Minch Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Hello toutes et tous. Partant du constat que la plupart des sorties organisées ne semblent pas compatibles débutant/petite autonomie/petite gyroroue, je vous propose le cahier des charges suivant, pour pouvoir s'améliorer tout en prenant du plaisir à gyrorandonner ensemble : Courte distance (une trentaine de Km, voire une vingtaine, dans le secteur sud de Paris), à vitesse moyenne modérée (autour des 15Km/h), sur un tracé roulant et sécurisé (le plus éloigné possible des voitures), et éventuellement avec un point de RdV permettant la recharge. (A effectif compatible avec les conditions sanitaires) Selon retours, je m'attellerai, ou non, à la tâche. Vos remarques/avis/inscriptions seront bienvenues (sous une quinzaine) Modifié le 6 février 2022 par Minch 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGM DAUMESNIL Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 Très bonne initiative !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2022 il y a 2 minutes, MGM DAUMESNIL a dit : Très bonne initiative !!!! Merci, maintenant j'attends le retour des principaux intéressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Minch a dit : Courte distance (une trentaine de Km, voire une vingtaine, dans le secteur sud de Paris), à vitesse moyenne modérée (autour des 15Km/h), sur un tracé roulant et sécurisé (le plus éloigné possible des voitures), et éventuellement avec un point de RdV permettant la recharge. (A effectif compatible avec les conditions sanitaires) Félicitation @Minch pour cette idée et cette initiative Mes idées/remarques complémentaires : privilégier une organisation régulière (plutôt que beaucoup de personne une seule fois) pour un public débutant, 20km me semble largement suffisant en profiter pour faire avec tact et bienveillance, (sans instance inutile) de la pédagogie/prévention sur la législation actuelle et répondre aux questions (cf. les flyers de l'ANNUME par exemple) proposer un calendrier d'inscription avec : plusieurs dates plusieurs parcours en IDF le plus éloigné possible des voitures : indispensable pour également discuter au calme (les wheelers sont bavards) Idée de parcours : Coulée verte, canal de l'ourcq, Massy<=> Saclay, forêt domaniale (Clamar, Meudion, Verrière, etc. ) Modifié le 6 février 2022 par FabS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Merci @FabS pour tes remarques. Il y a 5 heures, FabS a dit : beaucoup de personne Max 4 participants (hors encadrants) Il y a 5 heures, FabS a dit : 20km me semble largement suffisant Je ne dispose que d'un seul parcours d'une vingtaine de Km. Il y a 5 heures, FabS a dit : plusieurs dates Fonction de la demande, et apériodique Modifié le 6 février 2022 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibao Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 Yes très bonne initiative 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2022 il y a 9 minutes, Tibao a dit : Yes très bonne initiative Tu serais candidat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 Je suis volontaire pour tenir le rôle de wheeler-balai si la connexion audio avec le wheeler de tête est assurée. Je préconise à cet effet l'utilisation d'une oreillette intégrée au casque et la participation à un salon vocal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2022 Merci @fr4bd 👍 (Encadrement assuré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 Plusieurs trajets "débutant compliants" dans mon secteur, au départ de la Défense ou de Rueil. J'espère que cette initiative remportera le succès qu'elle mérite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 (modifié) Je veut bien donner un coup de main, mais il faudrais voir quel serai le but de l'operation. Une simple rando facile et adaptée aux petites roues me semble deja très bien. (Avec quelques conseils en route) Conseiller / encadrer sur le civisme et le code de la route c'est encore une autre affaire, et m'inspire moins. Modifié le 7 février 2022 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2022 il y a 17 minutes, misc a dit : Je veut bien donner un coup de main, mais il faudrais voir quel serai le but de l'operation. Une simple rando facile et adaptée aux petites roues me semble deja très bien. (Avec quelques conseils en route) Conseiller / encadrer sur le civisme et le code de la route c'est encore une autre affaire, et m'inspire moins. Oui, c'est surtout la première partie 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael92 Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 Étant dans le sud 92 cela m'intéresse, surtout quand les beaux jours seront de retour. Pas de contraintes particulières en terme de vitesse ou d'autonomie pour ma part. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriwyn Posté(e) le 8 février 2022 Partager Posté(e) le 8 février 2022 moi je suis disponible dimanche, je suis débutant, je débute avec ma kingsong 18l, j'ai mis de côté ma V5F. je suis de fresnes, donc pas trop Loing du parc de sceaux çà m'intéresse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibao Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Le 06/02/2022 à 17:04, Minch a dit : Tu serais candidat ? Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriwyn Posté(e) le 11 février 2022 Partager Posté(e) le 11 février 2022 j'ai rendez vous au parc de sceaux dimanche pour 14h, je sais pas si c'est avec vous ? wheelers de paris et IDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 5 heures, uriwyn a dit : j'ai rendez vous au parc de sceaux dimanche pour 14h, je sais pas si c'est avec vous ? wheelers de paris et IDF. Non. Le 06/02/2022 à 14:30, Minch a dit : sous une quinzaine Soit le WE prochain, selon météo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Le 11/02/2022 à 23:15, Minch a dit : Soit le WE prochain, selon météo. Préviens moi sur telegram dès que c'est fixé, que je sois dispo. Mon offre est toujours valable 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2022 La sortie, initialement prévue le samedi 19/02/2022, est annulée, suite à un impondérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 17 février 2022 Partager Posté(e) le 17 février 2022 C'est de moins en moins fiable un Minch 😂🤣😂 Mais non c'est pas annulé, juste reporté à une date ultérieure 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés