CRYDER Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Question les gars, vous utilisez quoi sur les coques de vos engins pour effacer les traces de colle ou d'adhésifs quand vous enlevez les mousses / pads / protections ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Généralement le solvant "kivabien" sur les traces de colle c'est l'acétone. Problème : l'acétone dissout l'ABS, Et manque de bol l'ABS c'est justement le plastique dont sont fabriquées les coques des gyroroues. Alors, ben faut essayer autre chose : white-spirit, alcool, essence F... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 L'alcool à brûler marchait bien sur les carénages de ma moto..ça n'attaque pas le brillant du plastique Biensur toujours faire un essai sur une petite partie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Pour les traces de colle c'est l'essence C qu'il faut, enlève tout sans rien dissoudre, le hic: il n'est plus en vente aux particuliers, mais certaines drogueries de quartiers peuvent t'en vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 17 minutes, malko05 a dit : Pour les traces de colle c'est l'essence C qu'il faut, enlève tout sans rien dissoudre, le hic: il n'est plus en vente aux particuliers, mais certaines drogueries de quartiers peuvent t'en vendre. L'essence F fait très bien l'affaire aussi et on en trouve partout dans les GSB 👍 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Merci à tous, je note donc a rechercher pour test les deux gagnants : - Essence F (jamais entendu parler de ce truc, je suis vraiment nul en bricolage :p ) - White spirit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Le white spirit est un solvant gras, il fait le job mais laisse un film qui empêche un collage correct de scotch ou autre. Par contre il me semble qu'il est pas trop mal contre les taches de goudron. L'essence F est efficace et volatile, elle laisse des surfaces bien propres sans attaquer le plastique. Jusque là, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Je viens juste de lire le commentaire de @Techos78 qui a comme souvent la bonne connaissance. Bilan des tests en live chez moi parceque j'ai acheté les deux produits : - White spirit : ultra gras, trés pénible a enlever aprés et pas ultra déterminant sur les traces d'autocollant. - Essence F : le meilleur combo en terme d'efficacité et sans cette impression poisseuse que laisse le produit précédent. Par contre, munissez vous de patience car ça ne part pas d'un simple coup, faut vraiment y aller minutieusement et a plusieurs reprises pour faire un truc propre. Exemple : Si vous vendez votre roue d'occasion et que vous voulez enlever quelques renforts posés a l'aide d'adhésif qui a laissé des traces, ca sera pas fait en 10 minutes je vous le dit ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Chauffer auparavant au sèche-cheveux pour ramollir la colle doit surement aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Lave vitre classique et huile de coude J’ai eu le malheur de mettre quelques gouttes d’acétone dans un recoin et c’est clairement à déconseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira mira Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Bonjour le degrippant tu laisses agir et ensuite tu frotte c’est magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Le 31/03/2022 à 10:41, mira mira a dit : Bonjour le degrippant tu laisses agir et ensuite tu frotte c’est magique Tu as une marque de dégrippant à conseiller ? Le WD 40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 L'eau écarlate marche bien aussi. En plus ça sens bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Autrement, vous achetez un vrai produit pro au lieu de vos remèdes de grand-mère qui marchent à moitié. Un autre produit , c'est le diluant industriel, très violent, très efficace. chez les garagistes. Avery dissolvant colle : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés