Telkel Posté(e) le 23 février 2022 Partager Posté(e) le 23 février 2022 Quand j'étais apprenti photographe (dans une autre et lointaine vie), on nous parlait d'appareils photo hauts de gamme qui étaient tropicalisé de sorte qu'ils résistaient mieux aux intempéries (humidité, poussière, légère pluie...). Z'en pensez quoi ? En relation avec nos roues ? Une piste à explorer ou déplorer ? 🤦🤷 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 février 2022 Partager Posté(e) le 23 février 2022 Elles le sont déjà pour certains models. A la pluie, poussière.... A tout sauf au rhum🥳 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 février 2022 Partager Posté(e) le 23 février 2022 @Telkel, tu n'as pas du ouvrir, regarder beaucoup de roues. Comme te le met @Pat75; elles le sont tout ou partie. Les cartes mères inmotion notament sont tropicalisées. Ce qui gène énormément la réparabilité, tropicaliser n'as pas que des avantages... La photo est une batterie de trottinette . Les batteries de roues biens faites, sont siliconées pendant le filmage. limitant l'infiltration d'eau. Certaines marques dont des montages en caisson étanche, tel la 18L, V11, V12... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telkel Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2022 @Kokorun je n'ai encore jamais ouvert de roue. J'ai la mienne depuis mis décembre et tout va bien jusqu'ici. Quoique la V5F de madame, j'ai un doute concernant, soit le chargeur ou les batteries... Sinon la photo est prise au hasard mais c'est bien de voir que rien ne vous échappe. Et merci à toi ainsi qu'à @Pat75 pour vos réponses. Je ne sais pas si j'oserai démonter une roue sans être en compagnie d'un connaisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien WALLON Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 On 2/23/2022 at 9:54 AM, Telkel said: Je ne sais pas si j'oserai démonter une roue sans être en compagnie d'un connaisseur... c'est pourtant un bon exercice sans réel danger ! ça te permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe dans ta roue. Tu n'es pas obligé de démonter tout totalement, mais au moins enlever les coques c'est un bon début. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés