Billybob PostĂ©(e) le 10 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2017 Hello, Voici mon premier retour dâexperience, mon premier trajet officiel de Wheeler dĂ©butant ! Je pense que certains dâentre vous se reconnaitrons. Ma roue est une 9bot1 e+, achetĂ©e Ă NoĂ«l sur laquelle je me suis entrainĂ© tous les weekends. PremiĂšre chose qui mâa surpris lors de mon dernier entrainement : aprĂšs une pause dâune semaine, câest comme si mon cerveau avait « compilĂ© » la pratique et jâavais une bien meilleure (mais loin d'ĂȘtre parfaite) maitrise de la roue. 7h45 Jâarrive Ă Paris/Porte dâIvry en mĂ©tro avec 1h dâavance (on ne sait jamais ), qui sera mon point de dĂ©part : direction le mĂ©tro Saint-MandĂ© Ă environ 5 Kms. Le chemin est plutĂŽt cool, avec des trottoirs large. Mes jambes tremblent et jâai du mal Ă monter sur la roue : je suis intimidĂ© car câest ma premiĂšre fois dans la fausse aux lions (jâai bien lu le topic des agressions, vos tĂ©moignages et conseils sont prĂ©cieux mais ça ne rassure pas !). â> Je me lance, casque vissĂ© sur la tĂȘte, malgrĂ© le sol mouillĂ© par la pluie nocturne mes chaussures choisies spĂ©cialement la veille font lâaffaire : marque Ă la virgule, plates et qui adhĂšrent bien aux pads malgrĂ© les semelles mouillĂ©es ! 7h55 Premier passage piĂ©ton. Je ne fais pas le fou sachant que je suis encore dĂ©sĂ©quilibrĂ© lorsque je tourne la tĂȘte Ă gauche ou Ă droite : descente de la roue pour la porter Ă la main. La sĂ©curitĂ© avant tout. 8h10 Le voyage se passe plutĂŽt bien, je ne croise pas grand-monde : pas une mauvaise chose ! Quelques passages piĂ©tons croisĂ©s, dont certains passĂ©s sans descendre de la roue. Mes jambes tremblent beaucoup moins, la confiance est un petit peu revenue. Cependant, prudence est de mise : pas trop de vitesse, pas dâaccĂ©lĂ©rations brusques, et concentration sur TOUT les Ă©lĂ©ments pouvant ĂȘtre potentiellement cause de chute. Pour vous dire, on se dĂ©passait trĂšs rĂ©guliĂšrement avec un joggeur qui prenait le mĂȘme chemin que moi 8h15 La zone redoutĂ©e est la : porte de Vincennes et sa foule. Je me met Ă la vitesse piĂ©ton tout en prenant soin de mâĂ©carter le plus possible des gens. 8h30 ArrivĂ©e au boulot, tout transpirant mais fier ! Jâai vu diverses rĂ©actions : Les enfants qui sont Ă©tonnĂ©s : « Ouah trop bien ! » Certains adultes qui jettent un regard rabaissant : « Tu nâas rien Ă faire la » Ce que je retiens : Ne pas faire le mariole : adapter sa vitesse et ne pas pousser la roue dans ses retranchements Prendre de lâassurance : ça permet de ne pas avoir lâeffet jambes tremblantes et les dĂ©sĂ©quilibres allant avec Bien placer ses pieds : pour ne pas pencher dâun cĂŽtĂ© et compenser de lâautre Anticiper les arrĂȘts : principalement pour les zones de monde ou les passages piĂ©tions, ne pas freiner au dernier moment et se laisser 10 ou 15 mĂštres de mou en cas de chute. Ne pas prendre compte de la rĂ©action des piĂ©tons : jâapprĂ©hendais les croisements avec les piĂ©tons, les premiĂšres fois mâont dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Il ne faut pas prĂȘter attention Ă leur rĂ©action, mais Ă leur prĂ©sence = sâĂ©carter le plus possible et avoir une attitude rassurante.  A bientĂŽt Billybob 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Hello, Voici mon premier retour dâexperience, mon premier trajet officiel de Wheeler dĂ©butant ! Je pense que certains dâentre vous se reconnaitrons. Ma roue est une 9bot1 e+, achetĂ©e Ă NoĂ«l sur laquelle je me suis entrainĂ© tous les weekends. PremiĂšre chose qui mâa surpris lors de mon dernier entrainement : aprĂšs une pause dâune semaine, câest comme si mon cerveau avait « compilĂ© » la pratique et jâavais une bien meilleure (mais loin d'ĂȘtre parfaite) maitrise de la roue.7h45 Jâarrive Ă Paris/Porte dâIvry en mĂ©tro avec 1h dâavance (on ne sait jamais ), qui sera mon point de dĂ©part : direction le mĂ©tro Saint-MandĂ© Ă environ 5 Kms. Le chemin est plutĂŽt cool, avec des trottoirs large. Mes jambes tremblent et jâai du mal Ă monter sur la roue : je suis intimidĂ© car câest ma premiĂšre fois dans la fausse aux lions (jâai bien lu le topic des agressions, vos tĂ©moignages et conseils sont prĂ©cieux mais ça ne rassure pas !). â> Je me lance, casque vissĂ© sur la tĂȘte, malgrĂ© le sol mouillĂ© par la pluie nocturne mes chaussures choisies spĂ©cialement la veille font lâaffaire : marque Ă la virgule, plates et qui adhĂšrent bien aux pads malgrĂ© les semelles mouillĂ©es !7h55 Premier passage piĂ©ton. Je ne fais pas le fou sachant que je suis encore dĂ©sĂ©quilibrĂ© lorsque je tourne la tĂȘte Ă gauche ou Ă droite : descente de la roue pour la porter Ă la main. La sĂ©curitĂ© avant tout.8h10 Le voyage se passe plutĂŽt bien, je ne croise pas grand-monde : pas une mauvaise chose ! Quelques passages piĂ©tons croisĂ©s, dont certains passĂ©s sans descendre de la roue. Mes jambes tremblent beaucoup moins, la confiance est un petit peu revenue. Cependant, prudence est de mise : pas trop de vitesse, pas dâaccĂ©lĂ©rations brusques, et concentration sur TOUT les Ă©lĂ©ments pouvant ĂȘtre potentiellement cause de chute. Pour vous dire, on se dĂ©passait trĂšs rĂ©guliĂšrement avec un joggeur qui prenait le mĂȘme chemin que moi 8h15 La zone redoutĂ©e est la : porte de Vincennes et sa foule. Je me met Ă la vitesse piĂ©ton tout en prenant soin de mâĂ©carter le plus possible des gens.8h30 ArrivĂ©e au boulot, tout transpirant mais fier ! Jâai vu diverses rĂ©actions : Les enfants qui sont Ă©tonnĂ©s : « Ouah trop bien ! » Certains adultes qui jettent un regard rabaissant : « Tu nâas rien Ă faire la » Ce que je retiens : Ne pas faire le mariole : adapter sa vitesse et ne pas pousser la roue dans ses retranchements Prendre de lâassurance : ça permet de ne pas avoir lâeffet jambes tremblantes et les dĂ©sĂ©quilibres allant avec Bien placer ses pieds : pour ne pas pencher dâun cĂŽtĂ© et compenser de lâautre Anticiper les arrĂȘts : principalement pour les zones de monde ou les passages piĂ©tions, ne pas freiner au dernier moment et se laisser 10 ou 15 mĂštres de mou en cas de chute. Ne pas prendre compte de la rĂ©action des piĂ©tons : jâapprĂ©hendais les croisements avec les piĂ©tons, les premiĂšres fois mâont dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Il ne faut pas prĂȘter attention Ă leur rĂ©action, mais Ă leur prĂ©sence = sâĂ©carter le plus possible et avoir une attitude rassurante.  A bientĂŽt BillybobSuper ?hĂąte de ĂȘtre Ă ton niveau et affronter la route pour la premiĂšre fois et je pense que j aurais les mĂȘmes rĂ©actions que toi EnvoyĂ© de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36058 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy7294 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 @Billybob je connais bien le trajet Porte d'Ivry -> Saint MandĂ©, tu n'es pas passĂ© par le boulevard des MarĂ©chaux en suivant le tram T3b ? il y a une large piste cyclable tout au long et vu qu'il y a le tram, il n'y a pratiquement aucun piĂ©ton. Mais je suis d'accord avec toi, ton gros dĂ©fi ca Ă©tĂ© Porte de Vincennes  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36066 Partager sur dâautres sites More sharing options...
papyGillou PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Bonjour @Billybob et bienvenue dans le monde magique des wheelers ! 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36070 Partager sur dâautres sites More sharing options...
djĂ©bel ul adil PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 (modifiĂ©) un trajet que je fais souvent en wheels, il est super si tu suis le tram. A porte de Vincennes il y a des pistes cyclable bien large donc c'est assez fastoche, je crĂšche Ă BĂ©rault...Bizarrement la premiĂšre chute que j'ai mangĂ© c'est quand j'Ă©tais sure de moi car au dĂ©but on est tellement prudent que rien nous arrive, un jour j'ai voulu me la pĂ©ter devant des meuf et je me suis rĂ©tamĂ© comme une merde!!! j'suis partis la queue entre les jambes...MDR!!! On aura peut-ĂȘtre l'occasion de se croiser dans le coin... ModifiĂ© le 12 janvier 2017 par djĂ©bel ul adil 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36092 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billybob PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Hello tout le monde, merci d'avoir pris le temps de lire mon rĂ©cit et de rĂ©agir  @Nolan75 : Tu sais je ne pense pas que nos niveaux soient si diffĂ©rent que ça ! J'Ă©tais pas mĂ©ga serein une fois sur la roue ^^ @Freddy7294 : Il y a de fortes chances que je sois passĂ© par ce boulevard, Ă©tant donnĂ© que je ne quitte jamais la voie de tram ! En fait le gros dĂ©fis a commencĂ© Ă Porte de Vincennes car je termine mon voyage plus loin Ă Saint-MandĂ© : trottoirs & compagnie @djĂ©bel ul adil : Oui, c'est trĂšs dĂ©gagĂ© et tu as le temps de voir ce qui arrive ! Pour le moment j'Ă©vite de prendre les pistes cyclables, premiĂšrement parce que je ne suis pas assez rapide, et ensuite parceque je ne suis pas assez vif pour contrĂŽler si un cycliste arrive derriĂšre. Pour la prudence, tu as bien raison : on a les yeux partout, sur le moindre petit gravillon qui pourrait causer notre chute. Ta chute que je retiens d'ailleurs (avec protection j'espĂšre) pour ne pas reproduire la mĂȘme chose Je suis vraiment content qu'il y ai autant de wheelers dans le coin !! ( qui l'eut cru ??) 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36101 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billybob PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 @papyGillou : Honte Ă moi je t'ai oubliĂ© ... merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36103 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Bien alors quand serai bien en Ă©quilibre et ayant fait mes 1ers km j espĂšre qu on se fera un bonne ballade weedy75 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36109 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Hello tout le monde, merci d'avoir pris le temps de lire mon rĂ©cit et de rĂ©agir  [mention=881]Nolan75[/mention] : Tu sais je ne pense pas que nos niveaux soient si diffĂ©rent que ça ! J'Ă©tais pas mĂ©ga serein une fois sur la roue ^^ [mention=806]Freddy7294[/mention] : Il y a de fortes chances que je sois passĂ© par ce boulevard, Ă©tant donnĂ© que je ne quitte jamais la voie de tram ! En fait le gros dĂ©fis a commencĂ© Ă Porte de Vincennes car je termine mon voyage plus loin Ă Saint-MandĂ© : trottoirs & compagnie [mention=878]djĂ©bel ul adil[/mention] : Oui, c'est trĂšs dĂ©gagĂ© et tu as le temps de voir ce qui arrive ! Pour le moment j'Ă©vite de prendre les pistes cyclables, premiĂšrement parce que je ne suis pas assez rapide, et ensuite parceque je ne suis pas assez vif pour contrĂŽler si un cycliste arrive derriĂšre. Pour la prudence, tu as bien raison : on a les yeux partout, sur le moindre petit gravillon qui pourrait causer notre chute. Ta chute que je retiens d'ailleurs (avec protection j'espĂšre) pour ne pas reproduire la mĂȘme chose Je suis vraiment content qu'il y ai autant de wheelers dans le coin !! ( qui l'eut cru ??)Tu as de la chance . Moi je ai jamais croisĂ© un wheeler dans le 18eme et ailleurs ... weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36110 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 En quoi consiste le calibrage les zamis ?weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36115 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billybob PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 @Nolan75 En vrai je n'en ai croisĂ© aucun wheeler, mais c'est cool de savoir qu'il y en a quand mĂȘme Pour le calibrage je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais d'aprĂšs ce que j'ai compris : ça consiste a dĂ©finir Ă quelle inclinaison tes pĂ©dales seront considĂ©rĂ©es comme "droites" par la roue (arrĂȘtez-moi si je me trompe !) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36117 Partager sur dâautres sites More sharing options...
koto PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Je te conseille de prendre de l'assurance Ă des moments oĂč il y a moins de monde dans Paris.  Je ne me serais jamais lancĂ© en ville avec des jambes tremblantes. Tu as du voir qu'il faut faire attention Ă plein de choses. Tu avoir une idĂ©e des choses que tu dois travailler pour ĂȘtre plus Ă l'aise alors travaille les pour ĂȘtre plus serein et plus sĂ»r pour les prochaines fois. En tout cas, bravo. Tu sembles assez prudent quand mĂȘme.  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36122 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal91 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Moi j'avais pas osĂ© sortir des petites routes de rĂ©sidences bien protĂ©gĂ©es au dĂ©but... ( je partais avec la roue dans un sac  ) Et j'ai Ă©tĂ© complĂ©ment rassurĂ© suite a une randonnĂ©e organisĂ©e par un magasin parisien, ça ma bien aidĂ©. Le fait d'ĂȘtres plusieurs ça sĂ©curise, et l'on prends de l'assurance, sans parler de pouvoir partager avec les autres. A une prochaine rando 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36125 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billybob PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 (modifiĂ©) Merci @koto ! En fait j'Ă©tais mort de trouille au dĂ©but et mes jambes tremblaient Ă cause de ça, mais je sentais que j'avais l'entrainement minimal requis pour affronter ce premier trajet. De plus, j'ai fais exprĂšs de partir 1h plus tĂŽt pour ne pas avoir trop de monde - et ne pas ĂȘtre Ă la bourre au boulot . Et oui, beaucoup de choses Ă travailler ! Cependant j'ai Ă©tĂ© surpris d'avoir plutĂŽt bien gĂ©rĂ© instinctivement la montĂ©e de petit trottoirs (3-4 cm). D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale je suis quelqu'un de flippĂ©, et j'ai tendance Ă ĂȘtre trop prudent = descente de la roue au moindre risque. @Pascal91 c'est exactement ce que je fais en sortant de ma rĂ©sidence/citĂ©, roue camouflĂ©e dans un sac en toile carrouf' (le quartier craint un peu, j'ose pas trop la sortir de peur de me faire enmerd**). D'ailleurs, c'est que ça fait son poids ces p'tites bĂȘtes la !! : 14kgs sur place pour tester si c'est lourd : "A l'aiiiiiise c'est bon c'est pas lourd, pratique cette petite poignĂ©e pour transporter la roue partout ou je vais" 14kgs Ă porter pendant 800 mĂštres : "Je regrette amĂšrement mon enthousiasme, mon corps brĂ»le et j'ai encore 6 Ă©tages Ă monter" Le lendemain matin : "Coucou les courbatures" C'est vrai que je pense de plus en plus aux randos, j'ai vu qu'il y avait organisations de ballade sur le forum ... il y a de fortes chance que je m'y joigne prochainement !! ModifiĂ© le 12 janvier 2017 par Billybob Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36130 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2017 Merci [mention=153]koto[/mention] ! En fait j'Ă©tais mort de trouille au dĂ©but et mes jambes tremblaient Ă cause de ça, mais je sentais que j'avais l'entrainement minimal requis pour affronter ce premier trajet. De plus, j'ai fais exprĂšs de partir 1h plus tĂŽt pour ne pas avoir trop de monde - et ne pas ĂȘtre Ă la bourre au boulot . Et oui, beaucoup de choses Ă travailler ! Cependant j'ai Ă©tĂ© surpris d'avoir plutĂŽt bien gĂ©rĂ© instinctivement la montĂ©e de petit trottoirs (3-4 cm). D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale je suis quelqu'un de flippĂ©, et j'ai tendance Ă ĂȘtre trop prudent = descente de la roue au moindre risque. [mention=308]Pascal91[/mention] c'est exactement ce que je fais en sortant de ma rĂ©sidence/citĂ©, roue camouflĂ©e dans un sac en toile carrouf' (le quartier craint un peu, j'ose pas trop la sortir de peur de me faire enmerd**). D'ailleurs, c'est que ça fait son poids ces p'tites bĂȘtes la !! : 14kgs sur place pour tester si c'est lourd : "A l'aiiiiiise c'est bon c'est pas lourd, pratique cette petite poignĂ©e pour transporter la roue partout ou je vais" 14kgs Ă porter pendant 800 mĂštres : "Je regrette amĂšrement mon enthousiasme, mon corps brĂ»le et j'ai encore 6 Ă©tages Ă monter" Le lendemain matin : "Coucou les courbatures" C'est vrai que je pense de plus en plus aux randos, j'ai vu qu'il y avait organisations de ballade sur le forum ... il y a de fortes chance que je m'y joigne prochainement !! weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36150 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 20 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 janvier 2017 Y'a pas de secret, il faut rouler et rouler encore Et les petites randos sont un bon complĂ©ment aux longues sĂ©ances d'entrainement en solitaire (indispensables) A plusieurs, on s'encourage, on s'Ă©change des tuyaux, on prend de l'assurance, ... et c'est aussi un moment de convivialitĂ©, bien agrĂ©able (au milieu de la jungle urbaine parisienne) Bon courage pour la suite 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36886 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 20 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 janvier 2017 Y'a pas de secret, il faut rouler et rouler encore Et les petites randos sont un bon complĂ©ment aux longues sĂ©ances d'entrainement en solitaire (indispensables) A plusieurs, on s'encourage, on s'Ă©change des tuyaux, on prend de l'assurance, ... et c'est aussi un moment de convivialitĂ©, bien agrĂ©able (au milieu de la jungle urbaine parisienne) Bon courage pour la suiteYes suis d accord avec toi ,je continuerai Ă m amĂ©liorer et bientĂŽt on pourra se faire des virĂ©es sympas. Y a pas que les routiers qui soient stmpa les wheelers sont sympas et ça doit rester comme ça .weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36900 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Punaise j ai le dos flinguĂ©,des courbatures aprĂšs cette longue sĂ©ance d apprentissage weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36950 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Perso, je n'ai jamais eu mal au dos. Sauf peut-ĂȘtre dans de rares cas (heureusement) oĂč je me suis laissĂ© surprendre Ă prendre une bosse tout en Ă©tant raide, pas d'amortissement, j'ai senti le choc sur toute la colonne... MoralitĂ©, je roule flĂ©chi (comme au ski) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36953 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 janvier 2017 Perso, je n'ai jamais eu mal au dos. Sauf peut-ĂȘtre dans de rares cas (heureusement) oĂč je me suis laissĂ© surprendre Ă prendre une bosse tout en Ă©tant raide, pas d'amortissement, j'ai senti le choc sur toute la colonne... MoralitĂ©, je roule flĂ©chi (comme au ski)Faut dire aussi que je l ai portĂ© sur un caddie mĂ©mĂ© sur 1km environ aller retour histoire de trouver un bon spot tranquil weedy75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1969-premier-trajet-du-petit-billybob-et-retours-dexperience/#findComment-36978 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés