atraxion Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Salut à vous ! Pensez-vous que cette technologie, bientôt intégrée chez tesla pour doubler l'autonomie de leurs voitures électriques, sera aussi disponible pour l'électromobilité ? http://www.cnetfrance.fr/news/smartphones-bientot-des-batteries-lithium-metal-deux-fois-plus-autonomes-39840946.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atraxion Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 http://www.01net.com/actualites/samsung-promet-des-voitures-electriques-qui-se-rechargeront-en-20-minutes-1079801.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Et que penser des prototypes de batteries "métal-Air" 8000 Wh/Kg Une Ninebot one avec une batterie de 3.5Kg donc 27200 Wh et une autonomie de 2400 Km. Ca fait rêver, j'ai lu qu'un prototype de voiture avec une autonomie de 1000 Km, rechargeable en 5 minutes, était en test. Wait and see http://www.phinergy.com/product/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atraxion Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Le problème est que le batterie dissout l'aluminium, et est donc utilisable qu'une seule fois. Une fois bouffée, faut changer la batterie, carrément! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Il faut se méfier des annonces qui parlent des avantages, en escamotant les inconvénients. A Paris, on a l'exemple des "fabuleuses" batteries litium métal polymère produites par Bolloré qui équipent les autolibs, mais, comme elles ne fonctionnent correctement qu'entre 60 et 80°C, nécessitent une régulation thermique nuit et jour, qui consomment plusieurs centaines de Watts. Selon l'usage, certaines voitures consomment plus arrêtées que roulantes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.