Saint Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous, Petit post pour donner un feedback sur une mésaventure sur le modèle, et prendre des avis s'il y a. Déjà wheeler depuis 4 ans (V5F, V10F, 5000km au cumul), j'ai acheté une V8F de backup suite à un deal récent (V8F neuve à 790€, shop FR Mobility Urb..) Aujourd'hui je la teste en ville, découverte du modèle, prise de plaisir, sans surprise elle est bien ! Mais après ses premiers 7.1km, vient l'infameux message vocal "Please repair" et les leds rouges. Je peux ralentir tranquillement pour un arrêt normal, la roue a attendu l'arrêt pour couper, ce détail est sympa. En contexte, temps humide, route humide sans flaques. Ni choc, ni chute, ni accélération sauvage, ni saut, seulement de l'essai modéré jusque là. Arrêt, redémarrages, pas de changement, les leds rouges persistent, la roue ne s'équilibre plus. Le diagnostic via l'application mobile donne une erreur sur laquelle je ne trouve aucune information : "RTC Error" Je contacte le SAV du shop demain, mais je me demandais, quelqu'un a déjà eu cette erreur et des infos dessus ? Modifié le 18 mars 2022 par Saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 RTC: Real Time Clock je vois pas a quoi ça peut servir une horloge précise dans une roue... Peut être une autre définition oui, c'est retour sav direct pour ce genre de soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le seul truc que je trouve c'est dans une notice de r1ex (le segway d'inmotion +/-) où ils mentionnent que c'est la position GPRS/GPS , à ma connaissance il n'y a pourtant pas d'équipement intégré de localisation dans nos roues... Ça sent le changement de carte mère.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 RTC signifie aussi Reaction Torque Compensated, dans ce cas le problème proviendrait de l'asservissement du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 mars 2022 Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Rtc possiblement une sonde température.Verife les températures sur l app inmotion ou sur weelog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Merci pour vos retours ! Pour la température, j'avais regardé celle remontée par l'appli quelques minutes après l'arrêt. 35°C, ça avait peut-être eu le temps de refroidir un peu, mais la température de la carte mère était bien relevée. Après contact avec le support MU, ils m'ont demandé de tenter une mise à jour du firmware (c'était déjà le dernier), puis m'ont proposé un renvoi. Elle est donc repartie chez eux fin de semaine dernière, On verra ce qu'ils y trouvent, je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Le 19/03/2022 à 09:20, Cobalt a dit : RTC signifie aussi Reaction Torque Compensated, dans ce cas le problème proviendrait de l'asservissement du moteur Ouai, ca sent bien les capteurs hall. @SaintOui, tien nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés