Hasselfred Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Généralement, lorsque je croise un wheeler, je pense à le saluer, ou bien je réponds à son salut s'il est le premier à dégainer. Je dirais que ça se fait 2 ou 3 fois sur 4. Mais j'évite de le faire trop ostensiblement, car je trouve que ça fait un peu prétentieux ou frimeur vis-à-vis des autres personnes autour qui assistent à la scène. L'important est que le geste ait été vu par son destinataire et réciproquement. C'est vrai que c'est une convenance qui est appréciable, on se sent toujours un peu réconforté de faire partie de cette "communauté" un peu singulière. Je ne remarque pas de différence particulière selon le type d'engin, mais plutôt selon le lieu : plus le lieu est concentré en gyropodes, plus le fait d'en croiser un est banal, et donc moins le salut a de sens. C'est un phénomène naturel, qui peut s'observer pour toutes les autres communautés, quelles qu'elles soient. Du coup, on peut penser que les usagers "utilitaires" font moins de salut que les "sportifs", mais je pense que c'est juste un biais, car on ne rencontre pas ces deux catégories aux mêmes endroits. Sinon, une anecdote : quand je suis piéton et que je croise un gyropode, j'ai envie de le saluer par réflexe avant de me raviser 😁. Pire encore, il m'arrive parfois de vouloir marcher sur une piste cyclable 🤣. L'habitude... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo Pat Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Ici dans la campagne Iséroise au pieds du Vercors, Quand je croise un wheeler, je... j'ouvre les yeux et je sors de mon rêve ... 😂 Si j'en voyais un-e, je lui sauterais dessus pour discuter !!! 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés