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Begode Master


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Coucou,  c'est dommage,  je viens de voir les messages. J'ai une Master v1 et la suspension n'étant pas géniale à l'origine j'ai juste réussit à me procurer la triangulation de la v2, celle qui est rouge, ça m'a coûté 100 euros. Ensuite j'ai remplacé l'amortisseur par un hélicoïdale de 190mm pris sur amazon a 20 euros. Voici le lien pour l'amortisseur et l'image de la triangulation :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C378HT82?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

C'était début 2023 et la Master c'est la roue avec laquelle je roule le plus. Off-road engagé, nombreuses chutes, etc... et tout tient,  cette roue est géniale et je la connais par cœur vu que j'ai été jusqu'à ouvrir le moteur pour changer les roulements qui avaient pris l'eau lors d'une balade sous un gros orage. Et refixer un rilzan qui s'était décroché dans le moteur suite à mon intervention.

Avec cette suspension c'est le bonheur, un vrai tapis volant, j'ai essayé les sherman s, et autres leaperkim (patton et lynx) depuis et je n'arrive pas à trouver une suspension meilleure que la sensation que j'ai avec celle ci, à la fois souple lors des balades et solide dans les gros chocs. Ce montage est magique et il ne coûte rien presque.

 

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Bon ben depuis le temps que j'en parlai, je profite d'un nettoyage complet pour wraper mes batteries 🙂.

Pour rappel j'avais proposé cette technique pour avoir un support plus lisse afin d'y appliquer du velcro sur les modèles de boîtiers métalliques strillés où le velcro adhère mal.

Quelqu'un avait testé il me semble ici mais je n'ai pas vu le résultat, je vous partage donc quelques photos 😉.

Allez, plus que 3 !!

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Modifié par Mika47
Ajout de photos.
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Il y a 2 heures, Zika a dit :

Coucou,  c'est dommage,  je viens de voir les messages. J'ai une Master v1 et la suspension n'étant pas géniale à l'origine j'ai juste réussit à me procurer la triangulation de la v2, celle qui est rouge, ça m'a coûté 100 euros. Ensuite j'ai remplacé l'amortisseur par un hélicoïdale de 190mm pris sur amazon a 20 euros. Voici le lien pour l'amortisseur et l'image de la triangulation :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C378HT82?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

C'était début 2023 et la Master c'est la roue avec laquelle je roule le plus. Off-road engagé, nombreuses chutes, etc... et tout tient,  cette roue est géniale et je la connais par cœur vu que j'ai été jusqu'à ouvrir le moteur pour changer les roulements qui avaient pris l'eau lors d'une balade sous un gros orage. Et refixer un rilzan qui s'était décroché dans le moteur suite à mon intervention.

Avec cette suspension c'est le bonheur, un vrai tapis volant, j'ai essayé les sherman s, et autres leaperkim (patton et lynx) depuis et je n'arrive pas à trouver une suspension meilleure que la sensation que j'ai avec celle ci, à la fois souple lors des balades et solide dans les gros chocs. Ce montage est magique et il ne coûte rien presque.

 

IMG_20230401_220140.jpg.cdcd07e7ddb0a9226f9aeb42ddbb1890.jpg

Content pour toi que la nouvelle suspension de ta Master te convienne. 😀

Tu imagines bien que depuis longtemps d'autres wheelers ont essayé ce montage et pour moi il n'y a pas de miracle d'autant que l'amortisseur n'est pas top. 😬

Bien entendu si tu as essayé des Leaperkim avec des amortisseurs trop durs alors que tu es légère... dans ce cas effectivement la suspension est une cata ! 😉

Les biellettes type @Ema + l'amorto dnm sont jusque là ce qui se fait de mieux j'crois ! 🤔

Modifié par Thy-B
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Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Les biellettes type @Ema + l'amorto dnm sont jusque là ce qui se fait de mieux j'crois ! 🤔

Presque 😋.

Conception maison avec Rockshox Monarch RL 165/38mm 😇.

Les fourches s'arrête à 5mm des butées hautes et basses du châssis, plus de 'klong' et une vrai progressivité grâce à l'utilisation complète des 38mm de la course du piston 🥰. Le tout dans un format compact qui dépasse à peine du feux arrière (sans parler du gain de poids assez conséquent 😅).

 

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Mais j'avoue que le système Ema à l'air vraiment bien (et disponible à la vente 😄), j'aimerai bien le tester un jour, si quelqu'un à une Master équipée vers Agen, je serais prêt à faire un échange de roue lors d'une balade pour voir 🤗.

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il y a une heure, koto a dit :

Attention, le seul truc qui est taggé pour la Master c'est avec le ressort bleu !!!

En effet, c'est bien ça

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Je me demande si ça vaut 270€,le s linkage coûtait 80€ avant sans promo...Un kit a 200 qui améliore pqoi pas...le kit ema ta un lien?je ne veux pas d un système qui dépasse beaucoup vers.l.arriere car la roue tombe forcément,me retrouver a 30km au milieu de rien avec une liaison cassé ça me ferait pas rigoler 

Modifié par v5f06
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Perso j'ai pris ceci : https://houeuc.com/product/begode-master-suspension-linkage-kit-available-in-t4-ex30-versions/.    Version métal Pour 150€ livré. 

Mais je galère à m'organiser pour faire des essais, pas à la maison et manque de temps. Pour l'amorto, je vais tester celui d'origine, puis le DNM RCP2S (120€) de la T4. Puis je verrai ! 

 

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Je me demande si ça vaut 270€,le s linkage coûtait 80€ avant sans promo...Un kit a 200 qui améliore pqoi pas...le kit ema ta un lien?je ne veux pas d un système qui dépasse beaucoup vers.l.arriere car la roue tombe forcément,me retrouver a 30km au milieu de rien avec une liaison cassé ça me ferait pas rigoler 
C'est pour ça que j'ai acheté aussi le gros rear bumper grizzly. Au final, ça fait cher tout ça a priori mais en ce qui concerne la qualité de roulage la Master me va vraiment très bien. Pour continuer d'une qualité de roulage de ce niveau c'est moins cher de réparer la suspension que de vendre je ne sais à quel prix la Master et acheter une nouvelle roue. J'ai acheté ma roue en boutique. Je préfère continuer à mettre des pièces qui proviennent du fabricant pour qu'on ne me refuse pas un jour d'intervenir sur ma roue car il y a une pièce non validée dessus.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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pour une roue qui tombe souvent,même pas forcément violement, l excroissance sur l'arrière me plaît pas .

Le système ema montré en photo ici 20241003_161631.jpg  ou le nouveau système begode est plus discret et devrait moins être soumis au choc.

Le truc d origine que j ai ,comme le tient a au moins le mérite de pas se déglingué,et ça j aime bien ,ça fait parti de mes impératifs.

Bon le truc d origine c est vraiment basique comme système mais bien gonflé a 250 psi ça passe.

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il y a 6 minutes, koto a dit :

C'est pour ça que j'ai acheté aussi le gros rear bumper grizzly. Au final, ça fait cher tout ça a priori mais en ce qui concerne la qualité de roulage la Master me va vraiment très bien. Pour continuer d'une qualité de roulage de ce niveau c'est moins cher de réparer la suspension que de vendre je ne sais à quel prix la Master et acheter une nouvelle roue. J'ai acheté ma roue en boutique. Je préfère continuer à mettre des pièces qui proviennent du fabricant pour qu'on ne me refuse pas un jour d'intervenir sur ma roue car il y a une pièce non validée dessus.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Laisse tombé la pseudo garantie ou la pseudo intervention,si ta changer tes amortisseur tu saura changer.n importe quel pièce tout seuls!

Moi aussi j ai la poignée arrière qui fait office de.protection amortisseur du moment qu elle dépasse pas trop.

Et effectivement a part l amortisseur moyen d origine il n y a pas un gouffre entre celle ci et une x-way 2400wh ,juste 5 kg ou 6 ...

Concernant l étanchéité,la couvre sac a dos Decathlon a 5€ fait parfaitement le job!

Pour le reste j aime beaucoup cette roue qui semble fiable en plus.

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Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Le système ema montré en photo ici 20241003_161631.jpg 

Heu .. c'est pas le système EMA ça ..  c'est le système que j'ai créé et me suis fabriqué 🤭😅. Je lui ai pas donné de nom 🙃.

Ça m'a pris des mois, mais je regrette pas 🥰.

Modifié par Mika47
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Il y a 8 heures, Mika47 a dit :

Heu .. c'est pas le système EMA ça ..  c'est le système que j'ai créé et me suis fabriqué 🤭😅. Je lui ai pas donné de nom 🙃.

Ça m'a pris des mois, mais je regrette pas 🥰.

Je me disais bien que ema n a fait de liaison uniquement longue.

Du coup il reste le nouveau système d origine.Je vais voir si je trouve plus de review sur la master avec ce système.

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Laisse tombé la pseudo garantie ou la pseudo intervention,si ta changer tes amortisseur tu saura changer.n importe quel pièce tout seuls!
Moi aussi j ai la poignée arrière qui fait office de.protection amortisseur du moment qu elle dépasse pas trop.
Et effectivement a part l amortisseur moyen d origine il n y a pas un gouffre entre celle ci et une x-way 2400wh ,juste 5 kg ou 6 ...
Concernant l étanchéité,la couvre sac a dos Decathlon a 5€ fait parfaitement le job!
Pour le reste j aime beaucoup cette roue qui semble fiable en plus.
Il y a un truc qui me frappe par rapport aux modèles récents de chez begode. A la présentation de la X-way il y a une page sur laquelle il est indiqué que la X-way est la version offroad et saut de la Master. Du coup, j'ai l'impression que la Master est vraiment le modèle de référence.

La EX30 serait donc une Master grande autonomie.

La ET Max serait une Master 168 V avec vitesse max plus élevée

La Blitz serait une Master optimisée pour les courses sur circuit.

Ainsi, ayant déjà une Master le paramètre qui peut me faire changer aujourd'hui c'est l'autonomie. Les autres déclinaisons n'apportent pas assez de fonctionnalités qui m'intéressent.

Du coup, j'imagine que begode nous sortira un upgrade de la EX30 bientôt. Extreme Bull a déjà ce qu'il faut (commander pro, commander GT pro +). Ça arrivera bien chez begode bientôt.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Ouais,si elle fait vraiment 37kg en 2400wh  ou 41kg en 3000wh,c est un super modèle,on serait donc sur une master 4 niveau caractéristiques avec 5/6kg de moins,un étanchéité et un bon amortisseur et une selle confortable ,ainsi que le pédale ajustable ,j irait pas changé ma roue mais c est une digne remplaçante !

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L'explication de la chute de DUF sur sa Master V4 : Valve arrachée.

Puis montage d'un pneu tubeless TNT. ;)

PS : Et voici le pourquoi de l'aspect de sa Master V4, avec toutes sortes d'ajouts et modifications :

https://www.youtube.com/watch?v=5xvRJ6jXp9I

Il doit y en avoir pour plus cher que la roue elle-même... ^_^

 

Modifié par King Size
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heuh, j'avais pensé que La blitz et la X-way ne sont que des améliorations de la Master 4, donc en gros bêtement je me disais que ça doit être assez proche mais quand on voit ce que les gars disent elles ont l'air assez différentes quand même dans leur comportement. Il semblerait que la blitz soit vraiment très vive.... Albert de 2cells1pack dit que la conduite est vraiment très différente.... Wrongway a l'air d'aller dans le même sens. Finalement, c'est ça de faire des discours de salon (il n'y a pas de mal à ça puisque ça nous amuse apparemment) mais comme d'habitude il n'y a rien de vrai que le concret: tester les roues 🙂 

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