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Problème de charge S18 neuve


zitol46

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il y a une heure, nickos_fr a dit :

je suis en 2.12 pas de soucis pour le moment avez vous essayé avec une autre appli pour vérifier la charge, moi sous ios c'est darknessbot

ça ne servirait à rien l'appli ne fait qu'afficher la mesure faite par la CM

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Il y a 2 heures, Cormo a dit :

ça ne servirait à rien l'appli ne fait qu'afficher la mesure faite par la CM

je ne sais pas si effectivement à 100% toutes les appli me donnent la même valeur ensuite en utilisation entre les différentes euc darknessbot et kingsong je n’ai plus le même % darknessbot étant la plus pessimiste 

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Le % batterie étant une équivalence par rapport à la tension, chaque appli a sa propre échelle de plus en général le 100 % correspond à une plage de tension pour éviter les variations avec le vieillissement des batteries

Modifié par Hansolo
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Pour ma S18 achetée neuve en janvier 2022, (et fabriquée en sept 2021), le chargeur d'origine passe en vert alors que la batterie n'est qu'à 83.3 ou 83.4.  Au bout d'un moment, la tension se met à décroitre progressivement,  le bluetooth de la CM est actif (je peux me connecter avec une appli).  C'est ce que l'on appelle le "mode vampire" (ie: un bug du controle de charge, couplée à une tension insuffisante du chargeur d'origine).  Si je laisse le chargeur branché de nombreuses heures, la tension baisse continuement (mais lentement).  Si je débranche le chargeur, la baisse de tension s'arrête et la CM se coupe, le bluetooth n'est plus actif. 

Du coup,  j'ai acheté un chargeur tiers qui permet d'arriver à 84V.     Lorsque les 84V sont atteints, tout ce coupe.  Le courant résiduel à ce moment là est de 25mA environ. Je ne sais pas si c'est suffisant pour qu l'équilibrage des cellules ait pu se faire, mais je l'espère.

En pratique je charge alternativement

- avec le chargeur KS  (au boulot) où je peux superviser la fin de charge, et couper environ 20min après le passage au vert,   

- et avec le chargeur tiers,  chez moi, je le laisse couper seul en fin de charge.

Le firmware est le 2.09,  et pour moi il ne règle pas à lui tout seul le pb du "mode vampire". Il est impératif d'avoir également un chargeur qui arrive à 84V.

  • +1 2
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il y a une heure, zitol a dit :

Du coup c'est un chargeur rapide 84V qu'il faut prendre?

Idéalement, un chargeur sur lequel tu peux régler le courant de charge ET la tension de fin de charge.  Attention au CHIBRA, le ventilateur d'origine est très bruyant. (Mais se remplace facilement),  cf commentaires ici 

 

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Salut tout le monde, 

J'ai eu exactement le même problème. Ma roue a été fabriqué le 30/09/2021. Je ne dépasse pas les 92 à 96% de charge maximale (ça varie) et la tension de dépasse pas 81.7V... 

 

J'ai renvoyé la roue au SAV. 

Screenshot_20220322-091810_Kingsong.jpg

Modifié par KIZ
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Merci pour ton retour KIZ

Je regarde pour un chargeur 84V mais est-ce la solution pour avoir un équilibrage de la batterie en fin de charge ?  D'après ce que j'ai compris en lisant des centaines de pages ça n'est pas le cas..

Toujours cette foutue météo qui m'empêche de tester😖

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14 minutes ago, zitol said:

Merci pour ton retour KIZ

Je regarde pour un chargeur 84V mais est-ce la solution pour avoir un équilibrage de la batterie en fin de charge ?  D'après ce que j'ai compris en lisant des centaines de pages ça n'est pas le cas..

Toujours cette foutue météo qui m'empêche de tester😖

C'est normal, si tu es pas pressé tu peux attendre mon retour SAV pour savoir ce qu'il en est. J'ai envoyé ma roue il y a presque 2 semaines donc le retour ne sera pas immédiat. 

