Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 13 heures, TomBou a dit :

Faut il l'a changer ou est-ce réparable ? J'en vois pas de fusible.

Si, il y a bien des fusibles, ce sont des CMS, pas faciles à trouver. Sur ma T4 j'ai changé celui de la carte haute par ceci, si il re-pète ça sera plus simple. Begode à fait au moins cher, pour un non bricoleur il faut changer la carte complète ! 
 

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.22.52.png

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.49.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, malko05 a dit :

Si, il y a bien des fusibles, ce sont des CMS, pas faciles à trouver. Sur ma T4 j'ai changé celui de la carte haute par ceci, si il re-pète ça sera plus simple. Begode à fait au moins cher, pour un non bricoleur il faut changer la carte complète ! 
 

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.22.52.png

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.49.51.png

Comment ta grillé ces fusible ?

 

Effectivement il doit bien y en avoir sur le bms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TomBou a dit :

J'ai déballé les packs batterie.... verdict BMS HS, la batterie est bien à 62 volts, mais pas de courant ne sort du BMS. Le sav m'envoie deux cartes, plus qu'à les monter.

IMG-20240605-WA0007.jpeg

Ta tester les.fusibles?ça semble être les 2 en bas.

En tout cas ça a l'air de se démonte assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, v5f06 a dit :

Comment ta grillé ces fusible ?

Petit court jus en mesurant des tensions avec des sondes pas isolées. Erreur de débutant, pas bien !!  Mais du coup rien d'abimé en dehors du fusible, et amélioration si il re-saute un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fais grillé en mesurant.... C'était déjà HS avant que je déballe les packs. Sinon je ne me serais pas embêter à tout démonter ! 

Les packs ne sortent plus de jus, j'ai démonté et testé. Les fusibles sont HS parce qu'il y a eu une surtension de la CM qui a été changée maintenant. Mais la charge ne fonctionnait pas à cause des deux packs défaillants.

Le shop m'envoie deux cartes BMS. En attendant j'ai commandé des fusibles pour voir si ça fonctionne.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomBou a dit :

J'ai rien fais grillé en mesurant.... C'était déjà HS avant que je déballe les packs. Sinon je ne me serais pas embêter à tout démonter ! 

Les packs ne sortent plus de jus, j'ai démonté et testé. Les fusibles sont HS parce qu'il y a eu une surtension de la CM qui a été changée maintenant. Mais la charge ne fonctionnait pas à cause des deux packs défaillants.

Le shop m'envoie deux cartes BMS. En attendant j'ai commandé des fusibles pour voir si ça fonctionne.

Oui si tu peut t éviter de changer les bms ça sera bien

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malko05 a dit :

Petit court jus en mesurant des tensions avec des sondes pas isolées. Erreur de débutant, pas bien !!  Mais du coup rien d'abimé en dehors du fusible, et amélioration si il re-saute un jour. 

Ça va. D ailleurs personne n a donné une vrai solution pour éviter que les batteries ne se décharge quand elle sont pleines,c est pourtant un soucis sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai récupéré ma master chez FASTNUL, ils ont changé CM, carte de charge et écran suite à un cut. Selon eux c'etait à cause de la flotte dans le compartiment CM. 

 

En effet il y avait un peu d'oxydation mais qui est venue après un long stockage, car c'était propre au moment du cut.

 

Résultat pas de prise sous garantie. Je dois payer 600euros (après réduction )! Ok je paie à condition que la roue soit bien réparée....

 

2 mois plus tard, je récupère la roue, elle s'allume et roule, ok.... Arrivé chez moi, je la mets en charge, rien ! Merde. Je les rappelle, "on vous envoie une carte de charge c'est la mauvaise qui est montée."

 

Je vérifie la tension de chaque batterie, 2 packs à 0volts ! Je les rappelle, "hà c'est bizarre".... Bon ok, je vais le faire. Démontage des 2 packs HS, les fusibles BMS grillés ! Je change les fusibles et voilà tension ok.

 

Je mets en charge toujours rien, je me dis qu'ils ont mis en charge avec 2 packs HS, ça a dû faire court-circuit. En effet le fusible de la carte de charge était grillé...Je change et remonte le tout.

 

La roue fonctionne parfaitement ! Pour seulement 1 euro de fusibles !

 

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

 

Sans parler de cette femme blonde méprisante qui vous prend pour un menteur et qui en a strictement rien à faire d'un client qui a dépensé 7000€ dans sa boutique et fait venir des amis.

 

A fuir cette boutique !!!

IMG_20240618_211305.jpg

IMG_20240618_224415.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TomBou a dit :

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

Changer des pièces inutilement Cela ressemble au comportement des garagistes peu scrupuleux pour votre portefeuille et la nature. Ils jouent sur la méconnaissance des clients de la chose mécanique/elec. Merci le forum pour toutes les astuces trouvées ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En corollaire, je comprends que des futurs Wheeler non bricoleur, craignent pour leur finance. les roues sont chers leur prise en charge en cas de problème aléatoire et cher également. Tout ça ne va pas dans le sens de la démocratisation de ce moyen de transport. J'avoue qu'une trottinette à 500 € fait beaucoup moins peur sur la question de l'entretien. 

Mais, À l'attention des nouveaux potentiels rouleurs, tout n'est pas perdu : des roues simples, sans suspension et qui ont fait leurs preuves, car connues, en V2 V3 ou +, et toujours au catalogue après de nombreuses années (enfin 5 c'est déjà bien ! ), pas trop chère en occasion, permettent de débuter sans vider son compte. Par exemple les KS 14 - 16 et 18, les IM V8 -V10, les BG  T3. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 23:28, TomBou a dit :

J'ai récupéré ma master chez FASTNUL, ils ont changé CM, carte de charge et écran suite à un cut. Selon eux c'etait à cause de la flotte dans le compartiment CM. 

 

En effet il y avait un peu d'oxydation mais qui est venue après un long stockage, car c'était propre au moment du cut.

 

Résultat pas de prise sous garantie. Je dois payer 600euros (après réduction )! Ok je paie à condition que la roue soit bien réparée....

 

2 mois plus tard, je récupère la roue, elle s'allume et roule, ok.... Arrivé chez moi, je la mets en charge, rien ! Merde. Je les rappelle, "on vous envoie une carte de charge c'est la mauvaise qui est montée."

 

Je vérifie la tension de chaque batterie, 2 packs à 0volts ! Je les rappelle, "hà c'est bizarre".... Bon ok, je vais le faire. Démontage des 2 packs HS, les fusibles BMS grillés ! Je change les fusibles et voilà tension ok.

 

Je mets en charge toujours rien, je me dis qu'ils ont mis en charge avec 2 packs HS, ça a dû faire court-circuit. En effet le fusible de la carte de charge était grillé...Je change et remonte le tout.

 

La roue fonctionne parfaitement ! Pour seulement 1 euro de fusibles !

 

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

 

Sans parler de cette femme blonde méprisante qui vous prend pour un menteur et qui en a strictement rien à faire d'un client qui a dépensé 7000€ dans sa boutique et fait venir des amis.

 

A fuir cette boutique !!!

IMG_20240618_211305.jpg

IMG_20240618_224415.jpg

Le plus surprenant c est que tu a les capacité pour réparer la roue et que tu l ai envoyé chez fastride et même que tu ai acheté une roue là bas alors que tu te débrouille très bien tout seul!

Au passage actuellement pour 400€ sur Aliexpress y a la carte mère v4 (ex30) avec le compartiment et le compteur pour la master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue était sous garantie, voilà pourquoi je l'ai déposé en shop ! Mais vu l'amateurisme de la boutique, j'ai préféré continuer seul plutôt que refaire des allers retours Belgique/paris...

J'ai vu le kit V4 sur Aliexpress trop tard. Mais si j'avais su....

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TomBou a dit :

La roue était sous garantie, voilà pourquoi je l'ai déposé en shop ! Mais vu l'amateurisme de la boutique, j'ai préféré continuer seul plutôt que refaire des allers retours Belgique/paris...

J'ai vu le kit V4 sur Aliexpress trop tard. Mais si j'avais su....

Après fastride ou aucune boutique de roue n'a réellement le droit de réparer une batterie.C est des changeur de carte mère les boutiques,au passage la carte mère il l ont eu gratuitement comme toi tu l aurait eu si tu était passé en direct ou par un revendeur Aliexpress.

Moi c est inmotion France qui voulait me vendre une carte mère que le fabricant  inmotion global me fournissait gratuitement via le l importateur d origine (qui était inmotion France"New walking" .Au final il me l ont envez directement devant le refu de l importateur.En plus c était un remplacement dans le cadre d un defaut identifié pouvant compromettre la sécurité ( incendie).

La seul boutique ou j'achèterai en France c est Amazon jamais les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 16:27, Falk34 a dit :

Vieillissement normalement des roulements ou va t'il falloir prévoir de les changer ?

Ma RS ne faisait pas du tout ce bruit en roue libre 🤔

Bonjour,

Quand je regarde votre vidéo, j'ai l'impression que la roue ne tourne pas bien rond: comme s'il y avait une roue voilée. 

Je pense avoir le même problème sauf que mes roulements sont bons 

Pouvez vous me confirmer ou infirmer mon impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurei a dit :

Bonjour,

Quand je regarde votre vidéo, j'ai l'impression que la roue ne tourne pas bien rond: comme s'il y avait une roue voilée. 

Je pense avoir le même problème sauf que mes roulements sont bons 

Pouvez vous me confirmer ou infirmer mon impression ?

Non c'était bien les roulements.

Une fois changés le problème avait été résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward