Pat75 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2022 Finalement, je fais tout changer. Chambre à air et pneu. Pour 100€ de main d'œuvre, c'est mieux que simplement la chambre à air. Au passage, je vends l'ancien pneu 20 €, qui a une usure de 1500 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 il y a 13 minutes, Pat75 a dit : Finalement, je fais tout changer. Chambre à air et pneu. Pour 100€ de main d'œuvre, c'est mieux que simplement la chambre à air. Au passage, je vends l'ancien pneu 20 €, qui a une usure de 1500 km. La wheel c'est vraiment un sport de riches ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2022 il y a 2 minutes, Cormo a dit : La wheel c'est vraiment un sport de riches C'est pas nouveau 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 18 heures, Pat75 a dit : Existe t'il un model de chambre à air anti crevaison pour le pneu de la V11? Sais pas si ça aide mais ça cause crevaison ici : https://www.michelin.fr/bicycle/astuces-et-conseils/conseils/des-pneus-plus-resistants-aux-crevaisons Sinon j'imagine depuis un moment qu'il y aurait des "chambres à air" où l'air serait remplacée par de la matière, ça existe ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 Tiens ben y a un pneu sans chambre à air pour Xiaomi : https://www.fnac.com/mp43952910/Pneu-sans-Chambre-a-Air-Anti-Explosion-pour-Xiaomi-M365-Trottinette-Electrique/w-4 Peut être pour gyroroue un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 Maintenant je suis en train d'imaginer un pneu sans chambre à air et réglable avec 3 modes : freestyle, ville, autoroute ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) @InMoWh75 Bibmousse/technomousse utilisé en MX/Enduro, ils en font aussi en 14" pour les dirtbike qui correspondent aux roues 18" 👌 Modifié le 19 février 2022 par Feinh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2022 Concernant le montage d'un pneu tubless, la jante de la V11 ne correspond pas. A l'arrivée, il faudrait tout de même démonter pour insérer la mèche de réparation en cas de crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Pat75 a dit : il faudrait tout de même démonter pour insérer la mèche de réparation en cas de crevaison. Ben non, les mèches de réparation s'enfilent par l'extérieur Modifié le 19 février 2022 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2022 OK. Ce n'est pas la même réparation que sur le pneu arrière de moto. Sur la mienne, il avait mis une mèche depuis l'intérieur du pneu. C'était une mèche avec à l'extrémité une pastille. Vu comme ça, effectivement c'est nettement plus facile de réparer sans tout démonter. D'un autre côté, la monte d'un pneu tubless sur une jante V11 n'existe pas. Ou est fortement déconseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 J'ai réparé moultes fois des pneus de voiture ou moto avec des mèches, sans rien démonter. Ça marche parfaitement, je n'ai jamais eu de fuite par la suite. En plus ça coûte quasiment rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Pour les voitures, il faut en général mettre un coup de fraise dans le trou, pour l'arrondir (surtout si c'est une fente), et pour nettoyer le caoutchouc. Dans la bande de roulement, c'est ok, mais sur le flanc, ce n'est pas franchement conseillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Et paf ! Aujourd'hui même, crevaison avec la voiture. Enfin crevaison façon de parler, je n'avais encore jamais vu ça (c'est pour ça que j'en cause ici). Constatant que le pneu avait l'air un peu à plat alors que j'avais justement refait les pressions hier, j'y rebranche la pompe et regonfle à 2,5kg. Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a 2 minutes, Cormo a dit : Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide... Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a 3 minutes, sbouju a dit : Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...? Ah oui, je vais désormais laisser l'outil ad hoc dans ma voiture 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a 53 minutes, sbouju a dit : Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...? Pas du tout. C'est le corps complet de la valve (la partie dans laquelle se visse l'obus et sur laquelle on visse le bouchon) qui s'est désolidarisé de la chambre à air. Irrécupérable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Eh bien, tu peux remercier St Christophe que cela ne soit pas arrivé en roulant. Yapuka acheter le dit bidule et l'enfiler... par l'intérieur. (en valve droite j'imagine)... Edit : tu as dit "chambre à air" , diable, tu as une voiture de collection ? Modifié le 20 février 2022 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Edit : tu as dit "chambre à air" , diable, tu as une voiture de collection ? 53 ans... Si ça se trouve la chambre à air était d'origine. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Voilà, je viens de récupérer la roue. Nickel le boulot de chez Eroue. Comme d'habitude. Quel changement de passer d'une tesla 15 kg à une V11 27 kg. Bientôt la futur kinsong 16 p avec amortisseurs va faire des ravages sur le marché. Cool🤫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Le 20/02/2022 à 22:18, Cormo a dit : 53 ans... P'tit joueur, ma mienne a 73 ans ... 😄 et 5 chambres à air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés