😰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 1 janvier 2022 Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) j'ai suivi il y a une vingtaine d'année une formation BT/HT par mon employeur, j'y avais visionné et vu quelques vidéos et images d'incidents et accidents fatals...la fée électricité est une garce !!! Modifié le 1 janvier 2022 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 1 janvier 2022 Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Oh merde, j’imagine pas de fusible sur le pack de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 1 heure, Marco73 a dit : j'ai suivi il y a une vingtaine d'année une formation BT/HT par mon employeur J'ai suivi cette formation une bonne demi-douzaine de fois (elle n'est valable que 2 ou 3 ans). Faut se rendre à l'évidence, ça n'empêche pas de faire parfois des conneries... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 Tsss, je tombe par hasard sur ce topic. Je suppose que tout est réparé... y compris les doigts du "maladroit". Ouais, j'ai eu aussi droit à cette habilitation, après 40 ans d'électronique ça fait bizarre, surtout que c'est hors sujet pour le travail de labo puisque cela concerne les électriciens installateurs et gestionnaires de réseaux. Bah, cela rassure l'employeur (parapluie) , et ça nous apprend que 10 milliAmpères dans le cœur ça craint, comme si on ne le savait pas... En fait, pour moi et mes collègues (des centaines), hormis quelques flashouillage de ci de là, rien de sérieux, sauf quand même un collègue qui s'est pris un condensateur de découplage juste sous l’œil, il nous a pollué toute une paillasse avec son sang. Les électro-chimiques étaient bigrement chatouilleux à certaines époques, limités en dV/dt, ça s'est bien amélioré. Quelques coups de bourre, quelques incrustations du sigle RCA au bout des doigts, la routine quoi. Donc l'électronique (BT) n'est pas si dangereuse que ça. Le métier le plus chaud est peut-être président aux USA, 3 ou 4 morts violentes en 200 ans. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 En même temps, court-circuiter un pain de 100v... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Le 01/01/2022 à 19:45, Cormo a dit : Mésaventure du premier janvier, simplement en faisant un court-circuit sur une prise XT60 avec les pointes de touche du multimètre : Prise explosée (ça a vraiment explosé !) Pointe de touche fondues Métal fondu incrusté dans la coque de la Tesla Et enfin, quelques brûlures sur les doigts du maladroit : Ha ben merde alors !! @Cormo j'espère que tes doigts se portent mieux ! Vraiment désolé pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés