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Begode Master


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il y a 5 minutes, TomBou a dit :

Je pensais qu'en achetant dans une boutique FR j'aurais eu la tranquillité d'esprit.... C'est pareil partout en fait. Autant acheter en chine.

On pourrait peut-être éviter de mettre toutes les boutiques FR dans le même sac. Non?

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Le 20/06/2024 à 12:03, malko05 a dit :

En corollaire, je comprends que des futurs Wheeler non bricoleur, craignent pour leur finance. les roues sont chers leur prise en charge en cas de problème aléatoire et cher également. Tout ça ne va pas dans le sens de la démocratisation de ce moyen de transport. J'avoue qu'une trottinette à 500 € fait beaucoup moins peur sur la question de l'entretien. 

Mais, À l'attention des nouveaux potentiels rouleurs, tout n'est pas perdu : des roues simples, sans suspension et qui ont fait leurs preuves, car connues, en V2 V3 ou +, et toujours au catalogue après de nombreuses années (enfin 5 c'est déjà bien ! ), pas trop chère en occasion, permettent de débuter sans vider son compte. Par exemple les KS 14 - 16 et 18, les IM V8 -V10, les BG  T3. 

Et aussi la Monster V3

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  • 2 semaines après...

J'ai l'impression que ma Master a été touché par le saint esprit ou je ne sais quoi. La magie c'est très sympa mais c'est aussi un peu frustrant.

Je vous ai dit que le compteur de ma Master est bloqué je ne sais pas trop à combien mais en tout cas elle ne dépassait pas trop 13 000 km en gros. Ca fait au moins 3 fois (ou 4) que le vois à prsque 13000 et un bon matin elle revient à  11 000 et des poussières. Il se trouve qu'en ce moment je dois être environ à 13 700. Je vais peut être finir par dépasser 14 000 dans quelques semaines. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé entre temps.

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J'ai l'impression que ma Master a été touché par le saint esprit ou je ne sais quoi. La magie c'est très sympa mais c'est aussi un peu frustrant.
Je vous ai dit que le compteur de ma Master est bloqué je ne sais pas trop à combien mais en tout cas elle ne dépassait pas trop 13 000 km en gros. Ca fait au moins 3 fois (ou 4) que le vois à prsque 13000 et un bon matin elle revient à  11 000 et des poussières. Il se trouve qu'en ce moment je dois être environ à 13 700. Je vais peut être finir par dépasser 14 000 dans quelques semaines. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé entre temps.
Non non il n'y a pas de magie. J'ai fini une sortie avec le compteur un peu après 13800. Je rallume la roue le lendemain et je me retrouve à environ 11700.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines après...

Hello les amis. Je suis à nouveau en galère avec la suspension de ma Master v2. Je ne suis pas très exigeant et assez patient mais cette fois-ci j'en ai marre. Ma suspension a été entretenue, réparée et ensuite remplacée par une suspension toute neuve d'origine mais j'ai à nouveau un problème.

Comme tout le monde le dit, c'est tout le système qui doit être mauvais de toutes les façons alors la bonne solution c'est de tout changer je pense.

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une bonne suspension (et tout ce qui va avec) et toute la triangulation (je crois qu'on appelle ça comme ça) s'il faut (j'entends par bonne suspension juste une suspension qui ne tombe pas en panne tous les 6 mois). Je roule essentiellement en ville. Et puis, si quelqu'un veut bien me rendre le service de l'installer ou à m'apprendre à le faire (ce serait encore mieux) ce serait cool. Si vous voulez être rémunéré pour ça il n'y a pas de problème. Je suis en ile de france donc si quelqu'un de la région peut m'aider ce serait cool.

Merci de votre aide.

Modifié par koto
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Il y a 7 heures, koto a dit :

Hello les amis. Je suis à nouveau en galère avec la suspension de ma Master v2. Je ne suis pas très exigeant et assez patient mais cette fois-ci j'en ai marre. Ma suspension a été entretenue, réparée et ensuite remplacée par une suspension toute neuve d'origine mais j'ai à nouveau un problème.

Comme tout le monde le dit, c'est tout le système qui doit être mauvais de toutes les façons alors la bonne solution c'est de tout changer je pense.

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une bonne suspension (et tout ce qui va avec) et toute la triangulation (je crois qu'on appelle ça comme ça) s'il faut (j'entends par bonne suspension juste une suspension qui ne tombe pas en panne tous les 6 mois). Je roule essentiellement en ville. Et puis, si quelqu'un veut bien me rendre le service de l'installer ou à m'apprendre à le faire (ce serait encore mieux) ce serait cool. Si vous voulez être rémunéré pour ça il n'y a pas de problème. Je suis en ile de france donc si quelqu'un de la région peut m'aider ce serait cool.

Merci de votre aide.

Je ne connais pas assez la Master pour te conseiller efficacement.

Regarde un peu les modif qu'on fait les aficionados du gros offroad, tu devrais trouver ça sur youtube. 

Logiquement tu ne trouveras pas mieux comme upgrade 😁👍.

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Le 02/08/2024 à 06:30, koto a dit :

Hello les amis. Je suis à nouveau en galère avec la suspension de ma Master v2. Je ne suis pas très exigeant et assez patient mais cette fois-ci j'en ai marre. Ma suspension a été entretenue, réparée et ensuite remplacée par une suspension toute neuve d'origine mais j'ai à nouveau un problème.

Comme tout le monde le dit, c'est tout le système qui doit être mauvais de toutes les façons alors la bonne solution c'est de tout changer je pense.

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une bonne suspension (et tout ce qui va avec) et toute la triangulation (je crois qu'on appelle ça comme ça) s'il faut (j'entends par bonne suspension juste une suspension qui ne tombe pas en panne tous les 6 mois). Je roule essentiellement en ville. Et puis, si quelqu'un veut bien me rendre le service de l'installer ou à m'apprendre à le faire (ce serait encore mieux) ce serait cool. Si vous voulez être rémunéré pour ça il n'y a pas de problème. Je suis en ile de france donc si quelqu'un de la région peut m'aider ce serait cool.

Merci de votre aide.

Bonjour, j'ai installé un kit EMA avec un vrai amortisseur, ça change la vie. J'ai joint une photo de ce que EMA vends, simple à installer, voir sur le net en cherchant ema linkage. Au besoin je peux envoyer des photos de mon montage, mais j'habite en Auvergne (le kit marche très bien sur les chemins de randonnée du parc des volcans)

carbon1b.jpg

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Il y a 2 heures, Tomyfreu a dit :

Bonjour, j'ai installé un kit EMA avec un vrai amortisseur, ça change la vie. J'ai joint une photo de ce que EMA vends, simple à installer, voir sur le net en cherchant ema linkage. Au besoin je peux envoyer des photos de mon montage, mais j'habite en Auvergne (le kit marche très bien sur les chemins de randonnée du parc des volcans)

carbon1b.jpg

Salut moi j'ai ce kit aussi depuis 1 an maintenant mais après une chute la suspension et morte. Comme c'est du carbone ça cassé vite malheureusement. Du coup je cherche le même modèle mais en acier ou aluminium. Si vous savez où trouver ça. Merci d'avance. 

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Le 02/08/2024 à 06:30, koto a dit :

Hello les amis. Je suis à nouveau en galère avec la suspension de ma Master v2. Je ne suis pas très exigeant et assez patient mais cette fois-ci j'en ai marre. Ma suspension a été entretenue, réparée et ensuite remplacée par une suspension toute neuve d'origine mais j'ai à nouveau un problème.

Comme tout le monde le dit, c'est tout le système qui doit être mauvais de toutes les façons alors la bonne solution c'est de tout changer je pense.

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une bonne suspension (et tout ce qui va avec) et toute la triangulation (je crois qu'on appelle ça comme ça) s'il faut (j'entends par bonne suspension juste une suspension qui ne tombe pas en panne tous les 6 mois). Je roule essentiellement en ville. Et puis, si quelqu'un veut bien me rendre le service de l'installer ou à m'apprendre à le faire (ce serait encore mieux) ce serait cool. Si vous voulez être rémunéré pour ça il n'y a pas de problème. Je suis en ile de france donc si quelqu'un de la région peut m'aider ce serait cool.

Merci de votre aide.

J'ai une suspension Hounin et j'en suis content, j'ai gardé mon amortisseur d'origine, beaucoup plus simple à régler et en fait très confortable une fois bien réglé avec la bonne triangulation. C'est relativement simple à faire,IMG20240501203441.thumb.jpg.385121bcf7249e78674b95cc75023557.jpg

Tu n'as pas du tout à démonter autant, je l'ai fait parce que j'ai fait une révision complète mais du coup tu vois très bien. Il te faut juste retirer les packs batterie arrière (pas obligé de débrancher, tu peux juste virer les 4 vis et les bouger un peu pour accéder au pivot de la fourche), le reste est assez accessible. Ça se fait en 30 min en prenant son temps je dirais...

 

Tim :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Timini
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  • 1 mois après...

DE LA MASTER A LA MSX (84V):

  • Je suis parti avec la MSX au boulot hier, sachant que ça fait 2 ans que je ne roule qu'avec la Master. Les impressions sont un peu déroutantes:
  • Déjà au démarrage, je me sens instable sur la MSX mais bon je m'en sors
  • A la moindre bosse j'ai l'impression que la roue vacille. J'étais très bien sur cette MSX avant mais j'ai pris d'autres habitudes/réflexes en roulant avec la Master je pense.
  • Je réalise comment je me sens en sécurité, je me sens serein sur la Master par rapport à la MSX.
  • Sur la MS, je n'arrive pas du tout à rouler comme je roulais avec avant. C'est certainement le fameux temps d'adaptation lors d'un changement de roue.
  • Tout ça semble être en défaveur de la MSX, pourtant je sens qu'il y a quelque chose de plus facile et c'est probablement lié à la légèreté de la roue. Comme je sens que c'est beaucoup plus léger que la Master je m'attends à ce que la MSX soit fofolle mais en fait pas du tout. Je sens aussi qu'il y a quelque chose de très stable dans le comportement...
  • Comme je n'ai pas de suspension sur la Master en ce moment, je m'attends à me faire un peu mal lors des passages sur des bosses... En fait, je crois que je suis plus confortable sur la MSX que sur la Master sans suspension sur les bosses. Oh, surprise !!!! C'est probablement une question de réglage mais en tout cas c'est cela que j'ai ressenti lors de cette expérience.
  • Dans pas mal de circonstance je me sens quand même moins en sécurité notamment par rapport au freinage mais la comparaison est un peu bizarre car je roule en mode souple sur la MSX tandis que je roule en mode Normal sur la Master. Je n'ai pas les mêmes pads, etc....
  • C'est devenu un vrai dépaysement de passer sur la MSX

Au final, bien sûr la MSX est une roue tout à fait potable mais une fois qu'on a gouté à une roue comme la Master c'est dur quand même de ne pas avoir cette aisance en terme de puissance, une suspension, une plus grande autonomie.... Et puis, je me rends compte  que je préfère finaement rouler avec la MSX qu'avec la Master sans suspension car je souffre moins physiquement avec la MSX.

Modifié par koto
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  • 2 semaines après...

DE LA MSX (84V) A LA MASTER:

  • Je me remets à rouler sur la master... Enfin, j'ai fait 50 mètres. Il pleut trop en ce moment alors on roulera un peu plus quand il ne pleuvra pas...
  • Aïe aïe aïe, j'ai trouvé Master lourde à démarrer. Je m'y suis très bien habitué mais le fait d'avoir fait quelques dizaines de kilomètres avec la MSX a changé mes réflexes. J'avais presque une petite appréhension. Je me demandais comment j'ai pu être à l'aise avec un truc aussi pataud et lourd. Mais ne vous inquiétez pas, cette impression n'a vécu que sur quelques dizaines de mètres.
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à l’instant, koto a dit :

MASTER & SUSPENSION:

  • J'ai acheté une nouvelle suspension Begode pour ma Master v2. Je vais vous faire un petit retour de mon expérience.
  • Je vous montrer dans ce message ce que j'ai acheté et je ferai des commentaires après:

 

Begode-S-Linkage.png

Begode-Suspension-DS200-55A-1300lbs-120mm.png

Vous trouverez les références de ces produits sur le site web de begode. Le premier s'appelle "S-Linkage". Le deuxième "DS200-55A, 1300 lbs, 120 mm, blue"

S Linkage:

  • Il y a deux positions pour fixer la suspension. Il y a une position pour un réglage pour rigide (a priori pour offroad plus hardcore) et une autre position pour un réglage confortable (a priori pour usage plus ville on va dire). Je vous montre ci-dessous où il faut accrocher la suspension pour un réglage confortable

IMG20241001115632.jpg

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MASTER & SUSPENSION (suite):

  • Je continue sur le S-Linkage en gros. Vous voyez sur l'image qui est sur mon message précédent qu'il y a deux trous qui sont proches et que la suspension est fixée sur le trou qui est plus bas.
  • Au départ, la suspension était fixée sur le trou qui est plus haut. J'ai trouvé la suspension vraiment très dure. Dans la mesure où cette suspension est supposée être de bien meilleure qualité que la suspension d'origine, je comprends qu'on ait amélioré la dureté de la suspension mais je me disais qu'ils ont aussi du amélioré le confort. En regardant une vidéo de 2cells1pack à ce sujet j'ai vu le rôle de ces deux positions et j'ai changé et c'est là que j'ai obtenu directement un très bon confort. Ouf !!! Avant d'avoir trouvé cette configuration j'avais l'impression d'avoir jeté de l'argent par le fenêtre 😞 
  • Maintenant passons à la suspension elle même. Tout le réglage est aussi expliqué sur la vidéo de 2cells1pack. En faisant quelques descente de trottoirs j'avais l'impression que le "preload" n'était pas bien configuré. En effet le fait d'avoir changé de position de fixation nécessitait de refaire tout le réglage.
  • On sent bien qu'on a du ressort. Il y a une certaine progressivité de la réponse de la suspension et quand on est un peu dans le fond ça résiste très fort.
  • D'après mes sensations j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'air dans la suspension. Je l'ai pompé au max indiqué à savoir 100 PSI. Là la suspension est devenue nettement plus dure. Lors d'une descente de trottoir la réception devient raide. J'ai fini par trouver une configuration  assez confortable lors des descentes de trottoir en mettant une pression de 70 PSI.
  • Maintenant cette pression ajustée pour cet usage du moins, j'ai essayé de jouer sur les molettes qui règle la vitesse de réaction à la compression et au rebond. Là je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire exactement pour améliorer mon confort. Au final, je les ai laissés très rapides (très hautes). Par rapport à ce que j'avais jusqu'ici c'est déjà très bien et ça me va bien comme ça.
  • Ca ne fait que quelques jours que je l'utilise mais en tout cas je suis très content de cette suspension. On m'a dit que ce modèle va devenir le standard begode maintenant: bonne nouvelle. En tout cas, quand on regarde sur le site web de begode on a l'impression qu'ils continuent à sortir de nouvelles suspensions.
  • Il y a un truc qui me chagrine un peu sur le site de begode. Il y a quelques semaines il y avait un document qui expliquait que si vous avez tel modèle de roue alors vous pouvez/devez mettre telle suspension (et éventuellement prendre aussi le S-Linkage). Maintenant, les produits sont beaucoup mieux présentés visuellement mais on n'a plus ce guide qui permet de savoir quoi acheter pour son modèle de roue. J'ai remonté l'info à begode. J'espère qu'ils vont faire quelque chose dans ce sens.
  • Je rappelle ci-dessous le lien vers la vidéo de 2cells1pack
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MASTER & SUSPENSION & GAGS:

  • Je vous mets ici quelques gags
  • Quand on fixe la suspension sur la position hard du S-Linkage, on ne peut plus accéder à la valve si on veut mettre de l'air dans la suspension. C'est mal pensé leur truc.
  • Si vous avez le Rear Bumper Grizzla, vous ne pouvez pas le remettre car il n'est pas assez long. J'ai du le remplacer par un modèle plus long.
  • Si vous fixez la suspension sur la position soft du S-Linkage vous pouvez accéder directement à la valve et mettre de l'air. Mais si vous aves aussi le Rear Bumber grizzla long alors vous ne pourrez pas non plus y accéder. En tout cas, avec les pompes que j'ai je n'y arrive pas. Ce n'est pas forcément très grave car je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne pression il n'y a pas trop urgence à pomper souvent.

Je crois que cette fois-ci j'ai vraiment mis tout ce que j'avais à vous raconter sur cette expérience. Ah non, pas tout à fait. Pour acheter la suspension je suis passé directement par begode en tapant un peu au hasard sur les adresse whatsapp des gars de begode. Leurs adresses whatsapp se trouvent sur le site de begode. J'ai payé un frais d'envoi par avion mais c'est comme ça. Cette fois-ci c'est fini 😉 

Modifié par koto
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Il y a 8 heures, koto a dit :

MASTER & SUSPENSION & GAGS:

  • Je vous mets ici quelques gags
  • Quand on fixe la suspension sur la position hard du S-Linkage, on ne peut plus accéder à la valve si on veut mettre de l'air dans la suspension. C'est mal pensé leur truc.
  • Si vous avez le Rear Bumper Grizzla, vous ne pouvez pas le remettre car il n'est pas assez long. J'ai du le remplacer par un modèle plus long.
  • Si vous fixez la suspension sur la position soft du S-Linkage vous pouvez accéder directement à la valve et mettre de l'air. Mais si vous aves aussi le Rear Bumber grizzla long alors vous ne pourrez pas non plus y accéder. En tout cas, avec les pompes que j'ai je n'y arrive pas. Ce n'est pas forcément très grave car je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne pression il n'y a pas trop urgence à pomper souvent.

Je crois que cette fois-ci j'ai vraiment mis tout ce que j'avais à vous raconter sur cette expérience. Ah non, pas tout à fait. Pour acheter la suspension je suis passé directement par begode en tapant un peu au hasard sur les adresse whatsapp des gars de begode. Leurs adresses whatsapp se trouvent sur le site de begode. J'ai payé un frais d'envoi par avion mais c'est comme ça. Cette fois-ci c'est fini 😉 

Ta paye combien le pack?

Et ensuite ta paye ma douane c est ça?

Je crois que c est vers les 400€ le kit sur Aliexpress 

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