Saint Posté(e) le 6 avril 2022 Partager Posté(e) le 6 avril 2022 Bonjour ici ! Sur le parking de mon lieu de travail, il y a un beau nid de poule. Je l'avais globalement ignoré jusque là. Hors, cette semaine, en arrivant de nuit sur le parking sans éclairage, je ne l'ai pas vu et l'ai mangé de plein fouet ! Pas de chute, mais belle secousse. Une fois rentré, j'ai pris le temps d'examiner la roue. Un impact sur la jante est visible proche de la valve, et la roue est légèrement voilée. Je vais essayer de joindre une vidéo pour bien voir. J'en appelle à votre expérience, est-ce que ça nécessite une réparation ? (et comment ?) Entre-temps, j'ai pu faire plusieurs kilomètres, aucune différence sur le comportement de la roue. impact-voilage.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Tiens, j'ai appris un truc 🤔 Elle peur réagir comme ça hors-sol la roue ?? Elle s'emballe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Il maintient l équilibre pour éviter l emballement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 il y a une heure, v5f06 a dit : Il maintient l équilibre pour éviter l emballement Oui, j'ai vu.. Mais je pensais qu'il fallait quand même un contact au sol avec la roue (hors entraînement de celle-ci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) 32 minutes ago, Ice said: Oui, j'ai vu.. Mais je pensais qu'il fallait quand même un contact au sol avec la roue (hors entraînement de celle-ci) La roue ne capte que l’angle, avec un peut d’effort ca se maintien Ici vers 15:42 on vois l’inclinaison servir à commenter les seuils de vitesse. C’est plus facile avec une roue moins puissante. Modifié le 7 avril 2022 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2022 La V10F fait environ 20kg, c'est assez gérable de la maintenir en équilibre, notamment dans cette position. L'idée était de permettre de bien voir et évaluer l'irrégularité dans la rotation. Des idées du coup ? Est-ce ok de poursuivre l'utilisation avec cette irrégularité ? Pour feedback, n'ayant pas d'autre moyen de transport à portée de pied, j'ai fait une dizaine de kilomètres supplémentaires dessus, toujours aucun ressenti différent par rapport à avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Saint a dit : Des idées du coup ? Désolé pour le [hs] Du coup, si tu ne perçois aucunement de différences au roulage. Qu'est-ce qui t'empêche de continuer avec ?? Maintenant à l' intérieur c'est comment ? L'état de la jante hors pneu ? Des équerres de pédales ? Tes pédales (fissures ou pas - regarder sous le grip nids abeilles) ? Qu'en est-il de l'axe en lui même (les roulements) ? Maintenant si ça roule comme ça, ça roule. Après, peut-être que l'usure de ton pneu se fera différemment au roulage. Bon Ride & Safe ! Modifié le 8 avril 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.