Aller au contenu

SCOOTER SILENCE S01+


kanaé

Messages recommandés

Le seat est connecté.  Il offre une plus grande autonomie. La Vmax est semblable au S01. Puisque que c'est un partenariat avec la société Silence S01, il est certainement prévu que celle-ci puisse faire la maintenance. 

Tout ça sous réserve. 

Ce sont quasiment les mêmes scooters.  Je trouve le seat plus esthétique. Il est tout simplement nécessaire de connaître le réseau seat pour la maintenance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre le seat, il est très joli.

Le S01 est lui aussi connecté, même si c'est un point qui me laisse froid.

Quant au capacité de seat à gérer, les remontées des utilisateurs étaient la plupart du temps catastrophiques. Peut-être que 2022 verra un changement  radical sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

après moins de 5 mois de possession, j'arrive aux 3000kms parcours.

Petit kilométrage car j'ai peu roulé cet été.

c'est le moment de faire un petit bilan. Le kilométrage est très faible, mais pour une marque confidentiel, le retour n'est pas inutile si tôt.

Pour le fonctionnement global, je vais continuer à enrichir le post de base qui me sert à retranscrire mes avis/ressentis sur la brèle. 

Pour ces quelques mois passés et à ce kilométrage, je suis satisfait de constater que rien n'a bougé:

Les prestations dynamiques sont heureusement les mêmes,

aucun plastique n'a bougé ou s'est détérioré,

aucun grincement (ormis les freins qui se manifestent épisodiquement depuis le début) n'est apparu,

aucune visserie ne s'est devisée.

Les kilomètres ont eu un effet bénéfique sur l'ensemble amortisseur/fourche, qui a défaut de gagner en qualité fonctionne de façon moins sèche.

 

A noter que sur la photo, la clé à molette ne signifie pas ici une panne, mais ayant fait la première révision en avance, elle est apparue par la suite pour signaler cette révision. Le concessionnaire m'avait prévenu et dit de passer pour l'enlever, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

20220902_153955.jpg

Modifié par kanaé
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@kanaé Tout d'abord merci pour ce retour d'expérience sur lequel je suis plutôt aligné mais sans l'expérience motard 😄

Récent possesseur du S01+, j'étais étonné de voir que la suspension arrière livrée avec le scoot n'était pas celle décrite (réglable).

J'ai contacté Silence sur leur site et ils m'ont répondu qu'avec la pénurie de certaines pièces, les S01+ étaient livré avec la suspensions arrière des S01 Connected mais qu'ils feront l'échange à titre gracieux dès qu'ils avaient le stock de pièce.

Il faut que je me rencarde quand même auprès du revendeur pour être sûr qu'il est bien informé de ça 😅.

 

A part ça, est-ce que des proprios du S01+ qui lisent se thread ont ajouté un top case ?

Le revendeur propose un support de top case à 350€ + topcase 39L/dosseret à 220€ ce qui me parait excessivement cher... Je veux bien accepter qu'il se fasse une marge mais là ça me parait beaucoup trop...

Du coup si vous avez des références à me conseiller, je suis preneur sachant que je traine aussi ma fille derrière et que je souhaite conserver des poignées pour qu'elle puisse se tenir au cas où.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ils feront l'échange à titre gracieux dès qu'ils avaient le stock de pièce.

Encore heureux que cela soit fait à titre gracieux. Même si encore pas exceptionnel, l'amorto réglable semble être de bien meilleur qualité que celui dU S01. Pour ma part, mon revendeur m'avait informé de la situation, dont je n'ai pas eu à pâtir d'ailleurs

Le membre d'un groupe facebook s'est même vu livrer son scoot avec un amortisseur réglable EMC... Bonne pioche car la marque est reconnue.

Quant au tarif de l'ensemble top case/accessoire, il me semble totalement déraisonnable.

 

 

.

 

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis motard parisien et pour des raisons évidentes, j'envisage de passer au scooter électrique.

J'ai essayé deux scooters :

1.    le Silence S01+.J'ai été plutôt favorablement impressionné par sa maniabilité et sa réactivité. En revanche le prix du scooter et des accessoires est très élevé.

2.    Le Strada K9 de Ebroh. Bel engin qui a une bonne pèche et est très confortable surtout pour le passager arrière. 120 km de vitesse de pointe et 150 km d'autonomie, pas de batterie amovible - Prix : 6400 € TTC). Toutefois ce scooter (Apparemment c'est une copie conforme du T10 de Frison ou du RIDER NG) est plus "volumineux" que le S01+ donc beaucoup moins maniable surtout pour se faufiler entre les voitures. Enfin, je n’ai pas trouvé dans la presse ou sur les sites spécialisés de tests ou d’avis sur les scooters Strada de Ebroh.

