Christian-91 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 (modifié) Enfin ! elles vont revenir ! Ils y ont mis le temps, mais vaut mieux tard que jamais !, d'après l'article les trottinettes sont inclus ! https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/l-union-européenne-veut-le-retour-des-batteries-remplaçables/ar-AAVHCVN?ocid=EMMX&cvid=5461769a66cf49a19588ee29fd5c85db Citation À partir du 1er janvier 2024 au plus tard, « les batteries portables incorporées dans les appareils et les batteries des moyens de transport légers »(trottinettes, vélos et scooters électriques seraient concernés) « devraient être conçues de manière à pouvoir être retirées facilement et en toute sécurité par des opérateurs indépendants qualifiés et remplacées par des batteries de base et courantes. » Modifié le 31 mars 2022 par Christian-91 changement photo 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 une bonne mesure tant par le poids pour rechargé la trot ( mon cas 1er etage) pour le vol en 2eme( stockage dans un garage ou box) et surtout pouvoir remplacer en cas de defaillance, pouvoir les ramener chez le detaillant! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Première réaction : oui, c'est mieux, obsolescence, c'est trop facile pour les constructeurs de faire comme ils veulent etc.Mais:Quel va en être le coût ? Une trappe accessible va probablement être plus chère. Plus fragile. Moins étanche.Et vraiment, combien d'exemples vous connaissez de gens qui auraient gardé une roue plus longtemps s'ils avaient pu remplacer la batterie ? A la rigueur sur le marché de l'occasion ça peut le faire. Enfin, il faut voir le coût d'une batterie.J'ai songé à m'acheter une super soco, moto équivalent 125 pour le côté pratique de tous les jours et garder ma bécane pour les plus grosses balades, histoire d'être écolo, économique. 5200-500€ de bonus. J'ai voulu prévoir mon coup et rentabiliser/être écolo encore une fois. Du coup j'ai demandé le prix d'une batterie, à changer après quoi, 25-30-40000km? 3000€... Il faudra changer les pièces d'usure, les amortisseurs, réparer deux trois pets. Du coup, qui va vraiment acheter cette nouvelle batterie, et combien vont remplacer la machine ? Et ça, c'est écolo ? On manque vraiment de vision d'ensemble... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 13 avril 2022 Partager Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) Le 03/04/2022 à 01:47, lumentin a dit : Première réaction : oui, c'est mieux, obsolescence, c'est trop facile pour les constructeurs de faire comme ils veulent etc. Mais: Quel va en être le coût ? Une trappe accessible va probablement être plus chère. Plus fragile. Moins étanche. Et vraiment, combien d'exemples vous connaissez de gens qui auraient gardé une roue plus longtemps s'ils avaient pu remplacer la batterie ? A la rigueur sur le marché de l'occasion ça peut le faire. Enfin, il faut voir le coût d'une batterie. J'ai songé à m'acheter une super soco, moto équivalent 125 pour le côté pratique de tous les jours et garder ma bécane pour les plus grosses balades, histoire d'être écolo, économique. 5200-500€ de bonus. J'ai voulu prévoir mon coup et rentabiliser/être écolo encore une fois. Du coup j'ai demandé le prix d'une batterie, à changer après quoi, 25-30-40000km? 3000€... Il faudra changer les pièces d'usure, les amortisseurs, réparer deux trois pets. Du coup, qui va vraiment acheter cette nouvelle batterie, et combien vont remplacer la machine ? Et ça, c'est écolo ? On manque vraiment de vision d'ensemble... Je suis de ton avis et je comprends ce que tu veut dire.. espérons juste que se sera bien regi ! 🤔 Le problème aujourd'hui c'est que les corporations qui se partagent le "gâteau" s'arrangent entres elles afin de toujours pouvoir tiré leur épingle du jeu pour des raisons qui sont principalement le profit (economique) et garder le contrôle sur tout ce qui a été fait ou devra être fait ! Les principaux acteurs du marché en l'occurrence les constructeurs (marques phares) veulent contrôler la chaîne du début jusqu'à la fin et ils imposent même aux petites marques (indépendant) leurs façons de voir et faire les choses. 😲 Garder le pouvoir est primordial pour eux que ce soit dans le domaine de la fabrication d'une monoroue ou d'un nouveau concept de batterie ! les batteries du futur ont deja été créé par certains chercheurs qui dans ce domaine ont fait une avancée spectaculaire avec le sodium-ion qui remplace déjà de nos jours les batt.. lithium-ion mais le plus beau reste à venir avec les batteries lithim soufre en plein mode de développement ! La technologie de batterie la plus puissante de nos jours et la Li-S a base solide (électrolyte à l'état solide) extraordinaire densité de vie ! qui viendra supplanter la Li-S à base liquide beaucoup moins performante évidemment. Pour les chercheurs dans ce domaine c'est la gué guerre ! 😌 c'est a celui qui mettra au point le "pack" DENSITÉ, ÉNERGIE, LÉGÈRETÉ LE MIEUX ABOUTI ! 😁 Je pose un lien pour ceux qui s'intéressent a ce sujet tres brûlant. 👇 https://www.01net.com/actualites/a-quoi-ressemblera-la-batterie-du-futur-2054552.html Modifié le 25 avril 2022 par Centurion63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.