Cice Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 Il y a 6 heures, Falk34 a dit : Moi je peux me décider assez rapidement, suivant le prix négocié 😁 Ou attendre le batch 3 why not Hello bonne idée et merci pour la proposition mais j'hésite encore (interet d'attendre la dispo du batch 3 vs 2, etc.) alors si vous etes pressés n'attendez pas que je me décide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 9 hours ago, Falk34 said: Il n'y a pas de stock Europe sur le batch 2? Si, mais pas avec les accus 40T, c'est fait sur commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 24 août 2022 Partager Posté(e) le 24 août 2022 Il y a 9 heures, malaman a dit : Si, mais pas avec les accus 40T, c'est fait sur commande. Tu penses qu'il vaut mieux commander les 40T? Moi je comptais prendre les 50E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 24 août 2022 Partager Posté(e) le 24 août 2022 C'est différent. Les 40T ont une capacité moindre mais permettent une décharge de courant bien plus importante. Mon utilisation sera quasi exclusivement offroad, qui demande beaucoup de fortes accélérations (pic de courant) et stresse d'avantage les accus. L'avantage est de pouvoir taper dedans même lorsque l'on est dechargé à 50%, c'est une sécurité contre les cut-off. C'est le meilleur choix lorsque l'on titille les limites de la machine, et d'une manière générale je trouve cela plus sécurisant. mais les 50e marchent quand-même très bien pour cette config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 24 août 2022 Partager Posté(e) le 24 août 2022 à l’instant, malaman a dit : C'est différent. Les 40T ont une capacité moindre mais permettent une décharge de courant bien plus importante. Mon utilisation sera quasi exclusivement offroad, qui demande beaucoup de fortes accélérations (pic de courant) et stresse d'avantage les accus. L'avantage est de pouvoir taper dedans même lorsque l'on est dechargé à 50%, c'est une sécurité contre les cut-off. C'est le meilleur choix lorsque l'on titille les limites de la machine, et d'une manière générale je trouve cela plus sécurisant. mais les 50e marchent quand-même très bien pour cette config. Oui dans mon cas les 50E suffisent, je fais uniquement de la route et un peu de chemin de terre pour me rendre au travail tous les jours. Jamais de off road en mode engagé 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lidt75015 Posté(e) le 24 août 2022 Partager Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Bonjour, J'ai bien vu le montage de Boby, mais pensez vous que cela soit possible de remplacer l'amortisseur d'origine batch 1 par un autre amortisseur de qualité mais aux mêmes entraxes, sans avoir à changer les tôles de support ? Connaissez vous l'entraxe d'origine ? Modifié le 24 août 2022 par Lidt75015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 15 heures, Lidt75015 a dit : Bonjour, J'ai bien vu le montage de Boby, mais pensez vous que cela soit possible de remplacer l'amortisseur d'origine batch 1 par un autre amortisseur de qualité mais aux mêmes entraxes, sans avoir à changer les tôles de support ? Connaissez vous l'entraxe d'origine ? Salut, oui c'est possible mais tu as que deux possibilités. Soit tu installe cette amortisseur à ressort (image) soit tu dois fabriquer une nouvelle plaque de support gauche ou droit comme sur la photo joint pour pouvoir installer un avec amortisseur plus performant et qui du coup ne gênera pas pour faire les réglages, gonflé etc... Mais le débattement sera toujours le même. Ça ne changera pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) Le 23/08/2022 à 10:23, Falk34 a dit : --- comparaison V1 -> V2 : (...) -The charging ports are different to match the different battery packs on batch 2. (...) ? ? ... Quelqu'un comprend ? Il n'y a pas de raison que les ports ou le chargeur soient différents, c'est la carte d'interface doit être adaptée. Le sujet est sérieux : mettre des packs en série est critique sur le long terme suivant l'équilibrage. Et en toute rigueur, cela nécessite un bypass (mesure+mosfet+R puissante) et pas simplement une coupure... KS a inauguré les "demi-packs" sur la s18, et ceci a posé des problèmes à certains clients. Globalement, mettre des packs en série est une très mauvaise idée. La Master V2 est un peu moins défavorable, mais vous avez intérêt à garder un chargeur 67,2V sous le coude... Modifié le 25 août 2022 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) Voici les 2 cartes de ports de charge (V1 et V2) : Et la source : https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/page/49/ Modifié le 25 août 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Techos78 a dit : ? ? ... Quelqu'un comprend ? Il n'y a pas de raison que les ports ou le chargeur soient différents, c'est la carte d'interface doit être adaptée. Le sujet est sérieux : mettre des packs en série est critique sur le long terme suivant l'équilibrage. Et en toute rigueur, cela nécessite un bypass (mesure+mosfet+R puissante) et pas simplement une coupure... KS a inauguré les "demi-packs" sur la s18, et ceci a posé des problèmes à certains clients. Globalement, mettre des packs en série est une très mauvaise idée. La Master V2 est un peu moins défavorable, mais vous avez intérêt à garder un chargeur 67,2V sous le coude... Peux-tu décrire un peu en détail le problème s'il te plaît pour ceux qui ne connaissent pas trop la chose comme moi ? Voici ce que j'imagine: Je suppose que lorsque l'on charge de 134.4V on ne maîtrise pas ce qui va dans le 1er pack et dans le 2ème pack. Ainsi, il y pourrait y avoir un déséquilbre qui se crée entre les 2 packs. Comme on n'a pas d'outils pour vérifier comment chaque batterie (ou cellule) est chargé, on n'a pas de vision sur ça. Quelles sont alors les précautions à prendre, est-ce qu'il faut toujours charger à fond pour diminuer le risque ? Est-ce qu'il vaut mieux à la limite charger chaque pack mais dans ce cas il faut avoir des outils que tout le monde n'a pas. il faut un chargeur 67.2V, il faut débrancher/rebrancher souvent les batteries. il faut avoir de quoi brancher son chargeur 67.2V un pack de batterie sortie de la machine, etc.... Peut-être doit on faire vérifier régulièrement (tous les combien de temps) le batteries aurpès des pros ? Merci. Modifié le 25 août 2022 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 @koto : en principe, on n'a pas à s'occuper de tout ça. Comme d'hab' on branche sans avoir l'obligation de débrancher immédiatement après la diode verte. En fait, il n'est pas idiot de laisser branché un peu plus de temps en temps. Et c'est la roue qui doit être conçue pour répartir les tensions et les courants pour : -1- ne jamais dépasser la tension au niveau de chaque cellule -2- appliquer un supplément de charge aux cellules dont la tension grimpe moins vite. (les meilleures). Tout le monde sait que 2 est la fonction équilibrage qui, comme son nom l'indique, aligne les valeurs de tension sur toutes les cellules. Pour équilibrer des packs, deux solutions : -- couper à l'entrée et la sortie pour "isoler" les packs et gérer leur charges respectives. C'est ce que font les bms Inmotion, l'inconvénient est qu'on ne peut pas charger par les ports en roulant (exit les batteries externes). -- mettre en place des bypass dans le but de dériver le courant de charge uniquement dans les packs de tension faible. Il est possible (?) que Begode gère correctement l'équilibrage des 1/4 ou des 1/2 packs, mais les plus pessimistes sont un peu dubitatifs... Inutile d'être très inquiet, si les packs se "désynchronisent", on peut les réaligner en les chargeant un par un... avec un chargeur de tension adéquate. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Techos78 a dit : @koto : en principe, on n'a pas à s'occuper de tout ça. Comme d'hab' on branche sans avoir l'obligation de débrancher immédiatement après la diode verte. En fait, il n'est pas idiot de laisser branché un peu plus de temps en temps. Et c'est la roue qui doit être conçue pour répartir les tensions et les courants pour : -1- ne jamais dépasser la tension au niveau de chaque cellule -2- appliquer un supplément de charge aux cellules dont la tension grimpe moins vite. (les meilleures). Tout le monde sait que 2 est la fonction équilibrage qui, comme son nom l'indique, aligne les valeurs de tension sur toutes les cellules. Pour équilibrer des packs, deux solutions : -- couper à l'entrée et la sortie pour "isoler" les packs et gérer leur charges respectives. C'est ce que font les bms Inmotion, l'inconvénient est qu'on ne peut pas charger par les ports en roulant (exit les batteries externes). -- mettre en place des bypass dans le but de dériver le courant de charge uniquement dans les packs de tension faible. Il est possible (?) que Begode gère correctement l'équilibrage des 1/4 ou des 1/2 packs, mais les plus pessimistes sont un peu dubitatifs... Inutile d'être très inquiet, si les packs se "désynchronisent", on peut les réaligner en les chargeant un par un... avec un chargeur de tension adéquate. Du coup, pour le wheeler par très techno/bricoleur il faut faire vérifier régulièrement tout ça donc auprès des pros. Et d'après ton premier message on dirait que le risque est plus grand quand on met les packs en série si j'ai bien compris. La question que je me pose est que s'il y a une dérive, peut-on savoir à quelle fréquence ou au bout de combien de temps il faut penser à faire contrôler les batteries. Quels sont les signes qui peuvent indiquer qu'il y a un déséquilibre dangereux qui risque d'arriver bientôt... En gros, comment superviser un peu tout ça en somme ? Après tout le deséquilibre aux sens d'un pack existait déjà mais pourquoi le risque augmenterait par le fait d'avoir plusieurs packs en série ? Modifié le 25 août 2022 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 1 heure, koto a dit : Du coup, pour le wheeler par très techno/bricoleur il faut faire vérifier régulièrement tout ça donc auprès des pros. Et d'après ton premier message on dirait que le risque est plus grand quand on met les packs en série si j'ai bien compris. La question que je me pose est que s'il y a une dérive, peut-on savoir à quelle fréquence ou au bout de combien de temps il faut penser à faire contrôler les batteries. Quels sont les signes qui peuvent indiquer qu'il y a un déséquilibre dangereux qui risque d'arriver bientôt... En gros, comment superviser un peu tout ça en somme ? Après tout le deséquilibre aux sens d'un pack existait déjà mais pourquoi le risque augmenterait par le fait d'avoir plusieurs packs en série ? En regardant la vidéo de Yves, je vois que le BMS se trouve dans le pack de batterie. Nous avons donc un BMS par pack. Il doit donc y avoir un autre composant qui gère l'équilibrage entre les différents packs je suppose. Dans sa vidéo, Yves explique que si on a deux packs en parallèle non équilibrés au niveau de la tension, il y a un pack qui se décharge dans l'autre en gros (si j'ai compris) pour l'équilibrage. Y a-t-il un composant qui gère ça ou est-ce juste un phénomène "naturel" ? Autre question: quelle est la conséquence de ce phénomène pour la machine ? On pourrait aussi penser que les BMS communiquent entre eux et se coordonnent en gros. Dans sa vidéo Yves a l'air de dire que ce genre de configuration existe (et apparemment courant) et qu'en plus l'information remonte jusqu'à la carte mère. Cela peut faire penser qu'il peut y avoir de quoi avoir une vision globale de ce qu'il se passe sur chaque pack. Peut-être que Begode fait tout ce qu'il faut pour bien gérer tout ça mais le fait de ne pas avoir un moyen de regarder le niveau de charge de chaque cellule nous empêche d'avoir de la visibilité sur ça 😞 Question annexe: au bout de toute la communication faite par inmotion sur la V13 par rapport à la sécurité de l'électronique, ça pourrait être cool si quelqu'un a bien compris tout ça et nous ferait un petit retour avec des schemas pour expliquer ce serait encore mieux... C'est du boulot de faire ça j'en suis conscient. Il n'y a pas urgence et ce n'est pas vital pour la vie de tous les jours mais pour la curiosité ce serait bien de comprendre un peu mieux. A votre bon coeur m'sieur/dames... 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Pour ce que cela intéresse petite vidéo avec un ami aussi en Master mais d'origine lui. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Je n ai pas compris comment on suppose qu il y a une coupure au vue des infos données actuellement? Je rejoins le principe on /off néfaste mais de la à faire peur pour le moment c est précoce . amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Understup Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 4 heures, Boby a dit : Pour ce que cela intéresse petite vidéo avec un ami aussi en Master mais d'origine lui. Voilà. J'ai une question (d'où mon inscription sur ce forum XD) : Est-ce que la géométrie différente des plaques a 250€ que tu as (si tu as bien la roue de droite) est vraiment meilleure que la géométrie de la suspension d'origine ? J'aperçois aussi que tu as changé ta suspension, et donc je me demandais quelle suspension tu as mise (lien si possible, ou référence), et si c'est si bien que ça ? J'attends encore ma Master personnellement, elle devrait arriver d'ici 1 semaine ou deux, et j'attends de voir ce que ça donne au niveau de la suspension avant de commencer a tout changer (le seul truc que je n'ai pas attendu de commander c'est le fairing combo de Grizzla ainsi que les bumpers et les pads). