zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour à tous J'ai réceptionné ma S18 hier et après une première charge complète je pense avoir un problème de batterie : en effet elle ne charge pas à 100% Comme on peut le voir sur la photo le chargeur est vert mais EUCW n'affiche que 98% et 82.5V 😞 Dégoûté je vais sûrement devoir la renvoyer Vous en pensez quoi? merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) J'ai eu la même chose, après 2-3 charges plus de soucis pour ma part. Je pense que les packs doivent faire quelques cycles de Charge- décharge pour bien être équilibré. Par contre si après quelques cycles, ces toujours le même soucis, la Oui ta un problème Modifié le 30 mars 2022 par David schwartz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Merci David ça me rassure un peu mais c'est bizarre quand même Et le voltage à 82.5V deviens normal à 84V au bout de quelques charges aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 @zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X. Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum. Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Après 1000km je suis à 83.6V(euc ou l'application KS affiche 100% )avec le chargeur d'origine et 84V avec le rapide Modifié le 30 mars 2022 par David schwartz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Merci pour vos réponses J'avais regardé hier le firmware avec l'application kingsong qui m'avait dis qu'elle était à jours alors que EUCW viens de m'installer la 2.09 Après l'avoir rebranché en espérant que l'équilibrage se fasse correctement,le chargeur est vert alors que je suis à 96% mais le feux arrière clignote encore Modifié le 30 mars 2022 par zitol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Pour relancer un bon équilibre va rouler avec, puis tu la recharge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Ça sera pas pour aujourd'hui la pluie a fait son retour😖 C'est normal que la dernière led du feux arrière clignote encore alors que le chargeur est vert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 1 heure, Cormo a dit : @zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X. Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum. Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation. Exactement, c'est la CM qui coupe la charge. du fait, met là a jour cela pourrait résoudre le souci. Je vais faire le vieux con, mais je vois vraiment pas l’intérêt des coupure par les CM, du fait on perd l'équilibrage lent des cellules avec le chargeur direct au BMS. C’était mieux avant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v. Et le mode vampire pompe la batterie uniquement apres debranchement et long chargement. Il suffit juste d allumé et eteindre la roue apres la charge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 13 minutes, v5f06 a dit : J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v. Et le mode vampire pompe la batterie uniquement apres debranchement et long chargement. Il suffit juste d allumé et eteindre la roue apres la charge. D'ailleurs ont peux remarquer une légère lumière rouge du coter du capteur de lumière quand le mode vampire et actif 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Merci pour toutes ces précisions J'attends une météo favorable pour aller rouler avec et réessayer une charge avec équilibrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 2 heures, v5f06 a dit : J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v. C'est ce que tu crois... Les versions antérieures à 2.09 mesurent mal la tension de la batterie, avec une erreur d'environ 1,6V. Si l'appli (KS ou EUC, peu importe) t'indique 84,5V, ta batterie est au mieux à 83V, et la charge est coupée par la CM. L'équilibrage des cellules ne se fait jamais et ta batterie est condamnée à long terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 L'équilibrage des cellules ne se faisait pas avant la 2.09 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Non. Le firmware mesurait 84V et coupait la charge alors que la tension réelle n'était qu'à environ 82,4V. Au fil des décharges - recharges, une cellule un peu moins chargée que les autres finissait par être de moins en moins chargée, jusqu'à descendre au dessous du seuil fatidique ne permettant plus d'être rechargée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 6 heures, David schwartz a dit : D'ailleurs ont peux remarquer une légère lumière rouge du coter du capteur de lumière quand le mode vampire et actif Très bonne remarque, je n'avais jamais fait gaffe. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khris Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 8 heures, zitol a dit : C'est normal que la dernière led du feux arrière clignote encore alors que le chargeur est vert? Tu laisse ta roue allumée pour la charger? Moi perso, je fais pas ça mais peut-être que ça n'a pas d'incidence... 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Je l'ai justement allumée en espérant qu'elle charge correctement Comme dis David ,Je pense qu'il faut rouler mais la météo ne le permet pas😔 Je vous tiens au jus dès que je peu l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) je suis en 2.12 pas de soucis pour le moment avez vous essayé avec une autre appli pour vérifier la charge, moi sous ios c'est darknessbot Modifié le 30 mars 2022 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.