Un distributeur me dit avoir abandonné la représentation de la marque Ebroh pas fiable selon lui, surtout pour les pièces de rechanges et les composants qui seraient (toujours selon lui) de la daube.

Comme vous le voyez, difficile pour moi de me faire un avis…d’autant qu’Ebroh prépare une nouvelle sortie prochaine avec le Strada K11, très séduisant sur le papier car plus performant et à un prix sympa inférieur à 7500 € TTC.

Quelqu’un parmi vous a-t-il un retour d’expérience ou un avis sur ces modèles de scooters (Strada K9 ou K10 de Ebroh) ou sur la marque ?

Par avance merci

Strada 10 K.JPG

Modifié par marech_jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne pourrais te renseigner sur le second modelè, mais peux  seulement te recommander vivement de t'orienter vers un revendeur local qui a bonne presse. Ces marques restent confidentiels et n'ont pas l'aura de fiabilité de bmw ou Honda, d’où l’intérêt d'avoir un interlocuteur qui tienne la route en cas de petit ou gros pépin. Quant je vois que on peut les acheter via le net avec livraison à domicile, vu les tarifs l'idée me parait bien saugrenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis motard parisien et pour des raisons évidentes, j'envisage de passer au scooter électrique.

J'ai essayé deux scooters :

1.    le Silence S01+.J'ai été plutôt favorablement impressionné par sa maniabilité et sa réactivité. En revanche le prix du scooter et des accessoires est très élevé.

2.    Le Strada K9 de Ebroh. Bel engin qui a une bonne pèche et est très confortable surtout pour le passager arrière. 120 km de vitesse de pointe et 150 km d'autonomie, pas de batterie amovible - Prix : 6400 € TTC). Toutefois ce scooter (Apparemment c'est une copie conforme du T10 de Frison ou du RIDER NG) est plus "volumineux" que le S01+ donc beaucoup moins maniable surtout pour se faufiler entre les voitures. Enfin, je n’ai pas trouvé dans la presse ou sur les sites spécialisés de tests ou d’avis sur les scooters Strada de Ebroh.

Un distributeur me dit avoir abandonné la représentation de la marque Ebroh pas fiable selon lui, surtout pour les pièces de rechanges et les composants qui seraient (toujours selon lui) de la daube.

Comme vous le voyez, difficile pour moi de me faire un avis…d’autant qu’Ebroh prépare une nouvelle sortie prochaine avec le Strada K11, très séduisant sur le papier car plus performant et à un prix sympa inférieur à 7500 € TTC.

Quelqu’un parmi vous a-t-il un retour d’expérience ou un avis sur ces modèles de scooters (Strada K9 ou K10 de Ebroh) ou sur la marque ?

Par avance merci

Strada 10 K.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

Mon Silence S01+ arrive à la fin du mois. Après 15 ans de 125 dans Paris j ai du me séparer de mon Forza à contrecœur. J ai apprécié l essai du Silence mais on ce n est pas la même gamme. Si je gagne en accélération je perds niveau équipement: abs, pare-brise électrique, coffre (55vs33l), suspension.

J espère également m y retrouver en agilité et plaisir de rouler dans le silence. Les remontées de files étaient pénibles avec le forza car il faut rentrer les retros. 
La perte de vitesse de pointe me gêne peu voir m arrange. Des que le periph est dégagé on est vite à 120, rouler à 100 est suffisant et la prune éventuelle bien plus faible. 


Niveau équipement c est jupe Tucano et Shadsh46 (160€ dosseret compris).

Le modèle essayé avait le pare-brise silence qui ne me convenait pas. Trop haut, pas assez large, forme, teinte. (Je mesure 1m85). Sans parler du prix. Je guette une sortie chez Givi, Ermax,Puig. Rien du tout pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lyrad a dit :

Quant à moi j'ai reçu le mien mercredi, que du bonheur pour les 100 premiers kilomètres effectués

 

tu l’as revu également sans la suspension reglable? As tu un délai la concernant ? Vu les délais d attente c est pas très pro de la part de la marque.

le support top’ case est le Shad? 

merci pour tes réponses et retours des premiers kilomètres.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward