JCCE Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour à tous, Pour commencer, un grand MERCI à Yotraxx pour son aide précieuse, et surtout le don d'organe qu'il a réalisé 🙂 Je me suis donc lancé dans la greffe ce week-end afin de ressusciter ma Z10. L'étape du redressage de la jante n'a franchement pas posé de pb. J'ai chauffé au chalumeau, mais je me demande même si finalement je n'aurais pas pu m'en passer. J'ai utilisé deux masses, et aussi un gros coin en bois. La jante était rehaussée et bien calée sur des planches, afin d'amortir les coups. Ça, c'était pour la partie facile. Le truc vraiment chiant a été de sortir le pneu. Et plus encore de le remettre en place sur l'autre jante et d'arriver à le faire coller sur le talon afin que le gonflage puisse "prendre". Bon, finalement j' y suis arrivé avec l'aide d'un pied de biche et de très gros tournevis plats. Et aussi une bonne dose de liquide vaisselle pour faire rentrer tout ça ! Pour la suite du remontage, je n'ai plus eu le temps ce weekend. Je vous tiens au courant (pas tout de suite, je suis occupé pour les 15j à venir) Bien à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour à tous, Pour commencer, un grand MERCI à Yotraxx pour son aide précieuse, et surtout le don d'organe qu'il a réalisé Je me suis donc lancé dans la greffe ce week-end afin de ressusciter ma Z10. L'étape du redressage de la jante n'a franchement pas posé de pb. J'ai chauffé au chalumeau, mais je me demande même si finalement je n'aurais pas pu m'en passer. J'ai utilisé deux masses, et aussi un gros coin en bois. La jante était rehaussée et bien calée sur des planches, afin d'amortir les coups. Ça, c'était pour la partie facile. Le truc vraiment chiant a été de sortir le pneu. Et plus encore de le remettre en place sur l'autre jante et d'arriver à le faire coller sur le talon afin que le gonflage puisse "prendre". Bon, finalement j' y suis arrivé avec l'aide d'un pied de biche et de très gros tournevis plats. Et aussi une bonne dose de liquide vaisselle pour faire rentrer tout ça ! Pour la suite du remontage, je n'ai plus eu le temps ce weekend. Je vous tiens au courant (pas tout de suite, je suis occupé pour les 15j à venir) Bien à vous Tu t’en es sorti comme un chef ! Je n'étais même pas certain que la jante soit redressable vue le plat qu'il y avait. Le pneu tiens la pression ? Pas besoin de démonter le moteur donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCE Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 oui, nikel pour la pression. je l'ai montée à 5 bars pour que le pneu se mette bien en place, et ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis. il faudra aussi que je passe un petit coup de retouche de peinture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 oui, nikel pour la pression. je l'ai montée à 5 bars pour que le pneu se mette bien en place, et ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis. il faudra aussi que je passe un petit coup de retouche de peinture5 bars ?! Et tu roules avec cette pression ou c’était pour coller le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Bien joué pour boulot accompli !J’attends ton retour sur tes premiers tours en Z10.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Bravo, bien joué. PS : pour changer ce foutu pneu, n'hésitez pas à contacter un motociste spécialisé en petites roues comme les scooters ils sont équipés pour ça. Ce que je ferai d'ailleurs. PS2 : je me demande quel pneu pourrait remplacer celui d'origine, un modèle plus flexible et plus confortable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCE Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Non, les 5 bars sont juste pour le montage et la mise en place du pneu. J'ajusterai par la suite la pression en fonction de mon ressenti de pilotage. Mais comme j'en suis resté à ce stade du boulot pour l'instant, j'y ai laissé la pression. Ça me permet aussi de constater s'il y a une fuite. Et pour l'instant ça semble tout bon 🙂 C'est clair qu'à un moment je me suis demandé si je n'allais pas voir un pote qui a un garage pour un coup de main. En fait ce qui ajoute aussi de la difficulté, c'est le fait que même en bloquant le support du repose-pied dans un étau, la roue continue d'être libre et ça se ballade un peu dans tous les sens quand tu mets de la force en faisant levier pour passer le pneu. Attention à ne pas se péter une dent si ça dérape ! Pour le pneu en lui-même, il m'a effectivement fait penser, dans sa structure et sa carcasse, à une qualité automobile ou moto. Mais par quoi le remplacer ? J'imagine que la dimension doit être respectée sous peine de modifier fondamentalement les caractéristiques de conduite de la Z10 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 23 mars 2022 Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 1 heure, JCCE a dit : Pour le pneu en lui-même, il m'a effectivement fait penser, dans sa structure et sa carcasse, à une qualité automobile ou moto. Mais par quoi le remplacer ? J'imagine que la dimension doit être respectée sous peine de modifier fondamentalement les caractéristiques de conduite de la Z10 ? 0.5 bars de pression changent déjà radicalement le comportement de la Z10 donc je pense pas qu'un autre pneu modifie profondement. Pour ma part je n'ai finalement jamais eu un meilleur comportement que depuis que je le gonfle a 1 bar. Je serais curieux de tester avec un pneu un peu plus "mou" ou "souple". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 23 mars 2022 Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Bravo, bien joué. PS : pour changer ce foutu pneu, n'hésitez pas à contacter un motociste spécialisé en petites roues comme les scooters ils sont équipés pour ça. Ce que je ferai d'ailleurs. PS2 : je me demande quel pneu pourrait remplacer celui d'origine, un modèle plus flexible et plus confortable.Je suis passé par les « scootéristes » spécifiquement pour cette raison lors de ma 2nde tentative de collage du pneu…J’ai réussi à le coller la 1ere fois, mais « it was a pain in the ass » -> sangles et tout le merdier…Nos jantes de roues sont très similaires au scooters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 23 mars 2022 Partager Posté(e) le 23 mars 2022 0.5 bars de pression changent déjà radicalement le comportement de la Z10 donc je pense pas qu'un autre pneu modifie profondement. Pour ma part je n'ai finalement jamais eu un meilleur comportement que depuis que je le gonfle a 1 bar. Je serais curieux de tester avec un pneu un peu plus "mou" ou "souple".Clairement, sans descendre à 1 bar (c’est pour cette raison que j’ai plié DEUX jantes), les pneus tubeless demande beaucoup moins de pression qu’avec un p e chambre à air. De mémoire, je gonflais mes ex Z10 à 2.10 bars max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 23 mars 2022 Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Je suis ravi de voir que mon « don d’organe » t’aie sauvé la mise @JCCE. C’est comme ça que je vois le forum: De l’entraide et de l’échange. Et ça, ce n’a pas de prix 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCE Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) Salut, Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je suis un peu deg. J'ai du remplacer la carte de puissance, car la roue tournait à vide de façon crantée. Je viens enfin de la recevoir, et il ne se passe rien. La roue ne s'allume pas. Aucune barre de charge lorsque je la branche, aucune réaction lorsque j'appuie (court ou long) sur le bouton. En revanche, le chargeur passe bien au rouge lorsque je le branche, puis au vert au bout de qq heures. Je précise que cela n'a rien à voir avec le nouveau moteur : cette situation est comme ça depuis que la roue s'est emballée. Mais je pensais sincèrement qu'avec la nouvelle carte ça réglerait le problème. Du coup, j'ai une question par rapport à la batterie : Est-ce normal que la tension mesurée au niveau d'un connecteur XT60 soit différente selon que la petite connectique blanche soit branchée ou non ? Merci Modifié le 15 avril 2022 par JCCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 15 avril 2022 Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Salut.Tu mesures combien avec et sans ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCE Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) les leds clignotent en bleu chaque XT60 me donne 54V si je débranche le petit connecteur, chaque XT60 me donne 29V problème de BMS ? Il y a deux tout petits boutons sur le BMS, est-ce des reset ? Edit : j'ai sorti totalement la batterie de la roue, elle n'est plus connectée à rien. J'ai 36v (led bleue clignotante) et 28.8v (led bleue fixe) La batterie est-elle morte ?? Modifié le 15 avril 2022 par JCCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 15 avril 2022 Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Salut, Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je suis un peu deg. J'ai du remplacer la carte de puissance, car la roue tournait à vide de façon crantée. Je viens enfin de la recevoir, et il ne se passe rien. La roue ne s'allume pas. Aucune barre de charge lorsque je la branche, aucune réaction lorsque j'appuie (court ou long) sur le bouton. En revanche, le chargeur passe bien au rouge lorsque je le branche, puis au vert au bout de qq heures. Je précise que cela n'a rien à voir avec le nouveau moteur : cette situation est comme ça depuis que la roue s'est emballée. Mais je pensais sincèrement qu'avec la nouvelle carte ça réglerait le problème. Du coup, j'ai une question par rapport à la batterie : Est-ce normal que la tension mesurée au niveau d'un connecteur XT60 soit différente selon que la petite connectique blanche soit branchée ou non ? MerciDe mémoire, carte de puissance et carte mère vont de paire sur la Z10:Il faut les activer ensemble via un code logiciel constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCCE Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2022 oui, la carte mère avait été activée. pour la carte de puissance, aucune idée. quoi qu'il en soit, il ne se passe rien. le tensions mesurées à la batteries sont anormales, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Je reviens sur le sujet du pneu : je viens de nettoyer ma z10 pour la mettre en vente et je me rends compte à la fin, au moment de gonfler, que j'ai une belle entaille dans le pneu 😩 Vous avez vraiment galéré pour le changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Salut Thierry. Rien avoir mais t’as combien de bornes au total ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Il y a 2 heures, fabienblois a dit : Salut Thierry. Rien avoir mais t’as combien de bornes au total ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Exactement 4994 kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Le 15/04/2022 à 18:16, JCCE a dit : oui, la carte mère avait été activée. pour la carte de puissance, aucune idée. quoi qu'il en soit, il ne se passe rien. le tensions mesurées à la batteries sont anormales, je suppose ? @JCCE Bonjour as tu solutionné le problème? Je pense que j'ai un problème similaire au tien depuis le changement de carte mère. Question : La carte de puissance est celle qu on appel aussi la carte MOS? (juste en dessous de la carte mère? PS : une bouteille a la mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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