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Begode Master


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Sans vouloir rentrer dans des détails sordides à propos de cette foutue guerre inhumaine en Ukraine , il est très compliqué actuellement de faire venir directement des pièces de Russie des petits fabricants  , sans parler du règlement qui se fait souvent en cryptomonnaie à cause du "blocus" 

Il faut dire aussi qu'ils ont une longueur d'avance sur la conception des pièces de qualités avec des matériaux de premier choix pour nos roues 

Très souvent précurseurs sur la conception et les modifications innovantes sur de nombreux EDPM  etc...

Et de plus d'excellents "rider" , poussants souvent leurs véhicules dans leurs retranchements mécanique ,donc en principe ils savent de quoi ils parlent et mettent souvent cette connaissance dans leurs fabrication de pièces et des modifications très abouties  

Pour ne citer que les deux plus connus dans le domaine de la roue il y à 

 EUC Market >> www.eucmarket.com plus spécialisé dans les sièges , pads en cuir ou produits en polyuréthane moulés etc..

EUC you  >> plus dans le domaine pièces CNC , fibre de verre etc...

https://instagram.com/euc_market_alexa_ao?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

https://instagram.com/eucyou?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

 

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Modifié par Exo
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J'ai fais 35km en forêt aujourd'hui, impossible de régler correctement l'armorto. j'ai trouvé une sorte d'équilibre bâtard en le gonflant à 330 psi et en dévissant de 3 crans la molette, il absorbe passablement les petites bosses et petit sauts, mais les chutes de plus de 20cm ça va taper facilement dans le fond.

J'ai envie de le changer, par contre je sais pas si j'ai envie de me retaper les 86 pages du topic pour savoir quoi mettre😂

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La suspension de la master est faite pour des circuits caillouteux, ornières, déformations, elle excelle dans le franchissement à basse vitesse, mais pas pour faire des sauts.

On peut la comparer à un range rover, pas un buggy qui saute. Même je pense qu'elle peut le faire après une modification.

 

Si tu veux faire des gaps de 20cm sans taper va falloir changer la géométrie de la suspension (kuba par exemple) et mettre un amorto plus conséquent et plus long. Et si possible avec ressort, comme pour les VTT de DH.

Le débattement et la géométrie ne sont pas faits pour sauter des gaps avec réception brutale, la master est une roue utilitaire, rapide et confortable.

 

Pour les chocs violents, pas le choix de changer le système de suspension, en attendant tu peux monter la pression jusqu'à 400psi.

C'est beaucoup, ça va probablement réduire la durée de vie, il faut bien lubrifier et ne pas mettre trop de rebond sous peine que ça claque fort en détente...

 

Pour l'amorto amélioré, fais une recherche avec la loupe. Il me semble avoir vu un post.

Modifié par Thomas Boulin
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Il y a 19 heures, Falk34 a dit :

Bon on doit pas avoir la même pompe,

Mon modèle n'a pas le levier dont tu parles 😔

J'ai ce modèle

€ 30,89 31%de réduction | Mini pompe à Air Portable pour vélo, gonfleur de pneus, MC889

https://a.aliexpress.com/_EHfC1ml

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Voici ce dont je parle. Pour la photo, j'ai mis le levier en position levée. A priori nous n'avons pas la même pompe

 

pompe_suspension_master.jpg

  • Merci 1
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LA SUSPENSION: ON RECOMMENCE TOUT:

  • Pour rappel, ma suspension était défaillante. Elle perdait beaucoup d'air. Je me suis rendu compte mercredi dernier par exemple que sur un trajet d'1h je sens vraiment la dégradation de son comportement. Elle ne tape pas au bout d'1h mais je sens que je n'en suis pas très loin.
  • Je l'ai renvoyée au SAV. Après le passage au SAV, ça n'a plus du tout rien à voir. Résultat, je dois absolument réévaluer complètement le réglage.
  • Quand je suis sorti de la boutique, j'ai testé un peu la suspension et je me fais vraiment repousser violemment vers le haut. Je n'ai jamais ressenti ça comme ça avant.
  • Je leur ai dit que je gonflais la suspension à 300PSI. A priori, ils l'ont regonflé à 300PSI et j'ai l'impression que c'est trop élevé pour moi maintenant.
  • D'après ce qu'on m' a dit, ils l'ont gonflé et ils ont déjà attendu 1j avant de dire que cette fois-ci ça tient bien. Depuis, j'ai roulé un peu avec (hier) et je teste la suspension ce matin. Ca a toujours la même réaction.
  • J'ai l'impression que cette fois-ci le problème est réglé. Reste à voir si ça tient comme ça dans le temps. En tout cas, je dois recommencer le réglage de la suspension. C'est nettement mieux quand on a des pièces qui fonctionnent.

Petit hors sujet:

  • On se pose toujours la question si ça vaut le coup d'acheter dans une boutique en France tout d'abord parce que c'est plus cher que d'acheter en chine et ensuite il y en a qui disent qu'on n'a pas forcément le service qui peut justifier l'écart de prix en France aussi.
  • Dans mon cas, je suis satisfait d'avoir acheté chez Gyroroue Shop. Tout d'abord, je peux tester plein de roues chez eux (j'ai la chance d'être en région parisienne en effet). Dans le cadre de ma suspension, cela a été pris en charge dans le cadre de la garantie. J'ai toujours été bien accueilli. Même quand ils n'ont pas immédiatement les réponses à mes questions, ils prennent la précaution de bien vérifier les informations avant de me les fournir. On parle beaucoup quand quelque chose ne va pas bien mais il faut aussi en parler quand ça se passe bien.
  • Au passage, je rajoute que la dernière fois que je suis allé chez Eroue, ils ont réparé mes petits problèmes sur la Tesla immédiatement et gratuitement. C'était la première fois que j'allais à la nouvelle boutique.
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JE T'AI VU AVEC TA MASTER:

  • Hier, samedi entre 16h et 16h30, j'ai vu un gars entre la boutique de Gyroroue Shop et la place de la Bastille sur une piste cyclable avec sa master avec des pads arrières grizzla rouges. C'est quelqu'un qui est présent sur le forum ? J'avais aussi ma master.... dans le coffre de la voiture 😁
  • Je crois que c'est la première que je vois un gars rouler avec la master dans la rue (en dehors d'un gars de chez Gyroroue Shop). Enfin, j'ai aussi croisé @raff01  avec sa master mais il marchait à côté
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Bonjour a toutes et tous, étant nouveau ici, je me présente je suis Arnaud 33 ans de Clermont Ferrand en Auvergne ! 

J'ai commencé la roue sur une petite V5f de chez inmotion sur laquelle j'ai fait mes 3000 premiers kms , ensuite une V8 que je possède toujours elle a a ce jour plus de 7000kms et depuis avant hier je suis l'heureux propriétaire d'une BEGODE Master v2 , 100 km en deux jours, mise à part un petit temps d'adaptation sur la hauteur des pédales (5 minutes lol) je trouve cette machine géniale !!! Un bonheur à rouler sur route et en ville , je n'ai pas encore testé le off road , mais quelle glisse confortable un vrai régal, si vous avez des questions dessus je serais ravi d'y répondre !

IMG20221020224818.jpg

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Il y a 6 heures, koto a dit :

LA SUSPENSION: ON RECOMMENCE TOUT:

  • Pour rappel, ma suspension était défaillante. Elle perdait beaucoup d'air. Je me suis rendu compte mercredi dernier par exemple que sur un trajet d'1h je sens vraiment la dégradation de son comportement. Elle ne tape pas au bout d'1h mais je sens que je n'en suis pas très loin.
  • Je l'ai renvoyée au SAV. Après le passage au SAV, ça n'a plus du tout rien à voir. Résultat, je dois absolument réévaluer complètement le réglage.
  • Quand je suis sorti de la boutique, j'ai testé un peu la suspension et je me fais vraiment repousser violemment vers le haut. Je n'ai jamais ressenti ça comme ça avant.
  • Je leur ai dit que je gonflais la suspension à 300PSI. A priori, ils l'ont regonflé à 300PSI et j'ai l'impression que c'est trop élevé pour moi maintenant.
  • D'après ce qu'on m' a dit, ils l'ont gonflé et ils ont déjà attendu 1j avant de dire que cette fois-ci ça tient bien. Depuis, j'ai roulé un peu avec (hier) et je teste la suspension ce matin. Ca a toujours la même réaction.
  • J'ai l'impression que cette fois-ci le problème est réglé. Reste à voir si ça tient comme ça dans le temps. En tout cas, je dois recommencer le réglage de la suspension. C'est nettement mieux quand on a des pièces qui fonctionnent.

Petit hors sujet:

  • On se pose toujours la question si ça vaut le coup d'acheter dans une boutique en France tout d'abord parce que c'est plus cher que d'acheter en chine et ensuite il y en a qui disent qu'on n'a pas forcément le service qui peut justifier l'écart de prix en France aussi.
  • Dans mon cas, je suis satisfait d'avoir acheté chez Gyroroue Shop. Tout d'abord, je peux tester plein de roues chez eux (j'ai la chance d'être en région parisienne en effet). Dans le cadre de ma suspension, cela a été pris en charge dans le cadre de la garantie. J'ai toujours été bien accueilli. Même quand ils n'ont pas immédiatement les réponses à mes questions, ils prennent la précaution de bien vérifier les informations avant de me les fournir. On parle beaucoup quand quelque chose ne va pas bien mais il faut aussi en parler quand ça se passe bien.
  • Au passage, je rajoute que la dernière fois que je suis allé chez Eroue, ils ont réparé mes petits problèmes sur la Tesla immédiatement et gratuitement. C'était la première fois que j'allais à la nouvelle boutique.

Il on changé l'amortisseur ou réparé ? On t'il rajouter de l'huile comme sur une vidéo un peu plus haut ? 

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J'adore cette roue, déjà c'est celle sur laquelle j'ai appris à rouler et ensuite, vu les chemins pourris par chez moi, l'amortisseur est vraiment utile. J'en suis très contente, bon, oui, je ne fais pas de sauts et j'en ferais jamais avec elle, mais partir en rando le long du canal du midi, c'est le pied. Je roule habituellement entre 20 et 40 km/h, et je ralenti toujours pour me mettre à la vitesse des gens que je croise ou double.

Pour rouler en ville j'ai la v10f, qui est très bien, mais purée, quand je monte sur la master, c'est comme si les routes n'avaient plus aucun défaut. J'arrive à faire sans problème 120 Km avec, ça me va bien, il faut juste que j'achète un deuxième chargeur d'origine à 190 euros pour charger deux fois plus rapidement la roue, ce qui peut être utile lors de longues randos futurs. 

Par contre pour le moment, impossible pour moi de rouler assis, j'arrive à faire du "un pied" sans soucis, sur les deux pieds, des virages serrés, monter et descendre des trottoirs, et je vais attaquer la marche arrière bientôt. Mais si j’essaie de m’asseoir en roulant, mes fesses arrivent à environ 5 cm de la sellerie et je sens que la roue n'est plus stable, alors je me relève vite.

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du pneu d'origine, je le trouve parfait moi. Il me donne une glisse fluide et presque identique à ma V10F.

Voilà, un avis de plus, ainsi que là où j'en suis avec elle. Je fais 75 Kg, mon amortisseur est super bien réglé, environ vingt-cinq quarts de tours anti horaires depuis la butée, je ne touche jamais le fond, et c'est fluide.

Des bisous !
 

Modifié par Zika
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8 hours ago, Arnaud BLANC said:

Bonjour a toutes et tous, étant nouveau ici, je me présente je suis Arnaud 33 ans de Clermont Ferrand en Auvergne ! 

J'ai commencé la roue sur une petite V5f de chez inmotion sur laquelle j'ai fait mes 3000 premiers kms , ensuite une V8 que je possède toujours elle a a ce jour plus de 7000kms et depuis avant hier je suis l'heureux propriétaire d'une BEGODE Master v2 , 100 km en deux jours, mise à part un petit temps d'adaptation sur la hauteur des pédales (5 minutes lol) je trouve cette machine géniale !!! Un bonheur à rouler sur route et en ville , je n'ai pas encore testé le off road , mais quelle glisse confortable un vrai régal, si vous avez des questions dessus je serais ravi d'y répondre !

IMG20221020224818.jpg

Salut Arnaud ! Je suis vers vichy, ça te dirait une ptite session offroad dans les volcans à l'occase ? ☺️

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Il y a 1 heure, Zika a dit :


Voilà, un avis de plus, ainsi que là où j'en suis avec elle. Je fais 75 Kg, mon amortisseur est super bien réglé, environ vingt-cinq quarts de tours anti horaires depuis la butée, je ne touche jamais le fond, et c'est fluide.

Des bisous !
 

25 quarts de tours ? .... Je ne sais même pas qu'on peut tourner autant

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Il y a 15 heures, koto a dit :

25 quarts de tours ? .... Je ne sais même pas qu'on peut tourner autant

Hé si, c'est Vee qui m'a aiguiller. Et on peut tourner bien plus encore, j'ai dévissé à un moment de plus d'un centimètre et je me suis dit que c'était surement trop. Vee dévisse de 23 tours complets elle.
 

 

Modifié par Zika
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il y a 55 minutes, Zika a dit :

Hé si, c'est Vee qui m'a aiguiller. Et on peut tourner bien plus encore, j'ai dévissé à un moment de plus d'un centimètre et je me suis dit que c'était surement trop. Vee dévisse de 23 tours complets elle.
 

 

Effectivement, 23 tours ! Maintenant que j'ai une suspension qui a l'air de fonctionner correctement, je ne sais pas encore ce qu'il me faudrait. Je suis a 8 quarts de tour pour l'instant. C'est a priori un peu raide tout ça mais ça me convient déjà. Ca peut s'améliorer assurément.

Modifié par koto
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