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Begode Master


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Il y a 23 heures, Thy-B a dit :

Trop de préssion et la suspension claque à la détente. 😬

Pas assez de préssion et la suspension claque à la compréssion. 😬

A toi d'essayer de trouver le meilleur compromis et moi-même roulant avec cette roue, ce n'est pas gagné... 😲

Merci pour les précisions 

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Bonjour à tous une âme charitable pourrait elle me faire une photo de l’intérieur du buzzer ouvert derrière le phare ?

J’ai laissé pendre mon phare en montant le kit adventure de euchouse et évidemment les soudures ont lâchés 🫣😬

Je n’ai donc pas les positions pour pouvoir ressouder les 2 fils 

Merci merci 🙏 

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Il y a 11 heures, Thomas Boulin a dit :

Besoin de votre avis concernant l'autonomie.

Lundi 24km, à 20kmh de moyenne il me restait 55%.

Aujourd'hui 23km, à 25kmh de moyenne il me reste 60%. Avec un maxi de 42kmh.

En fait ça accélère très facilement sans vraiment sans rendre compte, y'a de la puissance sous les pédales !

L'autonomie à légèrement augmentée mais moins de vent, malgré tout ça me parait peu comparé à certains tests d'autonomie vu sur le net.

Ça semble normal pour vous ?

Je vais essayer de vider la batterie et faire une charge complète pour observer un changement.

Aussi j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 25kmh, elle se cale entre 30/35 kmh ce qui semble être sa vitesse de croisière.

C'est peu, tu es gonflé à combien niveau pneu ? Pour ma part je fais 22km il me reste 55% en pneu route et je roule toujours à plus de 50 (mais j'ai pas mal d'arrêt/redémarrage) avec 90kgs pour 1m78. Je fais du 2x11 pour aller et venir du boulot sans recharger dans Paris. Sur la fin de trajet retour je ne descend presque pas sous 60 et généralement je m'assoie, ça économise quelques wh et c'est rigolo.

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Je suis impressionné par les vitesses des utilisateurs, certains dépassent allègrement les 50 km/h, attention je ne suis pas en train de faire la morale moi aussi j'ai tendance à accélérer fort mais je suis en campagne avec très peu de risque de contrôle de la maréchaussée.

À Paris vous n'êtes pas plus inquiété que ça par une amende ou pire de saisi de l'engin....? 

Petit HS, pour les spécialistes de la loi que dit t'elle actuellement ? Sur la vitesse, l'équipement à avoir ...

Sinon concernant l'autonomie de nos machines avant de se prononcer, il faut lui faire plusieurs cycles de charge et décharge complète pour obtenir tout le potentiel des batteries. 

Modifié par Falk34
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il y a une heure, Emil121 a dit :

Je pense que ça vient d'un déséquilibre dans notre pression sur les pieds, on est en 47/53% car on prends un point d'appuis sur noter molet, du coup la roue part un peu à droite. Il faut s'appliquer sur ses appuis je pense.

 

C'est fort possible. En plus, j'ai l'impression qu'il y un effet boule de neige : je me penche de l'autre côté (vers la gauche) pour essayer de compenser ce qui a pour effet de déplacer les forces de frottement de l'air vers la gauche. Donc la roue subit un moment de force la faisant tourner vers la gauche. Pour garder la ligne droite, la roue (j'imagine que c'est moi avec mes pieds inconsciemment) compense encore plus en penchant encore plus vers la droite.

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il y a 14 minutes, Falk34 a dit :

Je suis impressionné par les vitesses des utilisateurs, certains dépassent allègrement les 50 km/h, attention je ne suis pas en train de faire la morale moi aussi j'ai tendance à accélérer fort mais je suis en campagne avec très peu de risque de contrôle de la marée chaussée.

À Paris vous n'êtes pas plus inquiété que ça ou il y a un risque d'amende ou pire de saisi de l'engin....?

Nous roulons sur terrain privé bien entendu !

Pour les autres (:P), je pense que le risque de controle de vitesse est plutôt faible, même en région parisienne (à Paris même, il est vraiment très compliqué de monter au dessus de 50 vu la circulation et la densité). Le gros risque est à mon avis l'accident impliquant un tiers au dessus des 45kmh, puisque les assurances risquent de venir fouiner. Le plus important est de rester humble et de ne pousser sa vitesse que sur des routes où il n'est pas risqué de le faire, tout en gardant en tête qu'un accident peut couter très cher.

Et militer pour l'entrée des "EDPM performance" dans le code de la route..

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Oui. Mon long trajet c'était du chemin le long des rails, j'ai du croiser 2 promeneurs en 60km... Donc la vitesse n'était pas une préoccupation

En ville je roule au rythme des vélos. J'avoue craindre de me faire gauler par la maréchaussée un de ces 4, alors je tente de rester discret

Si je roule sur un trottoir c'est au pas, avec priorité au piéton. 

Je ne force jamais un passage ou quoi. De toute façon j'ai le temps, je suis en roue :)

 

La législation doit évoluer sur les EPDM. La limite des 25kmh ne permettra de transition de mode de transport. A 45 cela devient tt de suite intéressant de pouvoir parcourir 10km en 20/25min

 

la transition écologique se joue aussi ici 

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Il y a 2 heures, Emil121 a dit :

Si je roule sur un trottoir c'est au pas, avec priorité au piéton. 

 

[HS] Sauf que circuler sur un trottoir (hors dérogation de l'autorité compétente) même au pas est aujourd’hui prohibé et expose à une amende de 135€, l'engin doit être poussé à la main...il faut toujours un premier 😁 [fin du HS]

Modifié par Marco73
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Concernant la vitesse, j'ai déjà été flashé par des radars fixe donc notre section est suffisamment grosse pour être détectée au doppler. J'ai déjà roulé à côté de policiers, mais je roule vite sur la route, je ne roule jamais sur le trottoir et je respecte les feux. En outre, casque intégral TSG pass, jambières complètes, coudières longues ou veste de moto selon la saison, et je suis illuminé comme un sapin de Noël (intellectuellement aussi d'ailleurs :fou3:). Je signale toujours mes changements de directions et je n'ai jamais eu de problèmes sinon des discussions interloquées au feu rouge.

J'ai juste une question, tout le monde me parle d'assurance qui se défausse à partir de 45 etc... mais d'où ça sort ? Ma compagne est avocate (elle a fait partie de l'équipe qui a fait interdire les quais aux voiture, et elle cherche à faire interdire les gyroroues juste pour m'embêter, ne vous en faites pas je fais grève à la moindre plaidoirie mal orientée) et m'a clairement dit que la loi n'était pas du tout taillée pour ce genre de cas. Au delà de 25 c'est gris, il n'y a plus de gradation. Par contre, il faut bien prouver que la vitesse excessive de l'engin est responsable, il ne suffit pas de constater qu'il est débridé pour se défausser lors du sinistre (par contre elle peut ensuite refuser de continuer à vous assurer mais c'est une étape indépendante du sinistre).

Il est bon de dire qu'il ne faut jamais être débridé en théorie, surtout si vous êtes solvables, mais dans les faits il est difficile pour une assurance de se défausser, beaucoup plus qu'on ne le lit sur internet.

Modifié par Timini
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il y a une heure, Marco73 a dit :

[HS] Sauf que circuler sur un trottoir (hors dérogation de l'autorité compétente) même au pas est aujourd’hui prohibé et expose à une amende de 135€, l'engin doit être poussé à la main...il faut toujours un premier 😁 [fin du HS]

Ok c'est bon a savoir.

Ça concerne 0.01% de mes trajets.

A Grenoble ya des pistes cyclables partout et bien faites, donc notre place sur la chaussée est bien définie.

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Il y a 3 heures, Timini a dit :

J'ai juste une question, tout le monde me parle d'assurance qui se défausse à partir de 45 etc... mais d'où ça sort ?

[re-HS] En fait elle se défaussera pas elle aura obligation de couvrir le préjudice causé au tiers s'il y a, mais il y a de grande chance qu'elle se retourne ensuite contre son assuré, elle en pense quoi de cette hypothèse ta copine (autant qu'on profite de son expertise 😁)? [re-fin du HS]

Modifié par Marco73
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il y a 10 minutes, Marco73 a dit :

[re-HS] En fait elle se défaussera pas elle aura obligation de couvrir le préjudice causé au tiers s'il y a, mais il y a de grande chance qu'elle se retourne ensuite contre son assuré, elle en pense quoi de cette hypothèse ta copine (autant qu'on profite de son expertise 😁)? [re-fin du HS]

C'est exactement ça, la victime sera indemnisée. Mais suivant l'ampleur du préjudice, l'assurance n'hésitera pas à retourner la faute sur l'utilisateur de l'engin qui n'est pas dans les clous ou qui a été utilisé de manière qui ne correspondrait pas avec les normes établies. Le rôle d'un avocat est de chercher des failles mais c'est cher et pas forcément gagnant alors il faut être certain qu'il soit bon. Et malgré tout un magistrat peut trancher en faveur de l'autre partie.

Je ne suis pas avocat mais je suis OPJ, et je parle par expérience.

 

Concernant la circulation des edpm, c'est 25kmh, sur piste cyclable quand elles existent et interdiction de circuler sur les trottoirs non prévus. Suivant les régions, vous serez contrôlé plus facilement ou non. Les cruchots sont en général beaucoup moins conciliants car ils ont moins de travail à côté...

 

En règle générale si vous ne roulez pas comme un sauvage, une vitesse adaptée à la circulation, des protections, assurance valable, un comportement "sécur" le tout avec une bonne mentalité en cas de contrôle, vous ne risquez pas grand chose !

 

Perso en trot ou roue, si je roule au dessus de 25, c'est que je suis seul sur le trajet sans obstacle et sans piétons.

 

Good ride, ride safe 

 

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Plus précisément, il existe un fond commun assurantiel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2679

Donc en cas de défaut d'assurance, la victime reste toujours indemnisée, mais par ce fond, qui se retourne ensuite contre le non assuré pour le faire payer, lui.

L'assureur pourra se défausser de sa responsabilité si le véhicule n'est pas dans la bonne catégorie (ici plus ou moins de 25 ou 45), et le fond prend la main. Et @Thomas Bellon : même si tu roules à 10 sur un EDPM qui peut aller à 70, tu commets un délit.

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LA SUSPENSION:

  • C'est la première fois que j'ai un véhicule de ce type avec une suspension de ce type donc je n'ai pas d'expérience sur ce genre de chose.
  • J'ai l'impression qu'il faut pomper la suspension tous les jours car elle semble perdre de l'air très rapidement. Je pompe la suspension à 300 PSI. Je fais en gros 30 km avec dans la matinée. Je reprends la roue le lendemain. Au moindre trou ou bosse ça tape en bas lors de la compression. Je me mets alors à tester la suspension en faisant exprès d'appuyer vers le bas et en effet j'arrive à taper en dessous très facilement. Je pompe la suspension à 300 PSI et à nouveau tout va bien.
  • Est-il normal que la suspension perde de l'air aussi vite ?

 

Modifié par koto
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@koto

Même problème 

 

Suspension chinoise....

De par mon expérience en compétition, je suis allé avec un fabricant de suspension. Est ce que vous seriez intéressé pour qu'on regarde pour développer un produit pour les roues.

Faudrait regarder a combien on pourrait sortir qqch a prix decent. 

On peut partir un système de raideur variable avec de l'air + ressort + réglage détente.

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il y a 5 minutes, Emil121 a dit :

@koto

Même problème 

 

Suspension chinoise....

De par mon expérience en compétition, je suis allé avec un fabricant de suspension. Est ce que vous seriez intéressé pour qu'on regarde pour développer un produit pour les roues.

Faudrait regarder a combien on pourrait sortir qqch a prix decent. 

On peut partir un système de raideur variable avec de l'air + ressort + réglage détente.

J'ai acheté ma roue via une boutique française. J'aimerais bien qu'elle accepte la chose pour qu'en terme de garantie en gros cela ne pose pas de problème.

Pour la conception du produit en question, il va peut-être falloir que nous fassions les tests avec le fabricant du coup pour valider le produit. L'idée est intéressante en tout cas. Maintenant, pour que ce soit intéressant pour le fabricant il faudrait qu'il y ait un nombre potientiel d'acheteurs peut être. Ou alors, il est très sympa et il voudrait juste avoir ça pour nous rendre service et pour avoir un truc en plus dans son catalogue. Maintenant, si le produit peut s'adapter à une Master, Master Pro, S22, S18, T4, etc... alors ce sera plus intéressant pour lui déjà.

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il y a 27 minutes, Emil121 a dit :

On peut partir un système de raideur variable avec de l'air + ressort + réglage détente.

  • Tu commences à donner des spécifications techniques. Je vais plutôt me mettre dans la situation d'un simple utilisateur qui ne connaît pas la technique.
  • Pour le besoin de tous les jours, j'aimerais avoir quelque chose d'assez moelleux. L'idée est de ressentir le moins possible les trous et bosses et que ça cogne le moins possible dans les pieds et dans les genoux.
  • J'aimerais ne pas avoir à gonfler la suspension tous les jours. S'il faut le faire une fois par semaine pourquoi pas mais pas tous les jours.
  • Si jamais on a besoin de faire des choses plus fortes (allez sur des circuits plutôt VTT ou autres), il faudrait certainement quelque chose de plus dur. En effet, ça suppose qu'il faut que la suspensuon soit réglable. Pour le fabricant c'est sûrement intéressant d'avoir un produit qui pourrait convenir à tous les usages mais il est vrai que personnellement mon usage principal ce n'est pas les sauts, VTT, escaliers.
  • Il faudrait un produit qui ne nécessite pas un entretien fréquent
  • Il faudrait qu'il y ait de la documentation pour comprendre l'utilisation/paramétrage/configuration (la documentation pourrait être juste accessible sur internet)
  • Il faudrait avoir une pompe facile à transporter et facile à utiliser (qui ne nécessite pas d'appuyer comme un malade sinon les petits bras ne pourront pas s'en servir)
Modifié par koto
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il y a 56 minutes, koto a dit :
  • Tu commences à donner des spécifications techniques. Je vais plutôt me mettre dans la situation d'un simple utilisateur qui ne connaît pas la technique.
  • Pour le besoin de tous les jours, j'aimerais avoir quelque chose d'assez moelleux. L'idée est de ressentir le moins possible les trous et bosses et que ça cogne le moins possible dans les pieds et dans les genoux.
  • J'aimerais ne pas avoir à gonfler la suspension tous les jours. S'il faut le faire une fois par semaine pourquoi pas mais pas tous les jours.
  • Si jamais on a besoin de faire des choses plus fortes (allez sur des circuits plutôt VTT ou autres), il faudrait certainement quelque chose de plus dur. En effet, ça suppose qu'il faut que la suspensuon soit réglable. Pour le fabricant c'est sûrement intéressant d'avoir un produit qui pourrait convenir à tous les usages mais il est vrai que personnellement mon usage principal ce n'est pas les sauts, VTT, escaliers.
  • Il faudrait un produit qui ne nécessite pas un entretien fréquent
  • Il faudrait qu'il y ait de la documentation pour comprendre l'utilisation/paramétrage/configuration (la documentation pourrait être juste accessible sur internet)
  • Il faudrait avoir une pompe facile à transporter et facile à utiliser (qui ne nécessite pas d'appuyer comme un malade sinon les petits bras ne pourront pas s'en servir)

Il faut lubrifier les joints de l'amorto avec une huile silicone, si aucune amélioration il faut changer le kit joints.

Mais normalement une simple lubrification interne suffit, c'est ce qu'on fait sur les amorto VTT qui sont identiques.

Pour cela, démonter l'obus de la valve et un coup de lub silicone. Et le top démontage, nettoyage, lubrification,complet 1 fois par an.

amortisseur-air-vtt-fox-float-01.jpg

Modifié par Thomas Boulin
  • +1 3
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La suspension de la Master qui n'est pas non plus une catastrophe à néanmoins un problème que des wheelers plutôt calmes ne se rendent pas forcément compte ! 😮

En tout-terrain et même sur les pistes cyclables abîmées par les racines d'arbres, la suspension peut talonner en détente ou et en compréssion malgré les réglages possibles de l'amortisseur. 😬

C'est moche ! 😉

Peut-être un souci au niveau des biellettes de la suspension, je ne sais pas... 🤔

 

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