Apokalypso Posté(e) dimanche à 19:55 Partager Posté(e) dimanche à 19:55 Il y a 3 heures, RValiasRV a dit : J’ai une amie qui utilise désormais une Z10 au quotidien. Ça reste une roue excellente et fiable, mais avec le poids des années, se pose inévitablement la question de la maintenance… Pour donner un exemple concret, le trolley est dur à déployer/rétracter, et il m’a été impossible de lui en trouver un de remplacement, que ce soit en neuf ou d’occasion. J’avais même songé à racheter une roue neuve comptète, mais même ça ça n’est plus possible… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Pour le trolley tu graisse le système de déploiement et ça repart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apokalypso Posté(e) dimanche à 19:59 Partager Posté(e) dimanche à 19:59 Je voulais vous faire le topo sur ma Z10 qui comptabilise maintenant 8888km et les premiers signes de fatigue se montrent , désormais les deux barres restantes de batterie sont le minimum où je peux aller , en regardant sur le smart bms après une charge complète pas mal de cellules sont déséquilibrées et ne remontent pas plus que sur le screen ci dessous : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apokalypso Posté(e) dimanche à 20:02 Partager Posté(e) dimanche à 20:02 Je me poses les questions suivantes, puis je continuer de rouler la roue avec la batterie dans cet état ou devrais je changer carrément la batterie ? Dans la deuxième option ça m'arrange pas parce que sur ali c'est presque 900euros une batterie et j'ai acheté cette roue en 2022 a 700euros 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) dimanche à 22:47 Partager Posté(e) dimanche à 22:47 Hmm….En tout cas il se trouve que j’ai une batterie de Z10 en rab, mais je ne sais plus si je peux la vendre…car je ne sais plus pourquoi je l’ai gardée Je sais que j’ai acheté des chargeurs spécifiques pour la maintenir en charge, il faut que je creuse dans mes archives pour savoir de quoi il en retourne…Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés