Marco73 Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Merci @Techos78 pour ce sujet et merci @Justin38 pour tes précisions mais pour moi c'est comme la Sherman, c'est du Chinois...de fait si la cm version V1 ou V2 venait à fumer serait-il préférable de la remplacer par une cm de Sherman Max, d'ailleurs serait-elle compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) <hs> Il y a 14 heures, Justin38 a dit : Pour l'utilité du décalage des aimants par rapport au stator ça m'a appris un truc et ça explique pourquoi certains moteurs brushless ont cette vibrations plus que d'autres 👍 Oui, c'est un sujet annexe qui ne séduit pas grand monde, mais qui mériterait (?) d'être exploré. Nb de bobinages et nombre d'aimants : comment sont-ils déterminés ? Pour le nombre de bobinages, c'est nécessairement un multiple de 6, bobinés +1 , -1 , +2 , -2 , +3 , -3 , +1 , -1 .... and so on... Pour le nombre d'aimants, nécessairement pair N , S , N , S.... jusqu'à remplir totalement la jante. Si on regarde le très gros moteur de la Monster Pro : Magnifique, n'est-il pas ? Bobinage automatique à spires jointives... cela oblige à quelques épissures pour brancher les pôles en //, mais cela permet de contrôler les flux à la spire près. Ils sont très forts chez Begode/Gotway... Bref. Donc 64 aimants et 72 bobines. Si on calcule le pgcd (plus grand commun diviseur), on trouve 8. Par conséquent il y a 8 fois le même motif ( 8 a et 9 b) répartis sur la circonférence. Et cela définie la résolution de commande de couple [$], qui aura des conséquences sur diverses vibrations ou résonances par repliement de spectre. Je ne doute pas un instant que chaque moteur ait sa propre signature, mais il faut un pilote bigrement sensitif pour faire la différence. [$] mal dit : c'est la position et déplacement du champ tournant qui possède une certaine résolution (mécanique), le couple est contrôlé par le courant selon la résolution (électrique) du pwm. <fin du hs> Il y a 14 heures, Justin38 a dit : ... j'ai pu voir que le maximum de courant de phase est autour des 250amp, ...e C'est une valeur plausible, il me semble d'ailleurs avoir vu quelque part que la s20 limite le courant à 240A, mais je ne sais plus où. Les mosfets ne sont pas à la fête . Modifié le 14 mars 2022 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) Le 13/03/2022 à 22:47, Marco73 a dit : la remplacer par une cm de Sherman Max, d'ailleurs serait-elle compatible? J'ai demandé à veteran en MP mais ils m'ont répondus que non, pour moi hormis des condensateurs différents et une sonde de température mieux placée j'ai pas vu de différence visuelle par rapport à la carte mère de la Sherman classique, je suis presque sûr que c'est compatible il faudrait tester, car le moteur est annoncé a 2800w sur la max mais je me doute que cette puissance est plus élevée juste grâce au gros axe pour faire passer des câbles moins fins dans l'axe mais que derrière les aimants et le bobinage est le même plus qu'à trouver une cm de Sherman max pour tester Modifié le 15 mars 2022 par Justin38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Tiens tiens, un tuning russe de la MCM5 consiste aussi à ajouter des capas externes pour améliorer la stabilité de l'asservissement. Une prise de conscience de bon aloi. . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Les développeurs Inmotion ont bien compris l'utilité des condensateurs de découplage, du coup, dans la V13, ils n'ont pas lésiné : Lors de la connexion des batteries, j'ose espérer qu'ils ont implémenté un démarrage progressif, pour éviter un spot-whelding infernal... Modifié le 26 août 2022 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 7 heures, Techos78 a dit : Les développeurs Inmotion ont bien compris l'utilité des condensateurs de découplage, du coup, dans la V13, ils n'ont pas lésiné : Lors de la connexion des batteries, j'ose espérer qu'ils ont implémenté un démarrage progressif, pour éviter un spot-whelding infernal... Ils bossent bien chez Inmotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 On 8/26/2022 at 9:06 PM, Pat75 said: Ils bossent bien chez Inmotion. Sauf quand ils font des cartes qui grillent sur la V12 Bon ça pourrait être un problème de montage aussi, je ne le saurais probablement jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 il y a une heure, vBlitz a dit : Sauf quand ils font des cartes qui grillent sur la V12 Bon ça pourrait être un problème de montage aussi, je ne le saurais probablement jamais. Il te fallait attendre la V13. Roules tu sous la pluie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 4 minutes ago, Pat75 said: Il te fallait attendre la V13. Roules tu sous la pluie? Non, et la carte était neuve, elle avait 5km au compteur environ. Installée par un pro dans le cadre de la garantie. En passant, il me semble qu'il y ai une vidéo de cutout qui circule sur la V13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Il faut acheter Américain est plus Chinois 😂 C'est du costaud chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 On a pas tellement d'alternative dans le monde de la roue pour le moment malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés