Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 1 heure, Fredo63 a dit : PS : ajout de la doc pour l'afficheur en PJ译后2017版LCD880智能调速手柄说明书.pdf Yes du coup on me l'avait filé hier soir, et du coup Kylin m'a indiqué comment voir la tension turn on scooter, and press two button, when it shows P01, press red button till P03, it will show voltage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 merci ! @Raven450 elle a l'air d'envoyer du lourd quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 à l’instant, ipso21 a dit : merci ! @Raven450 elle a l'air d'envoyer du lourd quand même !! Oui je pense que l'accélération en mode 3 est bien plus puissante que celle de la mini 4 au dire des utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 7 minutes, Raven450 a dit : Oui je pense que l'accélération en mode 3 est bien plus puissante que celle de la mini 4 au dire des utilisateurs En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 à l’instant, ipso21 a dit : En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen De toute façon ça sera exactement la même chose sur la mini 4 pro à mon avis, ils vont mettre une sorte de joint silicone et basta, enfin je peux me tromper. Et perso si jamais c'est le déluge en sortant du boulot je préfère rentrer en bus, quitte à mettre 2 fois plus de temps, mais au moins ma trott restera impec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Raven450 a dit : De toute façon ça sera exactement la même chose sur la mini 4 pro à mon avis, ils vont mettre une sorte de joint silicone et basta, enfin je peux me tromper. Et perso si jamais c'est le déluge en sortant du boulot je préfère rentrer en bus, quitte à mettre 2 fois plus de temps, mais au moins ma trott restera impec ^^ Ah oui, c'est clair. Sur un autre forum, je viens de lire qu'elle était certifiée IP55 d'ailleurs. @Raven450 et aux autres possesseurs de H8, vous utilisez charge doctor pour votre trottinette ? Et sinon, comment palier le problème du chargeur bruyant ? :-/ Modifié le 24 octobre 2017 par ipso21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 3 heures, ipso21 a dit : En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen Je pense que le problème est le même pour toutes les trottinettes qui se veulent étanches, il faut entretenir cette étanchéité. Avec les contraintes mécaniques, ça bouge et ça finit par perdre son étanchéité, même si elle était niquel au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 à l’instant, 0rsa a dit : Je pense que le problème est le même pour toutes les trottinettes qui se veulent étanches, il faut entretenir cette étanchéité. Avec les contraintes mécaniques, ça bouge et ça finit par perdre son étanchéité, même si elle était niquel au début. Oui, c'est ce que je commence à me dire aussi. Il faudra donc prévoir du mastic en cas d'ouverture du dispositif et/ou avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 4 heures, ipso21 a dit : Ah oui, c'est clair. Sur un autre forum, je viens de lire qu'elle était certifiée IP55 d'ailleurs. @Raven450 et aux autres possesseurs de H8, vous utilisez charge doctor pour votre trottinette ? Et sinon, comment palier le problème du chargeur bruyant ? :-/ @ipso21 J'ai commandé le charge doctor dans l'aprem donc pas encore utilisé, j'ai laissé charger environ 7 heures et la batterie était pleine (elle n'était pas vide, environ 35-40%) Pour le charger j'ai directement commandé ça https://www.banggood.com/54_6V-2A-Charger-For-48V-NCM-Lithium-Li-ion-Battery-Pack-Of-Ebike-Wheelchair-p-1130149.html?rmmds=myorder Il est pas cher et fera bien le taf je pense en remplacement du chargeur d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Merci pour la référence du chargeur Et pour le charge doctor, quel modèle as-tu pris stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) à l’instant, ipso21 a dit : Merci pour la référence du chargeur Et pour le charge doctor, quel modèle as-tu pris stp ? J'ai pris le modèle double entrée GX16, et j'ai également commandé des fiches GX16 et DC 5.5mm sur banggood pour me faire des adaptateurs - GX 16 : https://www.banggood.com/GX16-3-Pin-16mm-Male-Female-Wire-Panel-Circular-Connector-Aviation-Socket-Plug-p-1117625.html - DC5.5 https://www.banggood.com/5_52_1mm-DC-Power-Male-Female-Plug-Jack-Adapter-Connector-for-CCTV-LED-5050-3528-5630-Strip-Light-p-1111850.html et du câble : https://www.banggood.com/DANIU-2M-AWG-Soft-Silicone-Flexible-Wire-Cable-12-20-AWG-1-Meter-Red-1-Meter-Black-p-985529.html Sans oublier la gaine thermo https://www.banggood.com/DANIU-127pcs-7Sizes-Polyolefin-Halogen-Free-Heat-Shrink-Tubing-Tube-Sleeving-Kit-p-1169515.html Modifié le 24 octobre 2017 par Raven450 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Merci pour ta réponse mais je suis très nul et il me semble qu'il y a deux modèles à double entrée GX16 : celui à 30,20 euros et à celui à 30,40 euros. C'est compliqué de faire soi-même ses propres adaptateurs ? Celui fournit ne suffit pas ? Désolé pour mes questions de novice ^^ Modifié le 24 octobre 2017 par ipso21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) J'ai édité mon précédent message pour rajouter tout ce dont tu aura besoin en plus d'un fer à souder. C'est pas hyper compliqué si tu sais te servir d'un fer à souder et lire des polarités, car si tu inverse les fils la chargeur va exploser et ta maison avec Pour le charge doctor je crois que j'ai pris celui à 29.20 qui est en début de liste. J'ai pris le GX16 3 broches Modifié le 24 octobre 2017 par Raven450 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Merci pour les informations supplémentaires. C'est noté pour le modèle à 29,20 Je crois que je fais partie des individus qui pourraient faire exploser leur maison donc je vais essayer de trouver le produit déjà assemblé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Franchement c'est pas très compliqué, de toute façon je compte le faire donc si tu veux je te ferais des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Très content d'avoir pu rencontrer @Raven450 ce soir ;-) rencontre de deux passionnés - très très sympa Nous avons pu comparer ma etwow superbooster et la fameuse H8. Quelques photos des deux : On a deux trottinettes au format déjà très différent. A L'ARRET : La etwow est fine - légère, le guidon étroit. la H8 est vraiment classe - noire, sobre très bien finie, un guidon très large. Les soudures de la potence sont bien faites, il y a eu des nets progrès par rapport aux premieres versions. L'éclairage est très bon, on a deux feux de position bleu et deux feux de stop rouge - c'est sécurisant. Je monte dessus elle est bien stable, elle s'enfonce a peine (je pese 95kg fichtre) - je joue les equilibristes 10s sans toucher terre - merci les pneus 10 pouce. PLACE A L'ESSAI Mode 1 : tranquille, 20km/h max, elle avance pepere. On est un peu plus haut de 2cm que sur la etwow - les suspensions sont fermes mais confort. C'est idéal pour rouler sur un trottoir, mais je vais dormir si je continue a rouler comme ça.. Mode 2 : Ca accélère bien, comme il faut sans etre violent, on enroule jusque 38km/h .. c'est le mode ideal pour la ville. Elle est silencieuse - rien ne bouge, rien ne vibre. Elle freine fort, associé au disque avant, on s'arrête sur quelques mètres sans problème. Mode 3 : Alors la ça pousse - le démarrage est piegeux, car la roue avant décole, il faut bien doser. Après une fois que ça roule on sent bien la puissance, je pese 95kg - le guidon part en avant - ça envoie. a utiliser sur une piste cyclable dégagée ou sur une route de campagne.. En montée : La etwow est déposée - je peine a 19km/h et @Raven450 evolue a 35km/h tranquille AU FINAL La H8 pourrait se comparer a une belle routière (genre Audi) et la ETWOW à une belle clio. Vraiment je recommande la H8 pour ceux qui font de longs trajets. Elle impressionne par ses nombreuses qualités. Pour des trajets courts (chercher le pain) la ETWOW sera mieux adaptée - on la rentre dans un magasin, une boulangerie... Je dois encore y réfléchir, je l'aime bien mon etwow.. a voir si je fais le pas, mais une Audi a ce prix peut on la refuser ? le mieux je pense, est de garder les deux ;-) COMPLEMENT : a noter que mon assureur me permet d'assurer la H8 au prix de la etwow sans surcote 118e au tiers ou 166e en tout risque) Modifié le 27 octobre 2017 par Fredo63 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) @Raven450 C'est sympa @Fredo63 Je pense que tu as fini de me convaincre... C'est exactement l'impression que j'avais de cette trottinette à la lecture des différents fils et ton compte-rendu ne fait qu'appuyer ma décision de l'acheter. Modifié le 24 octobre 2017 par ipso21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) J'ai fais quelques tests rapides pour la lumière arrière, j'en ai 2 en stock, laquelle préférez vous ? Sachant que la plate éclaire largement plus fort (presque trop fort) mais la ronde éclaire aussi sur les côtés Modifié le 24 octobre 2017 par Raven450 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) haha les deux rendent bien, la ronde accentue le coté rétro/arrondi de la bete, j'aime bien. Le rectangle donne un coté agressif que j'aime bien aussi >> et ce systeme par exemple integre les clignos... j'ai cette lumière et peut te la preter pour tester Modifié le 25 octobre 2017 par Fredo63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Oui je trouve que la ronde est bien intégrée dans le prolongement de l'amortisseur, on dirait presque une lumière d'origine. La plate s'intègre bien aussi, il faudrait que j'essaye ta lape avec clignotant ça pourrait être sympa effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés