fritzouille Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Produit de très bonne qualité et extrêmement efficace. Posés sans difficultés et testés illico. Verdict dès les premières secondes: Tous les avantages des Nylolove sans les inconvénients (branchages ou autres crasses qui peuvent se coincer dans les reposes-pieds/pédales). Le prix, 5X moins cher. @Wheeler.Gentleman qui, malgré que je sois établi en Belgique, n'as pas hésité à me téléphoner pour régler un petit souci de ma part concernant l'envoi. Cette première prise de contact m'a fait découvrir une fois de plus un passionné parmi tant d'autres que constitue notre communauté Edpm. Sans dec'... Elle est pas belle la vie? J'ai juste un regret... ne pas les avoir pris en rouge haha Je vous invite à découvrir son site et le partager https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads® Modifié le 1 avril 2022 par fritzouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit : A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme... Je pense que ça va tenir le coup un bon paquet de temps sans compter que le prix n'étant vraiment pa prohibitif, j'en changerai tous les ans que j'aurais changé de machine avant. A voir cependant tout de même dans le temps oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Manifestement c'est fait en impression 3D. On sait en quelle matière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Cormo a dit : Manifestement c'est fait en impression 3D. On sait en quelle matière ? Tout à fait, c'est en impression 3D + du griptape gros grains découpé-perforé. Comme il le dit lui même sur son site, il n'y a pas encore de recul dans le temps pour se faire une estimation de durée de vie encore. Mais le ratio qualité/prix et éventuellement changement de roue dans le temps en font un produit qualitatif et rentabilisé très vite pour le coup même si on devait être amené à le remplacer par après. @Wheeler.Gentleman viendra certainement vous l'expliquer mieux que moi car étant ravi tant de son produit que du premier contact téléphonique que j'ai eu avec lui, c'est avec plaisir que de lui faire un peu de pub 😉 Modifié le 1 avril 2022 par fritzouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDam Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Hello,Je l’utilise aussi sur ma S18 et avant ça sur ma 18l, je n’ai que quelques mois de recul dessus mais jusqu’à là c’est cool ! J’avais encore du grip vicious tape, donc j’ai fait un mix des 2. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Le 01/04/2022 à 17:47, Cormo a dit : Manifestement c'est fait en impression 3D. On sait en quelle matière ? Le 01/04/2022 à 17:29, MrP-MrF a dit : A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme... Hello Guys, je confirme, impression 3D classique et matière engagé : PLA classique. Il a fallu trouver le meilleure compromis durabilité, cout, temps, difficulté de fabrication, risque, positionnement marché. - positionnement marché: le marché des pédales à picots/cloutées a défini celui des Spiked Gripads: installation rapide (10 min) et facile (comme un auto-collant) non-destructif efficacité d'adhérence isométrique aux meilleures du marché tarif 5-6 fois inférieurs, idéal pour 'découvrir ce que peut apporter une solution clouté) - cout, temps, difficulté de fabrication: le PLA est en première position face au TPU/PETG. - durabilité: cela dépend grandement des usages. Quoi qu'en en pense, les Gripads sont catégorisés consommables. Pour ce qui est de la résistance des picots, on a été un petit groupe de testeurs-wheelers engagés (off-road, free-style, jumper) pour une durée de 3-4 mois. Et sur les exemplaires en circulation jusqu'alors, aucun cas régulier où les picots ont été en défaut, ils tiennent bien. 👌 - risques: hormis l'usure inhérent à la matière de la solution, il y a la résistance au haute température ☀️, les dégradations se font à partir de 50° dans un four. Et malheureusement, le produit est encore trop jeune pour avoir le recul nécessaire. Certains facteurs sont là pour contre-balancer (double face, grip-tape). Seul le temps et la saison estival nous le dira. Solutions, améliorations: des tests sont en cours sur du PETG qui est plus cassant que le PLA pour cette application mais qui peut s'avéré suffisant tout en offrant une meilleure résistance à l'usure et aux hautes températures. Le TPU peut aussi être un bon candidat. Il faut garder en tête que ces matières sont 3-4 fois supérieurs. Une autre solution sérieuse en cours de réflexion est l'utilisation du Nylon avec un procédé de fabrication changé pour l'occasion.. mais là j'en dis déjà trop Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collé les Gripads à l'envers. Ecoute si c'est pas gênant laisse comme c'est Oui il n'est pas (encore) parfait à mes yeux mais 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Wheeler.Gentleman a dit : Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collé les Gripads à l'envers. Je ne crois pas mais je vérifierai, ça serait trop bête haha. Sinon j'ai roulé du week-end et ma foi... aucun souci. Clark pads + Russian Pads + Spiked Gripads bah.... la roue réagit des que je tousse un coup 😂🤣 Modifié le 3 avril 2022 par fritzouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Bonsoir @Wheeler.Gentleman Tout d'abord un énorme merci pour le temps que tu as pris pour rédiger ce post, mais aussi totalement pour ta transparence. Honnêtement on aimerait vraiment que tous les gens de la communauté soient aussi transparents et complets que toi. J'avais effectivement une idée de ce type de durée de vie si c'était du pla (juste par curiosité, les picots sont en combien de remplissage ?) As-tu pensé au pla flax ? Ca pourrait être une excellente alternative vu sa résistance, sa facilité d'impression... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Je n'y ai pas pensé, et j'en apprends tous les jours merci! Concernant la transparence, je suis pour le partage (en bonne intelligence) car j'y ai toujours gagné. La preuve c'est que là encore ça permet d'ajouter à l'équation le PLA Flax. Les partages qui sont un peu plus difficiles sont celles basés sur des idées arrêtées (ex: PLA = pas cher = pas bien ; alors que bien suffisant ici), où des conclusions un peu hâtives ne prenant pas assez d'élément en compte. Pour le Flax, on est bien sur un tarif à 80€/kg? C'est prometteur sur le papier au vu des caractéristiques et ça implique un autre positionnement : celui ne n'est plus catégorisé bien consommable. D'un autre côté, j'ai un autre objectif, celui de faire produire par un industriel afin de me libérer (moi et ma machine), et d'en proposer en boutiques. Ça serait sympa 😃 Et oui remplissage 100%, on ne fait pas des économies dessus de toute façon. Ce qui importe bcp c'est la forme du picots, le bon compromis entre confort, durabilité, résistance, efficacité 😉 Modifié le 3 avril 2022 par Wheeler.Gentleman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 VID_20220404083217.mp4 Je vous assure que la résistance des picots est bonne. L'accroche est top .....c'est plutôt la résistance des pédales le problème... Merci a @Wheeler.Gentleman pour son travail et sa passion 👍 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Le 04/04/2022 à 08:54, ptifred a dit : VID_20220404083217.mp4 21 Mo · 0 téléchargement Je vous assure que la résistance des picots est bonne. L'accroche est top .....c'est plutôt la résistance des pédales le problème... Merci a @Wheeler.Gentleman pour son travail et sa passion 👍 Je confirme la combinaison Grip/bumper avec Xpads est top .....Merci @Wheeler.Gentlemanet @Chrix Cool la video @ptifred:-)))) 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Hello, des retours après ces 8 mois d'utilisation ça donne quoi ? Je suis tenté par cette alternative moin coûteuse et qui a l'air de faire le taff 😉👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Produit qui semble intéressant. Pour 30 Balles, c'est risque 0. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Produit qui semble intéressant. Pour 30 Balles, c'est risque 0. 40 euros avec les grip .. je vais tenter on verra bien 👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés