PascalB Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bonjour à tous, Je m'y attendais un peu, comme pour compléter mon expérience... Hier, à Lyon, j'ai vécu ma première.......chute En entrant sous un pont vers 18h (luminosité faible), je n'ai pas vu la bordure entre la piste cyclable et la route. J'ai tapé avec la pédale à environ 15 km/h. Résultat : éjecté Ma tête, ou plutôt mon casque, a heurté la bordure. J'ai flingué un gant et le coude de ma veste. Ce matin, j'ai des douleurs à l'épaule, mais rien de bien grave. Par contre, la roue, nickel. Je suis stupéfait par la solidité, car ça a tapé assez fort. Je me suis retrouvé avec un attroupement de 6-7 personnes à me ramasser... Tout ça pour bien remettre les idées en place : même si ces engins sont passionnants, que le plaisir est énorme à se balader un peu partout, il n'en reste pas moins que nous sommes très exposés lors d'un accident, qui peut/va arriver. Donc, protections et vigilance ! Heureusement, ça restera un avertissement sans conséquence. A bientôt 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 il y a 7 minutes, PascalB a dit : avertissement sans conséquence 👍 Le Challenge, ce n'est pas seulement de maitriser la pratique de la gyroroue, mais surtout, de la pratiquer sur la durée... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Aie , plus de peur que de mal ..... ouf !!! En ce qui me concerne et j'espere y arriver , je me suis promis de ne pas chercher la vitesse , ni les performances .... mais effectivement même à faible allure on peut se faire mal 🤥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 il y a 37 minutes, PascalB a dit : J'ai tapé avec la pédale Un grand classique... A qui est-ce que ça n'est jamais arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 C'est sans conséquence et c'est tant mieux pour la première ^_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Ça m'est arrivé à faible allure avec ma 16s + une v8 dans la main et heureusement je ne suis pas tombé 😅 Concernant ta chute peut être voir si tu peut mettre un éclairage plus sérieu pour éviter ce genre de soucis 😉 Quand je voi l'éclairage de la 16s je me dis que c'est casiment comme le flash d'un téléphone . C'est pas fait pour rouler de nuit en l'état Modifié le 19 janvier 2022 par K-FirM-6_6- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bienvenue chez les fêlés 😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 C'est vrai que les éclairages de la plupart des roues c'est du n'importe quoi. On est plus dans de la signalisation que éclairage. Bon rétablissement. Et félicitation d'avoir mis un casque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y'a deux catégories de Wheelers, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber! C'est bien connu 😉 Le plus compliqué c'est de retrouver la confiance après une chute.. Bon rétablissement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 il y a 17 minutes, LaurentHV a dit : confiance On la conserve, quand on a analysé et compris la cause 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrohniiZer Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bienvenue au club, moi j'ai fait de la réa pour ma dernière chute en v11 a 25km/h, bref ce jour la j'avais oublié mon casque en partant et cela ma failli couté la vie, tout parce que des cycliste ne vérifie pas si quelqu'un arrive avant de franchir une haie sans aucune visibilité, cela m'a couté 60Jours ITT. J'espère que tu ne le vie pas comme un traumatisme. PS: je suis lyonnais aussi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 AIe , bon rétablissement @PascalB en tout cas un bon point le casque et les protections , la 16s pour moi c'est lampe torche à la main obligatoire le matin et le soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 J'ai fais deux de kinésithérapie, 1 heure toutes les semaines. Sans parler de l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Je prie tous les jours pour que ça ne m'arrive jamais. Ma seule vraie frayeur, c'est une grognasse en bagnole qui s'est engagé dans une voie en sortie d'un rond-point sans avoir la priorité, et qui a fait une marche arrière. Elle a ensuite eu le culot de m'engueuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés