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Prix du carburant => grosses économies


Komawheel

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Bonsoir à tous les possesseurs d'engins électriques.

Je voulais juste vous partager une petite expérience.

J'ai prévu d'aller au cinéma voir un film.

Seance tardive, préparation pour affronter le froid avec ma Inmotion V10F.

Allez retour de 40 km (j'ai l'habitude)

Avec ma voiture je consomme 6,5L/100 en moyenne.

Le prix du litre étant à 1,65€

Ptit calcul en croix, je gagne 2,6L environ de consommation.

Une belle petite économie d'environ 4€ sur mon billet de cinéma.

Et en plus, le plaisir, toujours le plaisir de rouler 🥰🥰🥰

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Et donc dans ton calcul tu oublie le prix de l'électricité !! On ne roule pas gratis pardi 😊

Alors disons 40km à 18Wh/km à 0,18€ le kWh. ça nous donne  : 0,13€

Comparons avec la voiture : 40km à 6,5l/100 à 1,65€/l  égal : 4,29€

Donc aujourd'hui rouler coute 33 fois moins chère. 

CQFD

 

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10 hours ago, malko05 said:

Et donc dans ton calcul tu oublie le prix de l'électricité !! On ne roule pas gratis pardi 😊

Alors disons 40km à 18Wh/km à 0,18€ le kWh. ça nous donne  : 0,13€

Comparons avec la voiture : 40km à 6,5l/100 à 1,65€/l  égal : 4,29€

Donc aujourd'hui rouler coute 33 fois moins chère. 

CQFD

 

💓💓💓💓

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Marrant, j'ai fait le même calcul hier...

Coût en énergie d'une recharge complète : 17 centimes €

Coût en énergie pour 600 km : 2 € (à comparer aux 75 € pour un plein d'essence en SP95 pour notre voiture)

Effectivement, environ 35x moins cher.

Je table sur 6.000 km par an en gyroroue, soit un coût en énergie de 20 €/an (à ce prix là, même si j'oublie un croissant, j'y retourne).

Si on ajoute le comparatif sur le coût environnemental (je ne suis pas un spécialiste, j'ai juste fait une recherche rapide).

Bilan carbone sur la totalité du cycle de vie (production - utilisation - destruction) :

     - voiture (1 personne) : 220 g éq. CO2 /km

     - gyroroue (EDPM) : 30 g éq. CO2 /km (soit 7 à 8x moins).

On peut donc dire que c'est un investissement très rentable, en plus d'une démarche citoyenne.

Et, cerise sur le gâteau, on s'éclate comme des gamins...

Modifié par PascalB
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Effectivement, je suis d'accord avec toi @Techos78. Plus il y a de monde dans la voiture, plus l'écart se réduit (à calculer).

Je raisonnais plus dans le cadre d'un trajet domicile-boulot (objectif premier de mon achat), où là, on voit énormément de voitures avec une seule personne. Matin et soir, c'en est même à pleurer...

Si déjà cette proportion pouvait tomber drastiquement avec une solution type EDPM, on serait sur le bon chemin.

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  • 1 mois après...
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