J’aimerais votre avis sur les roues les plus adaptées pour mon utilisation :
je vais utiliser la roue quotidiennement pour faire des courts trajets < 10km ;
il y a pas mal de zones piétonnes, donc il faut que je puisse rouler à basse vitesse, que la roue soit maniable et que je puisse freiner rapidement ;
je pèse 43 kg et j’ai peur que des roues jugées "maniables" ne le soient pas pour moi car je ne peux pas mettre assez de poids pour freiner/accélérer/tourner, mais peut être que je me trompe ? Et que les différents modes/algos de la roue peuvent pallier à ça ?
j’habite au 3ème étage sans ascenseur (d’où les < 20 kg, et encore je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir 😅)
plusieurs passages ont des gros pavés ;
que je puisse me sentir en sécurité en roulant au bord de la route. C’est le principal problème que j’avais avec mon ancienne roue, King Song 14M, je ne sais pas si c’est à cause de la vitesse max à 20km/h ou le fait que c’était une 14 pouces, mais je sentais les voitures passer beaucoup plus vite à côté de moi et ça me "déstabilisait" un peu ;
pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas ce que je devrais viser... je ne veux pas forcément aller super vite, mais me sentir en sécurité (en référence au point précédent) et avoir de la marge d’accélération au cas où ;
j’aimerais éviter si possible les Gotway/Begode, j’ai cru comprendre qu’elles étaient moins axées sur la sécurité et que la marque a eu des problèmes de roues qui prennent feu ?
Idéalement j’aimerais pouvoir me faire mon propre avis en en essayant mais j’habite en Slovénie et il y a 0 communauté ici Donc je m’en remets à vous, est-ce qu’il y a une ou des roues qui vous viennent à l’esprit ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Eimy
Bonjour,
J’aimerais votre avis sur les roues les plus adaptées pour mon utilisation :
Idéalement j’aimerais pouvoir me faire mon propre avis en en essayant mais j’habite en Slovénie et il y a 0 communauté ici Donc je m’en remets à vous, est-ce qu’il y a une ou des roues qui vous viennent à l’esprit ?
Merci d’avance !
Modifié par EimyLien vers le commentaire
27 réponses à cette question
Messages recommandés