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 14 heures, Understup a dit : J'ai une question (d'où mon inscription sur ce forum XD) : Est-ce que la géométrie différente des plaques a 250€ que tu as (si tu as bien la roue de droite) est vraiment meilleure que la géométrie de la suspension d'origine ? J'aperçois aussi que tu as changé ta suspension, et donc je me demandais quelle suspension tu as mise (lien si possible, ou référence), et si c'est si bien que ça ? J'attends encore ma Master personnellement, elle devrait arriver d'ici 1 semaine ou deux, et j'attends de voir ce que ça donne au niveau de la suspension avant de commencer a tout changer (le seul truc que je n'ai pas attendu de commander c'est le fairing combo de Grizzla ainsi que les bumpers et les pads). Salut et bienvenue à toi 😉 et oui c'est moi à droite. Alors oui la suspension et vraiment meilleur et donc la géométrie aussi du coup. Cest vraiment super pour des wheelers de 90kg ou plus ou pour les wheelers qui adore faire des jumps escaliers etc... Et ne plus avoir de souci que ça touche (talonne) Pour l'amortisseur tu peut utiliser n'importe quel model en 190x51 c'est justement ça aussi le top. Moi j'ai pris à air un Rockshox monarch rt3 sur alltrick. Top grizzla 👍 Moi avec celui d'origine j'ai fait énormément de réglages et pour la route c'est vraiment top rien a dire, mais des que je commence à faire quelque truc des grosse marche ou gros trottoir ben paff, ça tape à chaque fois. Du coup ja changer tout ça et maintenant je suis tellement heureux. Si tu a pu essayer la Ks S22 la suspension et presque dans le même ressenti. Pour avoir le kit maintenant il faudra attendre car la marque nylonove et en partenariat avec lui maintenant et donc c'est nylovone qui vont le vendre. Voilà. Et leur kit va ressembler à ça via photo. Mais possible d'acheter séparément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Concernant les power pads et autres protections. D'une manière générale, les prix + fdp me font un peu saigner des yeux (certain design aussi). Edit: le kit nylonove me plaît bien ! J'ai cherché a me procurer les kai pads (conseiller par wattssingletrack sur YouTube pour l'offroad), sans succès. Je fais pas mal d'impression et de dessins 3D, dans l'idée j'aimerais modéliser la master et travailler sur des protections (j'attends une imprimante grand format d'ici 6 mois), et powerpads dans un 1er temps. Ma master 40T n'arrivera que mi octobre, est-ce quelqu'un parmi vous aurait l'immense amabilité de me fournir une photo de face (en zoomant pour éviter les déformations sur les côtes) de clarks pads (par exemple) avec un maximum de dimensions afin que je puisse m'en servir comme base ? Cela accélérerait grandement le processus en limitant les prototypes-poubelle Modifié le 26 août 2022 par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Salut ici, Bon petit retour concernant mon test de la t4 et de la master que j'ai pu test a plusieurs reprise ce samedi lors de la rencontre avec les belgium wheeler a tour et taxi Je remercie encore le magasin Blackdealday pour les test c'était vraiment top. J'ai pu test 2 masters différentes, une full origine et la deuxième avec le changement de suspension et mon dieu quel régale. Déjà il faut savoir que je suis un grand de 2m et de passer a une ks18xl et la master c'est un sacré gap Une fois sur la master j'etais un geant d'au moins 2m20 ? Je ne sais pas par ou commencer, mais la découverte de la suspension cetait vraiment quelque chose, notamment lorsqu'on roulait sur les pavés, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant. Le confort des pédales encore plus grande que les pédales XL de KS, c'est juste de fou, ça ajoute une autre dimension. La découverte d'avoir des pads sur une roue, car de base j'ai appris a conduire sans, cetait vraiment pas mal. J'ai pu descendre comme remonter quelques marche tout en roulant, en effet bdd avait regler les deux suspensions pour une personne de 80kilos donc c'est parfait c'est le poids que je fais Ma ks18xl faisait jouet à coter c'est fou. J'ai pu aussi discuter avec 2 possesseurs de master qui me disaient qu'ils sont content dans l'ensemble hormis que les accessoires comme les pads et le sièges qui n'ont pas résisté au dernier road trip craquelé de partout :(. Mais en dehors de tout ça je crois que je suis tombé amoureux de la roue. Un autre wheeler possédant un ks22 a voulu me l'a faire essayé mais j'ai dit non car je ne voulais pas me risquer d'abimer sa monture mais j'au pu quand meme faire un tour avec en mode transport avec le trolley déployé ou j'ai pu voir qu'helas le trolley est bien trop bas pour moi et pas pratique, et les pads de la ks22 pas fan non plus. Du coup là je me demande vraiment si je ne vais pas revendre ma ks18xl avec siege, chargeur rapide pour me faire un import sur la master Je sais juste que je n'ai pas besoin de faire de changement de suspension car je ne ferais pas de saut, de descente d'escalier a longueur de temps, ou du off road pur et dure. Modifié le 28 août 2022 par Septicolore 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé ma master batch2 chez fastride le 10 août. Elle arrive cette semaine, j'ai eu 235€ de réduction grâce au code MASTERBONHEUR, merci bonheur sur seine ! Total de 2818€ TTC et FDPIN Hâte de la recevoir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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