elric Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 11 minutes, deadubed a dit : Cette roue n'a rien à envier aux roues "actuelles" Le truc qui fait peur avec cette roue : c'est d'acheter une roue qui a passé des années en entrepôt. Tu as un problème de batterie et ils te renvoient une autre Z10, sa voisine qui a passé autant de temps en entrepôt.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, deadubed a dit : Même en 2018, elle a pas l'air de s'être vendue par wagons. Du reste on parle de 2018 comme si c'était il y a 3 siècles... Cette roue n'a rien à envier aux roues "actuelles". Les fondements technologiques sont les mêmes, basés sur le même brevet (français) du milieu des années 2000. Bref on parle pas ici d'obsolescence technique (e.g., loi de moore pour les processeurs). Cette roue est datée au sens de l'histoire de la gyroroue, mais technologiquement elle n'a rien de grabataire. Je pense que la commu se focalise trop ou est trop sensibles aux nouveaux designs et modèles costauds. Le seul truc qui aurait vocation à changer c'est les CM, et on voit bien que la Z10 est reconnue pour sa fiabilité quand les dernières nées de chez Begode ou KingSong ont, pour beaucoup, des problèmes hardware. Non vraiment cette roue n'est pas obsolète. J'ai revendue la mienne parce que l'occasion de changer s'était présentée. Mais si ça n'était pas arrivé, je roulerai encore avec elle. Atypique, une glisse incroyable, une excellente maniabilité à basse vitesse, une gueule d'enfer. 5000kms avec, elle ne m'a jamais lassé. Zéro problème de batterie, une finition exemplaire (as tu ouvert le capot ?), un pneu certes rigide mais inusable et tubeless. C'est pas fait pour faire du off road et sauter des bosses mais perso j'ai jamais rencontré des tremplins de terre en ville 😁 Modifié le 28 décembre 2022 par thierry365 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 5 minutes, elric a dit : Le truc qui fait peur avec cette roue : c'est d'acheter une roue qui a passé des années en entrepôt. Tu as un problème de batterie et ils te renvoient une autre Z10, sa voisine qui a passé autant de temps en entrepôt.... Vrai. Il est toujours possible de se la jouer DIY et de refaire sa batterie manu militari. Alors oui c'est du taf et oui faut du matos, mais si c'est le prix à payer pour que ces roues continuent leurs vies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 C'est vrai qu'une Z10 avec plus de batterie aurait marché du tonnerre. Et une Vmax d'au moins 60km/h pour être large... C'est pour ça que je regarde du côté de la RS19 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Le 03/01/2023 à 22:31, Jicipi a dit : C'est vrai qu'une Z10 avec plus de batterie aurait marché du tonnerre. Et une Vmax d'au moins 60km/h pour être large... C'est pour ça que je regarde du côté de la RS19 😅 J'y crois moyen. Cette roue est vraiment particulière dans sa prise en main, et c'est, semble-t-il, la raison principale de son (non) succès. C'est d'ailleurs dommage, toutes les roues devraient se conduire comme la Z10. Depuis que je l'ai, la V8S que je trouvais agile et pratique me semble... Moarf. Du reste, rouler entre 20 et 35km/h franchement c'est déjà bien (voire trop). Vouloir aller plus vite me semble une bien mauvaise idée, peu importe la roue. Le plaisir de glisse est bien présent à vitesse raisonnable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Et forcer avec le mollet , sortir le cul pour pouvoir tourner , comme une moto .J’aime !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 D’ailleurs vous avez configuré à combien votre dureté des pédales dans l’appli.Je suis en 2 .Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 En tout cas.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3vid Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 le gamin doit être heureux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Spiked gripads montés . Reste plus qu’à tester .Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 19 janvier 2023 Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Sur la S18, c'est bonheur, pas de raison que ce soit différent sur la Z10 ! 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisv Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 Le 19/01/2023 à 00:16, fabienblois a dit : Spiked gripads montés . Reste plus qu’à tester . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ça ressemble à de l'impression 3D. C'est une réalisation perso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 J'imagine que ça vient de chez EUC Clubhouse, non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2023 ça ressemble à de l'impression 3D. C'est une réalisation perso ?Oui ,Acheté chez euc clubhouse. Bien moins cher que des pédales custom.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2023 J'imagine que ça vient de chez EUC Clubhouse, non?YesEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Le 19/01/2023 à 00:16, fabienblois a dit : Spiked gripads montés . Reste plus qu’à tester . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Franchement à choisir j'aurais chiné de meilleures pédales. Celles de la Z10 sont, je pense, beaucoup trop petites pour qui chausse plus que du 36, par rapport au type de roue dont il s'agit (i.e ce n'est pas une V5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 J'ai imprimé une paire de pads flexifeet pour ma z10. Franchement j'aurais dû le faire plus tôt. Avec les pédales Begode plus les pads, c'est devenu un délire cette roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apokalypso Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre Je voudrais déclarer mon amour pour la Z10 comme pour certains ici. Ce que je lit c'est exactement ce pourquoi j'aime la Z10 : le design, la finition ninebot (bien que pour changer un pneu il faut tout démonter) et surtout La glisse ... Détesté par a peu près tout le monde , mais aimée par une poignée d'initiés dont je fait parti. Côté fiabilité j'arrive bientôt a 10000km sur cette Vieille dame , je partage la même expérience que certains plus haut : jamais un cut out , jamais un bug bizarre ou je ne sais quoi. Ci joint des photos du démontage de la wheel avec le coeur de la bête 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre il y a 35 minutes, Apokalypso a dit : Je voudrais déclarer mon amour pour la Z10 comme pour certains ici. Ce que je lit c'est exactement ce pourquoi j'aime la Z10 : le design, la finition ninebot (bien que pour changer un pneu il faut tout démonter) et surtout La glisse ... Détesté par a peu près tout le monde , mais aimée par une poignée d'initiés dont je fait parti. Côté fiabilité j'arrive bientôt a 10000km sur cette Vieille dame , je partage la même expérience que certains plus haut : jamais un cut out , jamais un bug bizarre ou je ne sais quoi. Ci joint des photos du démontage de la wheel avec le coeur de la bête Bordel qu'est ce que c'est plaisant comme cable management. Propre au possible.👌 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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