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Limitation de courant Xiaomi Essential


Isaac Clarke

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Bonjour, 

Je suis un newbie ici et en trott électrique. 

J'ai une xiaomi mi essential que j'ai évidemment débridée avec un firmware personalisé, comme tout le monde ici je pense. 

Mais il y a qqchose que je ne comprends pas. Peu importe la limite d'intensité que je régle, ça plafonne à 10 ampères même en mode sport. 

Alors ma question: si ce n'est pas une limite logiciel, quel élement limite le courant ? 

À part le firmware modifié rien n'a été changé, et le contrôleur est un V3 d'origine. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

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  • 5 mois après...

Salut,

Je suis en train de faire des recherches car j'ai changé mon moteur par un 350w, mais les perfs ne sont pas au rendez vous, même avec un CFW où j'essaie de lui envoyer 35A. Bref, je pense comme toi que la batterie ne délivre pas la puissance que je lui demande. Je pense que l'élément qui nous limite c'est le BMS (élément qui controle la charge et décharge de la batterie). Bref, à confirmer...

Petite question, avec quelle application vois tu que ça plafonne ?

Merci de ta réponse

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Salut, alors finalement avec pas mal de test, effectivement il semblerait que c'est le BMS qui soit limité à 10A, peut-être + pour certains modèle. J'ai essayé de by-passer celui-ci, ce que je déconseille et la il n'y a plus de limite. J'ai ensuite mis une batterie de 48V et j'ai atteint les 50 km/h... Mais trop dangereux sur ces daubes de Xiaomi. 

Et j'ai installé un wattmètre entre la batterie et le contrôleur pour voir en temps réel le courant. Sinon avec m365 tools, tu peux voir le courant. 

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Bonjour,

 

Avant de se lancer dans la bricole de trott, il y a une règle qui s'applique partout à connaitre.

- le courant max que les cellules 18650 peuvent fournir. L'essential est donnée pour 5100mAh,  ça laisse penser qu'il y a 2 cellules en parallèle. Avec ce type de configuration, il n'y aura pas de miracle!   Donc rien d'étonnant de retrouver un BMS qui limite à 10A.   3 cellules est le minimum , 4 le top (pro 2)

A ce stade, on laisse sa trottinette tranquille😉

 

Sinon pour faire très simple en prenant par exemple du moteur thermique:

L'erreur, c'est de se dire que la batterie c'est un réservoir.  Il faut la voir plutôt comme le corps d'un carburateur.  Et la tripaille à l'intérieur (gicleurs, boisseau...)  serait le contrôleur.

Donc si on change de moteur pour un de plus forte cylindré sans changer le Ø du carbu ça donne quoi ?  rien de formidable, ça ne va pas plus vite  et ce n'est pas plus puissant.  😄

 

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