Raven450 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a une heure, Moult a dit : Oui mais je fais comment? Car faut que je roule pour tester non? Effectivement tu la mets sur une chaise ou un truc du genre, tu entraine la roue à la main et tu accélère en même temps, puis tu change le mode en mettant sur mid ou high et tu regarde ce qu'il se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Si ça devait être ça, ça se change ce cable? enfin ça se répare? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 à l’instant, Moult a dit : Si ça devait être ça, ça se change ce cable? enfin ça se répare? Oui en fait t'as 3 fils qui alimentent le moteur, suffit de démonter, remplacer les fils en espérant ne pas devoir ouvrir le moteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 à l’instant, Raven450 a dit : Oui en fait t'as 3 fils qui alimentent le moteur, suffit de démonter, remplacer les fils en espérant ne pas devoir ouvrir le moteur ! Et un faux contact sur ces fils peuvent causer un arret de la bête quand on balance plus de tension? (j'y connais rien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 6 minutes, Moult a dit : Et un faux contact sur ces fils peuvent causer un arret de la bête quand on balance plus de tension? (j'y connais rien...) Ben moi ça me semble peu probable, je pense que ça ne vient pas du câblage du moteur mais plutôt du contrôleur ou même de la batterie T'as roulé sous la pluie avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 non pas du tout... en avant ça s'arretait quand j'avais que 2 barres, en fin de batterie quoi et maintenant, c'est vraiment quand je balance de la puissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Je viens de démonter le plateau, et j'ai sorti la batterie pour y voir plus clair : Sortant du controler, j'ai deux câbles violets, qui sont reliés à des fiches, mais pas connectés entre elles. Ca fait bizarre d'avoir deux câbles non connectés dans tout ce bazar. En plus c'est 1 mâle et une femelle. Apres pourquoi connecter entre eux deux câbles qui sortent du controler... Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 il y a 18 minutes, Moult a dit : Je viens de démonter le plateau, et j'ai sorti la batterie pour y voir plus clair : Sortant du controler, j'ai deux câbles violets, qui sont reliés à des fiches, mais pas connectés entre elles. Ca fait bizarre d'avoir deux câbles non connectés dans tout ce bazar. En plus c'est 1 mâle et une femelle. Apres pourquoi connecter entre eux deux câbles qui sortent du controler... Vous en pensez quoi? Je pense que ce sont des connecteurs pour limiter la vitesse à 25Km/h. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) mince, c'était ma seule piste... je ne peux plus rouler depuis 1 mois, ça me rend fou, et vu que c'est mon seul moyen de locomotion, pas facile d'aller bosser Le display que j'ai racheté n'est toujours pas arrivé en plus, je ne peux rien faire. Modifié le 14 octobre 2018 par Moult Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 13:01, metalman08 a dit : Bonjour je souhaite changer les amortisseurs et ressort a l'avant je les trouve faiblard. Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? https://fr.aliexpress.com/item/10-pouce-lectrique-Scooter-Absorption-Des-Chocs-Fourche-Modifi-e-Ensemble-De-Roue-Avant-Avec-Amortisseur/32912075163.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.17.8dd163dbhPvy22&pvid=93c4736c-a9b7-4bb4-a755-66b480aec69f&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.110449.000000000000000&scm-url=1007.13338.110449.000000000000000&scm_id=1007.13338.110449.000000000000000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Bon, pour fêter dignement mes 1300 bornes une petite crevaison, une. Ma première a eu lieu autour des 300 bornes, disons que ça s’espace dans le temps ?♂️ L’occasion de croiser @shivas en train de faire du bricolage chez Alternative Bike. J’espère que cette fois ci, je ne vais pas mettre une heure à remplacer la chambre à air... Du bricolage pour ce soir dont je me serais bien passé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Sinon tu as la solution pneu plein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Il y a 2 heures, Funny a dit : Sinon tu as la solution pneu plein... Yes, j’y songe sérieusement voire passer à une trott tubeless (dt3 / SW5) ou chambre facile à changer (DT 2). @Funny tu aurais le lien pour ce fameux pneu plein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 6 heures, Nixon a dit : Yes, j’y songe sérieusement voire passer à une trott tubeless (dt3 / SW5) ou chambre facile à changer (DT 2). @Funny tu aurais le lien pour ce fameux pneu plein ? Coucou mr le président tu a tous a fait raison car l'avantage du tubeless et incomparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipso21 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Ça m'intéresse les amis. La crevaison reste ma grande hantise en H8, surtout loin de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Je réponds à ma question, voici le pneu plein qui va bien (10x2.5) : https://m.fr.aliexpress.com/item/32765879357.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32765879357&productSubject=32765879357&shortkey=miu2ArMJ&addresstype=600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il va y avoir un problème avec le pneu plein c'est adhérence sur la jante moteur qui doit entraîner le pneu y'en n'a parmis vous qui ont essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 @shivas Apparemment un collègue de @Funny l’a déjà installé. D’ailleurs @Funny tu sais comment le monter, tu peux demander à ton collègue comme il a fait ? Perso, je l’ai commandé hier et le vendeur me dit qu’il faut le mettre dans l’eau bouillante pour l’assouplir et d’utiliser un bon outil pour l’installer (il précise pas le « bon outil » en question, probablement des démonte pneu, je vais lui demander). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 11 heures, Nixon a dit : @shivas Apparemment un collègue de @Funny l’a déjà installé. D’ailleurs @Funny tu sais comment le monter, tu peux demander à ton collègue comme il a fait ? Perso, je l’ai commandé hier et le vendeur me dit qu’il faut le mettre dans l’eau bouillante pour l’assouplir et d’utiliser un bon outil pour l’installer (il précise pas le « bon outil » en question, probablement des démonte pneu, je vais lui demander). Mon collègue m'a dit qu'il avait mis le pneu dans le four pour le ramollir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 1 heure, Funny a dit : Mon collègue m'a dit qu'il avait mis le pneu dans le four pour le ramollir. Merci @Funny, tu pourras lui demander plus de détails (durée, température) et comment il s’y est pris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés