Florza Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour, je ne trouve pas de fil de bride sur ma nouvelle dualtron Victor. je l’ai débridé derrière le compteur. mais je voudrais savoir comment faire pour installer mon boîtier de bridage par télécommande pour pouvoir rouler légalement sur voies publique. Le seul fil gris qui sort du contrôleur est accompagné d’un fil noir. Merci d’avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mossieur Crabs Posté(e) le 16 mai 2022 Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Salut, Étant dans la même situation que toi, j'ai décidé de chercher un peu, vu qu'il n'existe aucune vraie ressource extensive sur ce sujet précis. J'ai démonté le contrôleur pour voir s'il y avait ce fameux fil gris. Et non... Rien. J'ai une DT Spider que je réfectionne en vue de la vendre et j'avais posé un boitier dessus. J'ai donc démonté le contrôleur de la Spider pour voir. Dessus, les PCB du contrôleur sont versionnés "DT 2.0" et sur la Victor "DT 2.1", ils sont identiques. J'ai trouvé d’où partent les fils de bride sur la spider et je me suis donc lancé dans le soudage sur le PCB de la Victor. Et... Ça fonctionne. Les étapes: Sortir et ouvrir le contrôleur (la partie sympa... Ayant voulu ne débrancher que les jst...) Trouver le bon PCB -> Celui ou les fils du EYE (le boitier avec l’accélérateur) ne se branchent pas. Souder un câble sur un des neutres en bleu sur l'image (GND) (j'ai pris celui du bas) Souder un fil sur le pin ZL en rouge sur l'image (il sort 5v) Remonter le contrôleur et rebrancher les jst Brancher le boitier sans fil Enjoy Ça a visiblement exactement le même comportement que la bride sur le EYE. Ça ne dépasse pas 25km/h. J'ai fait un compte juste pour pouvoir répondre a ton post (parce que j'aurais adoré que quelqu'un le fasse ). Je ne suis pas sur de revenir, donc, bon courage! Je ne suis responsable d'aucune malfonction ou mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. Je n'ai fait que partager mon expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPDUALTRON Posté(e) le 9 août 2022 Partager Posté(e) le 9 août 2022 Bonjour, Si j’ai bien compris, le bridge se fait en reliant les fiches jst, soit GND et ZL ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnryder1492 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 bonjour, je cherche à brancher ce type de boitier 5v : Me confirmez vous bien que le + et le - sont à prendre sur le PCB cité plus haut ou y a t'il un autre endroit plus simple pour prendre du 5v et une masse ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) @Mossieur Crabs Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton intervention très claire. Juste pour jouer, j'ai surfé 10 mn et... je n'ai pas trouvé : ou bien les boîtiers de limitation se connectent sur le "fil gris", ou bien il faut s'adresser à un "spécialiste"... Je suis un peu étonné par ce signal ZL , plutôt abscons. En contrôleur vélo, les signaux sont à peu près (contient des erreurs) : XX - Permet le mode d'auto-apprentissage 6/12 = synchronisation fil blanc STY- synchronisation moteur/hall LO - inclut la vitesse minimale HI - active la vitesse maximale LO1- active la petite vitesse HI1- active la grande vitesse (si LO1 et HI1) n'est pas câblé = vitesse X1- petite vitesse X2- grande vitesse SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , (conteur de vitesse) PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté. TA- capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté. JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur. + 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accessoires de capteurs DX- instrumentation signale SCK - est une horloge externe. SDA - bus de données. EBS - pour la fonction régénérative EBS+ -pour la fonction régénérative (+12v a 48v) K1 - la première vitesse si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement K2 - la troisième vitesse X - Mode de régénération ou si SL ou SH est activer (celon model) SL - frein bas SH - frein haut BL - frein bas BH - frein haut (souvent active le EBS si validé) BK- frein signal BKH- frein haut BKL- frein bas HH- frein haut HL- frein bas Q - régulateur de vitesse XH - régulateur de vitesse MSP- régulateur de vitesse CR- régulateur de vitesse P3- régulateur de vitesse P41 - sélecteur de vitesse séquentiel A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking antivol FD - verrouillage du moteur antivol TB- antivol (blocage moteur) F4 - duale mode (haul et sans haul) H+ - +5v hall M5v- +5v hall GND - masse ou 0v MU,MV,MW- position capteur hall moteur U,V,W - position capteur hall moteur HA,HB,HC - position capteur hall moteur HU,HV,HW- position capteur hall moteur SA,SB,SC-position capteur hall moteur TS - throttle signal gaz TS1- throttle signal gaz SV - +5v poignée gaz analogique - signal gaz poignée SP- signal gaz poignée SPD- signale gaz poignée SLA- signal gaz par potentiomètre réglable ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall 1:1- signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall S+ - signal phase impulsion pour conteur vitesse YB - signal phase impulsion pour conteur vitesse SL- limite de vitesse ou bridage DC- reverse , marche AR L - reverse , marche AR A1 - reverse , marche AR DD- reverse , marche AR CCW - reverse , marche AR X3- reverse , marche AR XS - bridage moteur F1 - petite vite ou (mode 6km/h) F2- petite vitesse F3-(grande vitesse) ou (sonde de T°) F4- bus vers display lcd , data display OUT =RX F5- bus data display IN (semble être un signal numérique des gaz) depuis display lcd (peut piloter plusieurs contro...=TX F6- TX - bus émission RX - bus réception LED- permet de compter les codes erreurs p1 - voyant vitesse 1 avec led P2- voyant vitesse 3 avec led P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led P12 , P13 , P14 , P15 - led indicateur RST - TEMP- sonde de T° moteur AUTO - VB+ - alim batt + VB- - alim batt - VK+ - alim accessoire v+ P+- alim batt + P- - alim batt - VCC- + après contact (ON/OFF) contrôleur 3S - 02- petite vitesse ou bridage moteur LJ- signal frein variable EBS BRAKE ou frein hall (hall brake) DS- RST- reset progr TDI- data bus in TDO- data bus out TMS- data bus SS- signale speed Pourquoi ZL ? On peut remarquer que ZL (français) est utilisé à la SNCF en tant que Zone de Limitation. Bas, qu'importe, c'est une convention et il suffit que ça marche. En résumé @Mossieur Crabs n'hésite pas à intervenir régulièrement pour nous éclairer de tes lumières. Modifié le 29 décembre 2022 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mossieur Crabs Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Le 09/08/2022 à 22:37, JPDUALTRON a dit : Bonjour, Si j’ai bien compris, le bridge se fait en reliant les fiches jst, soit GND et ZL ensemble ? Tout a fait! Il y a 1 heure, johnryder1492 a dit : bonjour, je cherche à brancher ce type de boitier 5v : Me confirmez vous bien que le + et le - sont à prendre sur le PCB cité plus haut ou y a t'il un autre endroit plus simple pour prendre du 5v et une masse ? Merci Le 5v et la masse que je cite sont a ponter pour activer la limitation a 25km/h. Le boitier que j'utilise marche sur 12v (que je prends sur le faisceau d’éclairage). Je ne sais pas s'il est judicieux d'utiliser le pin ZL pour alimenter quoi que se soit (si c'est le sens de ta question). il y a 48 minutes, Techos78 a dit : @Mossieur Crabs Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton intervention très claire. Juste pour jouer, j'ai surfé 10 mn et... je n'ai pas trouvé : ou bien les boîtiers de limitation se connectent sur le "fil gris", ou bien il faut s'adresser à un "spécialiste"... Je suis un peu étonné par ce signal ZL , plutôt abscons. En contrôleur vélo, les signaux sont à peu près (contient des erreurs) : XX - Permet le mode d'auto-apprentissage 6/12 = synchronisation fil blanc STY- synchronisation moteur/hall LO - inclut la vitesse minimale HI - active la vitesse maximale LO1- active la petite vitesse HI1- active la grande vitesse (si LO1 et HI1) n'est pas câblé = vitesse X1- petite vitesse X2- grande vitesse SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , (conteur de vitesse) PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté. TA- capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté. JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur. + 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accessoires de capteurs DX- instrumentation signale SCK - est une horloge externe. SDA - bus de données. EBS - pour la fonction régénérative EBS+ -pour la fonction régénérative (+12v a 48v) K1 - la première vitesse si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement K2 - la troisième vitesse X - Mode de régénération ou si SL ou SH est activer (celon model) SL - frein bas SH - frein haut BL - frein bas BH - frein haut (souvent active le EBS si validé) BK- frein signal BKH- frein haut BKL- frein bas HH- frein haut HL- frein bas Q - régulateur de vitesse XH - régulateur de vitesse MSP- régulateur de vitesse CR- régulateur de vitesse P3- régulateur de vitesse P41 - sélecteur de vitesse séquentiel A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking antivol FD - verrouillage du moteur antivol TB- antivol (blocage moteur) F4 - duale mode (haul et sans haul) H+ - +5v hall M5v- +5v hall GND - masse ou 0v MU,MV,MW- position capteur hall moteur U,V,W - position capteur hall moteur HA,HB,HC - position capteur hall moteur HU,HV,HW- position capteur hall moteur SA,SB,SC-position capteur hall moteur TS - throttle signal gaz TS1- throttle signal gaz SV - +5v poignée gaz analogique - signal gaz poignée SP- signal gaz poignée SPD- signale gaz poignée SLA- signal gaz par potentiomètre réglable ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall 1:1- signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall S+ - signal phase impulsion pour conteur vitesse YB - signal phase impulsion pour conteur vitesse SL- limite de vitesse ou bridage DC- reverse , marche AR L - reverse , marche AR A1 - reverse , marche AR DD- reverse , marche AR CCW - reverse , marche AR X3- reverse , marche AR XS - bridage moteur F1 - petite vite ou (mode 6km/h) F2- petite vitesse F3-(grande vitesse) ou (sonde de T°) F4- bus vers display lcd , data display OUT =RX F5- bus data display IN (semble être un signal numérique des gaz) depuis display lcd (peut piloter plusieurs contro...=TX F6- TX - bus émission RX - bus réception LED- permet de compter les codes erreurs p1 - voyant vitesse 1 avec led P2- voyant vitesse 3 avec led P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led P12 , P13 , P14 , P15 - led indicateur RST - TEMP- sonde de T° moteur AUTO - VB+ - alim batt + VB- - alim batt - VK+ - alim accessoire v+ P+- alim batt + P- - alim batt - VCC- + après contact (ON/OFF) contrôleur 3S - 02- petite vitesse ou bridage moteur LJ- signal frein variable EBS BRAKE ou frein hall (hall brake) DS- RST- reset progr TDI- data bus in TDO- data bus out TMS- data bus SS- signale speed Pourquoi ZL ? On peut remarquer que ZL (français) est utilisé à la SNCF en tant que Zone de Limitation. Bas, qu'importe, c'est une convention et il suffit que ça marche. En résumé @Mossieur Crabs n'hésite pas à intervenir régulièrement pour nous éclairer de tes lumières. Ce que je dis dans mon précédent message vient simplement de comparaisons avec un autre contrôleur qui avait le fil de bride d'origine. Mes cours d’électronique sont bien loin maintenant... Je n'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir signifier "ZL". Cela dit, je peux faire un retour d’expérience après plus de 6 mois d'utilisation. C'est parfait . La limitation est fonctionnelle et cela ne perturbe en rien le fonctionnement global de la trottinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mossieur Crabs Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Je me permets d'ajouter: Cette trottinette est absolument GÉNIALE. Et je recommande FORTEMENT de changer les pneus pour ceux-ci: https://dualtron-store.com/index.php/produit/pneu-pmt-e-fire-10x3-r6-0/ Ils sont vendus comme "tubeless" mais font très bien l'affaire avec un tube :) . Les pneus d'origines ont tendance a "poncer" le flanc des chambres a air et donc a les crever. Ils ne sont pas bons sur route mouillée (je roule par tout temps) et personnellement je n'aime pas du tout leur comportement du fait qu'ils soient carrés. A contrario les PMT sont ronds, la gomme est beaucoup plus tendre et le traitement intérieur n'abime pas les chambres a air. En bref, du tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnryder1492 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 En fait le boitier que j'ai peut aller sur 12v aussi. plage 3.7v-12v As tu une photo du faisceau d'éclairage ? pour ne pas me tromper. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mossieur Crabs Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Non malheureusement je n'ai pas de photo et je n'ai pas non plus le temps de démonter. Mais de tête, dans le flanc droit du deck, après l'interrupteur d’éclairage, il y a un convertisseur 12v (CF-photo) qui alimente toute la partie lumière. Tu y trouveras le 12v (ou n'importe ou sur le faisceau de sortie). Perso, je n'aimais pas trop les lumières "néons" du dessous du deck, je les ai déconnectées au profit du boitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnryder1492 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Je n'aime pas non plus les led neon bleu, je vais essayer ça un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mossieur Crabs Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Je t'en prie, fais nous part de tes progrès! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnryder1492 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Impeccable tout est ok, Je me suis ponté sur le + et - du JST led bleu du bas du deck. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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