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  • 2 semaines après...

salut à tous

j'ai enfin pu sortir avec la roue et faire quelques kilomètres pour refaire une charge

chargeur Chibra à 3A pour une charge de 69% à 100%,roue éteinte mais connectée à EUC world

la première chose que je constate,le chargeur et EUC ne me donnent pas le même voltage..84.4V sur le chargeur et 83V sur EUC

la roue arrive à 100% et continue pendant 1h (valeur d'équilibrage d'origine dans EUC) avec un ampérage qui descend progressivement jusqu'à 0.25A

le tout se coupe automatiquement par la carte mère,EUC déconnecté....il me semble donc que l’équilibrage a bien été effectué...votre avis?

 

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Il y a 6 heures, zitol a dit :

la roue arrive à 100% et continue pendant 1h (valeur d'équilibrage d'origine dans EUC) avec un ampérage qui descend progressivement jusqu'à 0.25A

Exactement la même chose que pour moi,  mais je ne suis pas sur que ce soit la CM qui coupe.  Peut-être bien que c'est le chargeur, qui descendu à 0.25A s'éteint de lui même.

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@zitol Est-ce que la tension affichée par EUC World (donc telle que mesurée par la roue) est prise avec la roue branchée ou non ?

Dans tous les cas, si tu n'en as pas, tu devrais acheter un voltmètre basique et commencer par mesurer les tensions auc chargeurs pour voir. Si ce n'est pas déconnant, il faudra mesurer les packs après une charge complète plus équilibrage.

Si tu as acheté dans un magasin à côté de chez toi, rapporte leur juste la roue et le chargeur d'origine, et qu'ils se débrouillent. Sinon, contacte ton SAV pour que ce soient eux qui te disent de mesurer les packs.

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Il y a 15 heures, LGT2 a dit :

Exactement la même chose que pour moi,  mais je ne suis pas sur que ce soit la CM qui coupe.  Peut-être bien que c'est le chargeur, qui descendu à 0.25A s'éteint de lui même.

Ces le taff du/des BMS de couper le jus et équilibré les Li ion

Modifié par David schwartz
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Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

@zitol Est-ce que la tension affichée par EUC World (donc telle que mesurée par la roue) est prise avec la roue branchée ou non ?

 

La tension est prise roue éteinte, en chargement et connecté à EUC world

Ja roue viens de chez Cdiscount ( merci aux super banques qui malgré 5 authentifications ne me laissent pas payer cash...d'où mon achat chez Cdiscount en 4x)

Modifié par zitol
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Il est possible que CDiscount, ça soit difficile pour la garantie, et surtout su c'est du Marketplace. Sinon envoie leur quand même un mail avec une capture d'écran de l'appli officielle montrant que la roue ne charge pas à 100%. Il y a une garantie legale fe conformité de 2 ans à laquelles ils ne peuvent pas se soustraire.

Et en même temps, achète un voltmètre. C'est pas cher et ça te premettra d'avoir un diagnostic fiable.

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La roue charge bien à 100% avec le chargeur Chibra

Je viens de rentrer..ballade 30km...reste 60% batterie avec une tension de 75V

Je vais voir les post sur la mesure batterie mais je vous cache pas que je suis encore en mode "pas toucher le nouveau joujoux tout neuf"...peur de faire une connerie..

Quelqu'un a déjà remplacé le ventilateur du Chibra? Une vrai usine à gaz le truc😄

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Le 19/04/2022 à 12:30, zitol a dit :

Quelqu'un a déjà remplacé le ventilateur du Chibra? Une vrai usine à gaz le truc

Oui,  j'ai mis celui là :  https://www.amazon.fr/gp/product/B008S1DN66/?th=1,   le silent 5.  J'avais trouvé la ref sur un forum anglais. Contrairement au gars du forum qui avait en plus ajouté un adaptateur 3 vers 2 broches,  j'ai coupé les fils et les ai soudé. C'est très nettement mieux avec ce ventilo ,  mais pas complètement silencieux non plus.

  • +1 1
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