Peter35 Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour à tous, Suite à un changement de pneu et de chambre à air, j'ai "ouvert" ma 18. j'ai déconnecté la carte mère (dans l'ordre décrit dans la vidéo kingsong)... J'arrive au remontage de l'ensemble et je me pose la question :"faut-il connecter les fiches sur la carte mère dans le même ordre qu'au démontage.... Ou dans l'ordre inverse.... Ou encore dans un ordre spécifique.... En fait, je ne sais pas si je risque" de griller" la carte mère dans le cas ou je connecte pas les fiches dans l'ordre qui convient .. ( peut être que ça n'a pas d'importance...... Mais dans le doute... Je préfère demander à la communauté... Il y a bien un connaisseur... Merci d'avance..... Bien cordialement à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 (modifié) 2 hours ago, Peter35 said: "faut-il connecter les fiches sur la carte mère dans le même ordre qu'au démontage.... Ou dans l'ordre inverse.... Ou encore dans un ordre spécifique.... Tu fait bien de t’en inquiéter, les batteries ça ne rigole pas, mais il n’y a pas d’ordre particulier, d’ailleurs il s’agit seulement des câbles Hal (position du moteur) et alimentation du moteur. (Aucun n’a de jus roue éteinte) edit: Je ne débrancherais pas les batteries pour un changement de pneu. Modifié le 8 avril 2022 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter35 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2022 OK, c'est sympa... je te remercie... Si quelqu'un peut confirmer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Electriquement pour éviter les ennuis au remontage je brancherai les batteries en tout dernier. La vidéo devait surement de dire de déconnecter les batteries en premier. Si une video de démontage existe en général il faut faire la même chose en sens inverse pour le remontage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter35 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2022 OK, ce qui est tout à fait logique.... Mais j'ai préféré assurer.... Merci à toi.... (je reconnecte l'ensemble) Bonne soirée... Et surtout bonnes balades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés