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Test Ninebot One S2 (14 pouces)


Stéphane LECLAIRE

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il y a 8 minutes, Mathieu a dit :

Mais  es-que la ninebot s2 aura les meme spécifications et réglages au niveau de l'application par rapport a la ninebot one ?

Non.

Voici les fonctions que je n'ai pas retrouvé par rapport à la E+ :

  • Réglage du type mode de conduite (ancienne de 0 à 9). Il semble que ce soit du 0 en standard désormais.
  • Changement du mode des LEDs en cognant sur les supports latéraux.

A+

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Le 24/05/2016 à 20:30, Dmitry Dmitry a dit :

le contrôleur est installé à l'intérieur du moteur?

Bonjour @Dmitry Dmitry , personne ne t'a répondu, c'est dommage car la question est intéressante.

D'abord tu as parfaitement raison de parler de contrôleur. Nous utilisons habituellement l'expression " carte mère ", mais c'est faux. En électronique, on parle de carte mère dans le cas de carte qui porte d'autres cartes, nommées " cartes filles ". Le mieux est effectivement de parler de carte contrôleur.

Les roues électriques actuelles ont la carte contrôleur à l'extérieur du moteur. Pour alimenter ce moteur, il faut 3 gros fils (les 3 phases), et environ 5 petits fils (les 3 sondes de Hall). Si le contrôleur est à l'intérieur du moteur, il faut seulement 2 gros fils, mais beaucoup de petits fils (boutons, leds, beeper...). Il serait probablement possible de réaliser ce câblage.

Mais la carte contrôleur comporte des éléments sensibles (microcontrôleur, capteurs gyro et accéléro ...) et des éléments de puissance (mosfets) très dissipatifs. Il me semble totalement impossible de faire fonctionner une carte dans un environnement électro-magnétique et thermique aussi perturbé que l'intérieur d'un moteur. De plus, la mise au point d'une telle structure serait presque impossible à cause de l'impossibilité d'accéder à la carte. Et la maintenance serait épouvantable...

Je suis électronicien, et je pense que les constructeurs n'ont aucune raison d'essayer une solution aussi extrême.

Donc la carte contrôleur est à l'extérieur du moteur.

 

  • +1 1
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Ah là là, on ne parlera jamais assez de la qualité de l'espionnage russe... xD

 

Edit : En regardant ces photos, j'y vois la patte de grands professionnels qui ont parfaitement développé une solution intelligente.

La carte est particulièrement bien organisée, avec une bonne ségrégation de la puissance et de la logique. Les deux packs de batterie arrivent directement sur la carte, ce qui est absolument parfait. Cela domine l’obscurantisme des KS, GW et autres, qui en sont encore à utiliser des Y aberrants, sans parler des chaînages de batteries de KS qui sont carrément une malfaçon.

Chapeau messieurs Ninebot, très beau boulot.

Modifié par Techos78
  • +1 4
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That's called marketing : letting the users post contents about your product to-come instead of publishing them yourself is the best way to promote it :)

And well, it's the way it works on forums, especially in the high-tech industry.

Modifié par Ninebot France
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Solowheel fait ça, diable, merci @Urban360 . (C'est peut-être pour ça que Solowheel est si cher :) ). Le diamètre du moteur est énorme, c'est 'inhabituel'.

On peut remarquer la plaque de blindage+radiateur reliée au 0 Volt, cela semble effectivement nécessaire pour préserver la logique.

Plutôt gonflé !. Aucun autre constructeur n'a suivi (à ma connaissance), mais ce n'était pas évident à faire et il y avait probablement un brevet là-dessus...

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