gipsvar Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Et sa bulle arrivée et montée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 J'ai installé hier un support smartphone/GPS QuadLock sur la tige de réto gauche avec des pièces qui me restaient des précédents véhicules. Essai réalisé, ça bouge très peu, ça ne vibre pas (vive l'électrique), c'est à la bonne hauteur, très lisible. S'il faut que je pose un câble de recharge, la prise USB n'est pas loin. Top-case Shad, bulle Givi, support GPS QuadLock, presque un baroudeur.........(avec 133 km d'autonomie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Le 10/03/2023 à 06:19, gipsvar a dit : 47L sous la selle, plus 40L dans le top-case, plus le plancher plat, c'est le modèle"déménageur". Le support d'origine du scooter avait certes des trous filetés au bon diamètre pour les vis de fixation de la platine Shad (normal 2 marques espagnoles), mais aucun ne correspond en terme d'emplacement, il a fallu bricoler pour obtenir une fixation fiable, dommage. J'aurai du prendre le support Shad, certes moins esthétique que l'origine (que j'ai eu en remise il est vrai), mais on le voit à peine. Mme est contente, elle a son dosseret de sécurité, ça accélère fort le S01+....... Plus que la bulle Givi que j'attends d'Italie et l'aménagement sera terminé. gipsvar Salut 🖖 Pour le support, apparemment il y a un Silence avec renfort, est-ce celui là que tu as utilisé ? Je me demandais à quel niveau était le renfort… ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 C'est écrit dans le post : "QuadLock sur la tige de réto gauche avec des pièces qui me restaient des précédents véhicules" J'ai fait un assemblage de pièces Quadlock qui me restaient en partant de la tige du rétro gauche https://www.quadlockcase.eu/fr/collections/shop-motorcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 58 minutes, gipsvar a dit : C'est écrit dans le post : "QuadLock sur la tige de réto gauche avec des pièces qui me restaient des précédents véhicules" J'ai fait un assemblage de pièces Quadlock qui me restaient en partant de la tige du rétro gauche https://www.quadlockcase.eu/fr/collections/shop-motorcycle Ok sauf que je cite ton post sur le top case Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Le 01/03/2023 à 14:30, gipsvar a dit : Ils me renvoient au manuel (sympa...) où effectivement il est écrit "Lithium-Ion". Dommage un argument en moins en faveur du Silence.... gipsvar Ok lien que je t’avais donné aussi. Autrement en extrayant la batterie, c’est écrit dessus… comme le port-salut 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Oh désolé . Je ne savais pas qu'il y en avait un avec renfort. J'ai simplement demandé le porte paquet "Silence", on m'a demandé noir ou gris, j'ai pris noir. J'ai fixé direct dessus la platine Shad en la bricolant un peu (les trous de la platine Shad ne correspondent pas aux filetages du support Silence), et ça ne bouge pas du tout. gipsvar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour, après exactement un an et 6699 kilomètres, fin de l'aventure silence en ce qui me concerne. Ayant lancé le sujet, je me permets cet épilogue basé sur mon ressenti. Je garderai le souvenir d'une machine agréable à utiliser et dont le point fort pour moi aura été la capacité d'emport. Ce qui m'à fait l'abandonner: - La moto me manque, après 30 ans à la pratiquer, j'y retourne avec plaisir tout en admettant que c'est nettement moins pratique(toujours la capacité à emporter/ranger plein de bazar dans le scoot). -le bouzin vieilli mal: Craquement de carénages apparus brusquement vers 5000 kms, auquel le sav me répond que "c'est comme ça on ne peut rien y faire". Vu la somme engagé, ça passe mal comme constat. -Feeling dégueulasse du frein avant (vibration à la sollicitation). Son fonctionnement est néanmoins jugé normal par le concessionnaire, après 2 contrôles. -concessionnaire local peu réactif et le sav serait pourri selon le chef mécano. Mis bout à bout cela signifie qu'il ne faut pas qu'il m'arrive un soucis sinon je me retrouve à pied durablement. Bref, malgré l'agrément global de la machine j'ai perdu confiance. J'ai d'ailleurs conseillé à mon acheteur de le garder un an ou deux mais guère plus, histoire d'être transparent. La même machine venant de chez HONDA par exemple(gros réseau/fiabilité quasi sans faille des mles) et j'aurais peut être gardé. Tirant des leçons de l'expérience, j'attends maintenant mal nouvelle machine, une Honda justement... Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 20 heures, kanaé a dit : Bonjour, après exactement un an et 6699 kilomètres, fin de l'aventure silence en ce qui me concerne. Ayant lancé le sujet, je me permets cet épilogue basé sur mon ressenti. Je garderai le souvenir d'une machine agréable à utiliser et dont le point fort pour moi aura été la capacité d'emport. Ce qui m'à fait l'abandonner: - La moto me manque, après 30 ans à la pratiquer, j'y retourne avec plaisir tout en admettant que c'est nettement moins pratique(toujours la capacité à emporter/ranger plein de bazar dans le scoot). -le bouzin vieilli mal: Craquement de carénages apparus brusquement vers 5000 kms, auquel le sav me répond que "c'est comme ça on ne peut rien y faire". Vu la somme engagé, ça passe mal comme constat. -Feeling dégueulasse du frein avant (vibration à la sollicitation). Son fonctionnement est néanmoins jugé normal par le concessionnaire, après 2 contrôles. -concessionnaire local peu réactif et le sav serait pourri selon le chef mécano. Mis bout à bout cela signifie qu'il ne faut pas qu'il m'arrive un soucis sinon je me retrouve à pied durablement. Bref, malgré l'agrément global de la machine j'ai perdu confiance. J'ai d'ailleurs conseillé à mon acheteur de le garder un an ou deux mais guère plus, histoire d'être transparent. La même machine venant de chez HONDA par exemple(gros réseau/fiabilité quasi sans faille des mles) et j'aurais peut être