Falk34 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 J'ai fait 60 kms en une charge, la batterie est descendue à 105,8v La question a peut-être déjà été posé, mais à combien on peut descendre au plus bas ses batteries. Je n'ai pas eu le tiltback final j'ai arrêté avant car les bips de fin de batterie devenait insupportable. J'ai déjà vu traîner un tableau sur le forum où était inscrit les correspondances pourcentage/voltages batteries, impossible de remettre la main dessus, d'ailleurs je me demande si il existe ce tableau pour les 134volts. Je vais faire 2 décharges complète et 2 charges complète pour roder la batterie et ensuite je l'utiliserai comme mes précédentes Master, une charge toutes les 2 sorties pour pouvoir profiter pleinement de toute sa puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Pour une cellule seule, la tension peut descendre à 2,8V, c'est la valeur pratiquée par les appareils testeurs. Pour un pack, il faut tenir compte de la dispersion, de la réserve nécessaire à l'équilibre, et de la chute de tension pour avancer, souvent à ~10km/h au final. La valeur souvent pratiquée est 3,2 V par cellule, donc 102,4V pour du 32S. C'est variable selon le constructeur, selon le modèle, et selon la version du firmware.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Ca dépend du fw ~96-99.2V, connecte la a eucdash, dans "live data" tout en haut sous le champ Voltage t'as l'indication min/max👌 https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/begode.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 1 minute, Feinh a dit : Ca dépend du fw ~96-99.2V, connecte la a eucdash, dans "live data" tout en haut sous le champ Voltage t'as l'indication min/max👌 https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/begode.html Trop fort le @Feinh, toujours la petite information qui va bien 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) il y a 57 minutes, Feinh a dit : Ca dépend du fw ~96-99.2V, connecte la a eucdash, dans "live data" tout en haut sous le champ Voltage t'as l'indication min/max👌 https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/begode.html J'ai 97,6V en min Du coup j'étais large avec mes 105,8v Mais vraiment impossible de continuer avec ces bips insupportables Modifié le 9 décembre 2023 par Falk34 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 J avais lu une fiche technique qui donnait le min/max et c etait 102v environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Il y a 18 heures, Techos78 a dit : Pour une cellule seule, la tension peut descendre à 2,8V, c'est la valeur pratiquée par les appareils testeurs. Pour un pack, il faut tenir compte de la dispersion, de la réserve nécessaire à l'équilibre, et de la chute de tension pour avancer, souvent à ~10km/h au final. La valeur souvent pratiquée est 3,2 V par cellule, donc 102,4V pour du 32S. C'est variable selon le constructeur, selon le modèle, et selon la version du firmware.... Je n'ai pas les connaissances de @Techos78 mais je pare juste de mon expérience. Il y a des gens qui disent qu'en gros on peut considérer que 3V c'est la limite qu'il ne faudrait pas dépasser. En pratique, il me semble que j'en ai marre des bips quand on est plutôt à environ 3.2V comme dit @Techos78. Je n'y connais pas grand chose mais non seulement ça m'énerve d'avoir les bips mais je n'ai pas non plus envie d'aller à une valeur moyenne de 3V car cela veut dire qu'il y a forcément des cellules qui sont plus bas que ça. Du coup, les 102.4V qui correspond à une cellule moyenne de 3.2V me va très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 (modifié) Le 09/12/2023 à 21:04, Falk34 a dit : J'ai 97,6V en min Du coup j'étais large avec mes 105,8v Mais vraiment impossible de continuer avec ces bips insupportables T'as le volume a 1/9? J'ai testé de juste couvrir la face arrière du buzzer avec la paume ca attenue pas mal, vu qu'il est facilement accessible et cylindrique ca devrait bien fonctionner avec un capuchon caoutchouc pour rouler sur la réserve ~sans bip ca se pose/retire en 2s Modifié le 11 décembre 2023 par Feinh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Il y a 5 heures, Feinh a dit : T'as le volume a 1/9? J'ai testé de juste couvrir la face arrière du buzzer avec la paume ca attenu pas mal, vu qu'il est facilement accessible et cylindrique ca devrait bien fonctionner avec un capuchon caoutchouc pour rouler sur la réserve ~sans bip ca se pose/retire en 2s Je ne vais pas rouler sur la réserve, là j'ai essayé de descendre la batterie, j'avais lu que c'était bien de faire deux décharge et deux recharges complète quand on reçoit une roue neuve. Je ne savais pas que l'on pourrait régler le son du buzzer pour les alarmes, tu es sur de ton coup ? Dans l'idée je préfère avoir le son du buzzer à fond pour l'alarme, je roule au bip , je ne voudrais pas ne pas l'entendre un jour et avoir des problèmes 🤕 J'utilise seulement l'alarme de puissance réglé à 85% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 (modifié) 1 hour ago, Falk34 said: Je ne vais pas rouler sur la réserve, là j'ai essayé de descendre la batterie, j'avais lu que c'était bien de faire deux décharge et deux recharges complète quand on reçoit une roue neuve. A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..) (La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.)) Modifié le 11 décembre 2023 par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 il y a 12 minutes, misc a dit : A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..) (La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.)) Oui je sais tout ça, C'est pour cela que je recharge toujours avant d'être à 40% J'avais lu ça sur e-roue mais j'ai du mal interpréter, ils conseillent de charger la roue à 100% avant de l'utiliser la première fois. Ils ne parlent de la vider complètement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 L'alarme pwm n'est pas impactée elle bipera toujours volume max, ca ne joue que sur les autres bips (On/Off, killswitch, Changement d'un réglage via l'appli et les bips réserve de batterie) Du coup si t'avais le volume 9/9 de base effectivement ca devait bien te CLC 😄 Teste volume 1 de l'On Off tu verras la diff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Vous faites combien de kilomètres avec votre master? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 6 heures, misc a dit : A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..) (La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.)) Sur une roue neuve je trouve ca tres bien de tester que tout fonctionne.Ca n abime pas spécialement de descendre au minimum,c est 3v au minimum pour des accus qui sont testé sur 500 cycles jusqu'à 2.5v .Faut juste roule hyper cool sous les 3.2v et ne pas laisser la batterie vide apres. Ne pas essorer la batterie jusqu'à 0% a chaque utilisation ok il ne faut pas se priver non plus d utiliser pleinement l autonomie de la machine de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Vous faites combien de kilomètres avec votre master? La première charge j ai fait 70km et 38% restant ,on va dire que j ai rouler tranquille les 10 premier km et apres et ensuite un peu comme j ai l habitude de rouler entre 35 et 45 quand c est possible,petite pointe a 50 de temps en temps,pas mal de montée,25km de off road/trail dans des chemins plein de caillasse . Pas mal de passage qui ressemblait plus a du trial que du off road . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomyfreu Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Similaire à V5f06, dernière sortie 78 km, mélange : route (45/50 kmh environ10 km) le reste en chemins de terre faciles et tout terrain plus raide (25/40 kmh) reste 30% avec une conduite pas très violente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Merci. Donc un bon 90 kms en mode mixte. Et en mode full route en roulant entre 60 et 80 km-h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 il y a 16 minutes, Pat75 a dit : Merci. Donc un bon 90 kms en mode mixte. Et en mode full route en roulant entre 60 et 80 km-h ? Quand tu roules fort il ne faut pas espérer faire beaucoup plus de 50 kms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Phare arrière amélioré suite a la casse tout en gagnant du poid! Aujourd'hui petite rando,pas mal de hors piste ,72km effectué ,40% restant avec beaucoup de dénivelé . https://www.relive.cc/view/vQvx5D3wn9O 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Ah il donne envie ton relive. Belle région, belle balade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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