leo OZ Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 21 heures, v5f06 a dit : Bhein j ai pris une arriere a Brandon d Euc club house,et l avant a quelquin qui en propose une sur Leboncoin,j espere qu il va me la faire sinon oui j irai a la pêche au fichier et imprimeur 3d... J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5 un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Merci,j ai trouvé pour la poignée, malheureusement ma.poignee arriere qui fera.offive de protection arrivera trop tard pour sauve mon feux arrière.... Une seul chute de la master et il est parti en miette type chips... J ai fait un peu de piste et hors piste c etait assez agréable,il faut que mes jambes se fasse a ce poid quand meme,mais la puissance et la hauteur des pedales sont un bon atout. Le pneu est quand meme pas mal,je trouve faudra que je test le nouveau qui vient d arriver. D ailleurs si quelqu'un connaît le poid du cst 186 de la master histoire que je sache si deja je vais gagné du poid avec le nouveau. J ai testé rapidement le mode race et le mode off road sur lesquels je suis resté le reste de la ballade,il allait tres bien. Concernant la pression j ai suivi un peu,j ai mit 250 psi est c etait tres bien sauf un bruit métallique en buté superieur ,qu on entend beaucoup quand on descend une marche et qu on entend tout le temps quand on pousse la roue dans un passage accidenté oub des escalier. J estime que pour une première sortie hors piste sur une roue de 40kg elle se prend bien en pied,reste a se faire les muscles a prendre l habitude ,pour les long trails . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyropolis Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 C'est étrange, peut être qu'ils partent sur le principe que la roue ne chute jamais. C'est un peu fragile comme conception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) Le CST je sais pu mais quand j'ai mis le S22 (2.4kg) je n'ai pas senti de différence de poids. Par contre avec le SR244 je la trouvait plus 'pataude' .. une fois pesé il faisait en fait 2.2kg .. donc bon. 1.5kg c'est pas mal. Tu le trouve rigide ou souple ? Genre le S22 les flancs sont tellement rigide qu'en appuyant dessus il bouge pas, reste parfaitement rond. Le SR244 s'écrasait. Il me semble que le CST est plutôt souple de mémoire .. Modifié le 7 décembre 2023 par Mika47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 2150g le Cst c186👋 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyropolis Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu.. Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos. Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 10 minutes, Gyropolis a dit : Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu. Certains règlerons ça en gonflant à 4 bars voir +... juste au cas où 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Il y a 5 heures, v5f06 a dit : 1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement. Ah oui, j'avais lu à l'envers 😄. Bon .. il était tard hein 😅😅. Bon bah au final 300g en moins à mettre en rotation, donc moins d'inertie.. reste à voir si ça se ressentira à la conduite 🙂. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 35 minutes, Gyropolis a dit : Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu.. Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos. Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids . 2.4kg pour un 12" 😲, ah ouai il doit être bien costaud c'est cool !!! C'est le poids du pneu S22 en 14" et déjà il bouge pas, ça se ressent dans la conduite 🥰, le feeling est immédiat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 (modifié) Le 06/12/2023 à 15:39, leo OZ a dit : J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5 un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍. Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ? Merci. Modifié le 8 décembre 2023 par Mika47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo OZ Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 16 minutes, Mika47 a dit : Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍. Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ? Merci. Imprimante 3D filaire avec un direct drive obligatoire pour le TPU . Je fait des caches pour l'étanchéités des roulements, des petite bague en PETG pour caller les bagues cuivre des coulisses de suspections, poignets, support en TPU pour ruban led du phare arrière et power pad quand j'ai du tps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr . Ca devrait un peu se sentir. Et on voit bien le vee ruber sera moins plat . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 En attendant le résultat final,juste a la coupe des crampons on se rend bien compte que le cote intérieur du crampon(rouge )est plus epais que le cote extérieur du crampon (vert) .il y a donc un arrondi la ou le cst a 3 crampon en ligne tous de la meme epaisseur . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Il y a 2 heures, v5f06 a dit : Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr . Ca devrait un peu se sentir. Et on voit bien le vee ruber sera moins plat . il y a 52 minutes, Mika47 a dit : Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊. Si tu compares 2 pneus et que l'un des 2 est plus arrondi, ils sera forcément aussi plus arrondi une fois monté, non !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 (modifié) @v5f06 Ah ouai dsl, au premier coup d’œil ça m'a pas sauté aux yeux j’avoue 😅. Sur l'ordi c'est plus parlant. Hâte de voir le résultat une fois posé et gonflé même si tu as raison il sera bien plus arrondi que le CST du coup 👍. @Medhi Bacletça dépend .. s'il s'est fait écrasé durant le transport, s'il est moins large que l'ancien pour une même jante, la pression de gonflage .. t'aurait vu mon Shinko SR244 quand le l'ai reçu, limite en pointe mdrr. Une fois monté et à 2.5bars, j'ai pu apprécier sa vrai forme 😊 .. et du coup remettre celui d'S22 lol, j'aimais pas du tout son comportement en virages 🥴 , ni son bruit, ni ses vibrations sur route. Il est marqué DualSport .. mais reste quand même très orienté OffRoad je trouve. Modifié le 8 décembre 2023 par Mika47 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Après 50 kms sur la Master, je nomme la Master vainqueur 🏆🏆🏆 face à la T4 🤕🤕🤕 Je vais refaire de la Master ma roue unique, bravo Begode pour cette roue réussi 👌 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 On gagne nettement en stabilité avec le 20p contre le 16 de la T4. Et de la fatigue en moins sur de longue distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 3 minutes, Pat75 a dit : On gagne nettement en stabilité avec le 20p contre le 16 de la T4. Et de la fatigue en moins sur de longue distance. Oui c'est ça, plus de plaisir de conduite, meilleure glisse, plus sécurisant, on est plus haut sur la Master aussi, c'est plutôt bien finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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