Komawheel Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) Bonjour à tous. Toutes nos roues ont différents mode de conduite. Du plus souple au plus dur. Je ne compte pas le réglage de la sensibilité des pédales (décalage entre le pilote et le lancement du moteur) Selon votre expérience ou expertise, je vous invite à répondre à ce petit questionnaire. Modifié le 24 février 2022 par BipoWeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) En principe le mode dur consomme plus car il y aura des pics de consommation pour garder les pédales horizontales, la ou le mode souple étale le redressement. En pratique je ne sait pas si la différence d’autonomie se remarque.. Modifié le 24 février 2022 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Komawheel Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2022 26 minutes ago, misc said: En principe le mode dur consomme plus car il y aura des pics de consommation pour garder les pédales horizontales, la ou le mode souple étale le redressement. En pratique je ne sait pas si la différence d’autonomie se remarque.. Ok, oui je ne suis pas certain... Je me disais que l'augmentation de l'oscillation du gyro pouvait créer des pics de puissance contrairement à un mode dur et donc linéaire. Je sais pas si mon exemple a du sens, mais sur une voiture, la pédale d'accélérateur, selon si elle est dure ou souple aura une incidence sur la montée en régime.. dans le sens où l'effet de crantage sera plus perceptible sur une pédale plus dur ? Je sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 7 minutes ago, BipoWeel said: l'oscillation du gyro pouvait créer des pics de puissance Le gyroscope est une puce MEMS (wiki) avec une consommation negligible, la carte mère fait le calcul d’équilibre a la meme fréquence quel que soit le mode. Donc à priori la conso moteur est la seule variable. Quelqu’un d’autre pour confirmer? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tototimes Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 Je dirais que ce qui va jouer, c’est le poids de l’utilisateur, la vitesse, la façon d’accélérer / freiner (le dénivelé et le vent) le mode de conduite je n’ai pour ma part pas observé de grosse différence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Komawheel Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2022 (modifié) Je viens de faire un essai sur la même portion de route. Je n'ai pas constaté une différence significative. Je dirais toutefois qu'il est plus difficile de prendre de la vitesse avec le mode dur. Modifié le 25 février 2022 par BipoWeel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Komawheel
Bonjour à tous.
Toutes nos roues ont différents mode de conduite.
Du plus souple au plus dur.
Je ne compte pas le réglage de la sensibilité des pédales (décalage entre le pilote et le lancement du moteur)
Selon votre expérience ou expertise, je vous invite à répondre à ce petit questionnaire.
Modifié par BipoWeelLien vers le commentaire
5 réponses à cette question
Messages recommandés