gardé. Tirant des leçons de l'expérience, j'attends maintenant mal nouvelle machine, une Honda justement... Olivier Merci pour ce retour d’expérience et bonne route ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Révision des 1000 km demain de mon S01+ (j'en suis à 1200 km). Aucun problème à ce jour. J'ai remarqué qu'en mode sport, certes en duo, mais à vitesse raisonnable (autour de 70/80 km/h), température extérieure autour de 23 °, la batterie chauffait pas mal, au-dessus de 60, même 63° !! J'en parlerai demain. Donc très satisfait pour l'instant. gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 il y a 19 minutes, gipsvar a dit : Révision des 1000 km demain de mon S01+ (j'en suis à 1200 km). Aucun problème à ce jour. J'ai remarqué qu'en mode sport, certes en duo, mais à vitesse raisonnable (autour de 70/80 km/h), température extérieure autour de 23 °, la batterie chauffait pas mal, au-dessus de 60, même 63° !! J'en parlerai demain. Donc très satisfait pour l'instant. gipsvar Hey 👋 Oui à surveiller, ça me parait élevé comme température de batterie vu la température extérieure… Ca aurait dû passer en alarme… Sur que ça n’était pas la température du moteur ou du convertisseur ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 9 mai 2023 Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Hello, Pour ma part, globalement satisfait du bestiau si ça n’est un feeling pas terrible de l’avant sur route dégradée/bosses. Tendance à sauter malgré 2 réglages différents de la précharge de la fourche avant, vis ouverte complètement et vis en position intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 (modifié) Aujourd’hui, mon Silence S01+ a eu droit à la révision des 1000 km (en fait, j’en étais à 1200 km), comme c’est souvent le cas des 2 roues motorisées. Rien de particulier, car il fonctionne très bien, aucun problème. Ils ont une liste d’opérations assez longue à effectuer, notamment en connexion avec Silence, qui récupère diverses données sur le fonctionnement moteur, batterie, etc… Heureusement, le patron m’a passé son S01+ perso, ce qui m’a permis de revenir à la maison, car ça a pris un peu plus de 2 heures, avec une facture de 129 € à la clé, chère la simplicité de l’électrique !! C’est parti pour 1 an. Pour la t°, en effet, je ne suis pas certain que c'était celle de la batterie… Pour la fourche, j'ai fait une vidange des 2 tubes et mis environ 100 ml de bonne huile de fourche viscosité 10, soit le double de ce qu'il y avait !! C'est nettement moins pire, j'ai pu le vérifier en utilisant le S01+ du patron du garage aujourd'hui. gipsvar Modifié le 10 mai 2023 par gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 15 minutes, gipsvar a dit : Aujourd’hui, mon Silence S01+ a eu droit à la révision des 1000 km (en fait, j’en étais à 1200 km), comme c’est souvent le cas des 2 roues motorisées. Rien de particulier, car il fonctionne très bien, aucun problème. Ils ont une liste d’opérations assez longue à effectuer, notamment en connexion avec Silence, qui récupère diverses données sur le fonctionnement moteur, batterie, etc… Heureusement, le patron m’a passé son S01+ perso, ce qui m’a permis de revenir à la maison, car ça a pris un peu plus de 2 heures, avec une facture de 129 € à la clé, chère la simplicité de l’électrique !! C’est parti pour 1 an. Pour la t°, en effet, je ne suis pas certain que c'était celle de la batterie… Pour la fourche, j'ai fait une vidange des 2 tubes et mis environ 100 ml de bonne huile de fourche viscosité 10, soit le double de ce qu'il y avait !! C'est nettement moins pire, j'ai pu le vérifier en utilisant le S01+ du patron du garage aujourd'hui. gipsvar Merci pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Quelqu'un aurait il le manuel atelier du S01+ et saurait il me le communiquer ? Par avance merci gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Le kit d’amélioration de la fourche est disponible: https://andreanimhs.com/productos/kit-modificacion-ff-seat-mosilencefgam-029 A voir ? gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées ce matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon. Il y a du boulot que je n'aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n'a pas chômé, j'étais à côté. Sans être miraculeux, les petites courses limitent l'amélioration, c'est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n'ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même. gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 22/07/2023 à 10:02, gipsvar a dit : Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées ce matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon. Il y a du boulot que je n'aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n'a pas chômé, j'étais à côté. Sans être miraculeux, les petites courses limitent l'amélioration, c'est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n'ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même. gipsvar Merci pour le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Hello, Est-ce que vous avez constaté un effet de shimmy avec le S01+ ? Par ici pour la définition Pour ma part c’est vers 43km/h en décélération, ça se ressent par des mouvements de guidon droite/gauche quand il est tenu « légèrement ». Il suffit de tenir le guidon normalement pour contre balancer l’effet mais c’est très désagréable et peu rassurant. Dans les causes possibles, j’écarte l’état du pneu avant qui est quasi neuf (~2000 kms), il y a une histoire de roulement de roue et j’ai lu par ailleurs que le roulement avait été changé sous garantie… Avez-vous des expériences similaires ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Il y a 11 heures, JC-S01p-38 a dit : Avez-vous des expériences similaires ? Non, mais ils en parlent ici Edit : Rien de plus que dans ton lien définition Modifié le 30 juillet 2023 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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