Pat75 Posté(e) le 9 février 2022 Partager Posté(e) le 9 février 2022 C'est trop light . il y a 59 minutes, K-FirM-6_6- a dit : Je n'en trouve pas à mon goût malgres toutes les recherches 😕 Je partais plutôt sur ça du coup : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 9 février 2022 Partager Posté(e) le 9 février 2022 hirsute utilise des gform https://www.skatepro.fr/c255.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 9 février 2022 Partager Posté(e) le 9 février 2022 il y a 50 minutes, Pat75 a dit : C'est trop light . Dommage 😕 je vais devoir continué à attendre la paire qui me plaît 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 9 février 2022 Partager Posté(e) le 9 février 2022 (modifié) Il y a 14 heures, marcel26 a dit : je suis ce topic et j'avoue être certainement un vilain petit canard . En effet je ne possèdes sur ma roue qu'un casque ( pas un integral) et une paire de gants de moto ( off road bien renforcés) et c'est tout . Alors ok ce n'est pas bien ..... mais j'avoue que devoir passer un temps fou pour m'équiper ça me dérange , j'aime la facilité et le coté "libre" ..... je suis un peu comme ça aussi en moto . Je le répète , je pense que j'ai tord , mais suis je le seul à être moins prudent pour l'équipement ? en précisant que ma conduite est plutôt cool et que je ne fais pas de off road . D'ailleurs si je passe le pas et fais du TT je m'équiperais surement mieux ... 😉 Non tu n est pas le seul j aime le coté pratique de la roue perso c est casque simple de cycliste et gants de skie pour une petite course si il faut aller acheter le pain en armure c est pas la peine et encore a la base c était rien du tout A force de trainer sur le fofo j ai pris conscience des risques je rajoute les protèges poignets et genouillères pour les sessions plus longues (je ne porte pas de coudières) Modifié le 9 février 2022 par tomba bomba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2022 Il est vraie que nous devons garder le côté praticité de la roue.Le meilleur moyen serait d'adapter le niveau de protection à la pratique. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 il y a 19 minutes, Nicolas Rocancourt a dit : il y a 20 minutes, Nicolas Rocancourt a dit : Il est vraie que nous devons garder le côté praticité de la roue. Le meilleur moyen serait d'adapter le niveau de protection à la pratique. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk C'est vrai. D'un autre côté, une chute à 25 km/h peut faire des dégâts sans protections. Avec les protections le plaisir est là, mais moins les sensations de liberté, légèreté. Faut choisir, ou plutôt trouver le bon compromis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 1 heure, Pat75 a dit : D'un autre côté, une chute à 25 km/h peut faire des dégâts sans protections. Déjà, vécu en trott' (la seule en +10k Km) en évitant une moto coupant ma voie.. Ca fait vite prendre conscience de l'évidence 😉. En plus en urbain, une petite prière pour que rien d'hostile ne t'entoure quand ça arrive, 🤞. Les obligations routières, parfois, prennent tout leurs sens et quand je vois des personnes quasi "nue", bah .. (Mais c'est un autre débat). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Me revoilàJe suis à la recherche d'un casque le plus adapté à notre pratique.Actuellement j'utilise celui que j'ai pour le vélo mais niveau sécurité...Je penche bien entendu pour un intégral.Mais voilà, un intégral moto cross (1300g) ou vtt down hill (900g) ?Je fais essentiellement de la ville et je me dis qu'avec les voitures, le casque moto sera plus adéquat. L'inconvénient est le poids.Avec quel type de casque roulez vous ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Une multitude de modèles : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Salut! Pour la vile:TSG PASS. Ca ressemble à un casque de moto mais ce n'est pas aussi imposant que ceux des motards.C'est plus du skate down hill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Il y a 1 heure, alexkiet a dit : Salut! Pour la vile:TSG PASS. Ca ressemble à un casque de moto mais ce n'est pas aussi imposant que ceux des motards.C'est plus du skate down hill. Omg c'est quoi sur le haut de ton casque ? Une lampe? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a plein de modèle il est vrai.Le tgs est top au niveau du style. Pour l'aération ? L'été ? Ce n'est pas étouffant autocuisant ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Pour l'été celui qui me tente le plus pour ma part c'est le BELL super DH Vous en pensez quoi ? https://www.probikeshop.fr/bell/super-dh-c12033.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Il est top en style. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 6 heures, K-FirM-6_6- a dit : Pour l'été celui qui me tente le plus pour ma part c'est le BELL super DH Vous en pensez quoi ? https://www.probikeshop.fr/bell/super-dh-c12033.html Tu as le tld stage aussi qui est très bien pour l'été, léger, bien aéré et confortable 👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 57 minutes, Falk34 a dit : Tu as le tld stage aussi qui est très bien pour l'été, léger, bien aéré et confortable 👌 Oui aussi mais je me demande ce que vaut la mentonnière en comparaison au BELL et étant autant ajouré ça me fait flippé .. mais c'est clair que pour l'été il est encore mieu celui ci 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Le 01/04/2022 à 01:27, Septicolore a dit : Omg c'est quoi sur le haut de ton casque ? Une lampe? Oo Oui c'est une lampe. J'alterne entre le haut ou au niveau du menton .Les supports gopro permettent de multiple possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Au niveau du menton, j'aurai vraiment peur d'un changement complet de comportement en cas d'impact. Ça va complètement modifier la répartition des forces, la façon dont le casque va absorber, l'endroit où il va casser. On n'est certes pas à des vitesses moto, mais tout de même...Quand je faisais du circuit, les caméras sur casque étaient strictement interdites. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Je remonte ce fil car je vien de découvrir ce casque qui a l'air sympa, c'est le plus léger avec 570 grammes et il a la technologie MIPS Il a l'air parfait pour l'été.. vous en pensez quoi ? https://www.dainese.com/fr/fr/bike/casques/linea-01-mips-203869820.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 21 juin 2022 Partager Posté(e) le 21 juin 2022 Sympa, Dainese est connu en moto. Le prix pique un peu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés