kanaé Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Bien reconnu @adri75 ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod75 Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Bonjour Le CE4 n'a vraiment rien à voir et n'est pas destiné aux mêmes personnes : il est presque 3 fois plus puissant, nécessite un permis A2 (pour le + puissant) et bénéficie d'une option qui manque cruellement au S01 : la charge à 6,9kw. En contrepartie, je ne sais pas trop comment on peut revenir du supermarché avec 2 gros sacs, ou à la gare ou l'aéroport avec une valise cabine sur un CE4, alors que le plancher plat le permet sur le Silence, même si c'est un peu moins pratique qu'avec mon ancien Vespa. Il faut prendre le Silence pour ce qu'il est : un équivalent 125, rien de plus. Et dans ce cadre il est plutôt pas mal. L'autonomie de 90km, c'est en mode sport et en taquinant la poignée ; je me suis déjà amusé plusieurs fois à atteindre 120km avec 10% de batterie à la fin en mode éco. Celui ci est correct (sans plus) en ville : il monte à 70km/h et accélère plus qu'un 50cm3. Ce n'est pas le fun à conduire mais ça fait le job. En sport c'est une autre histoire : je gratte à l'aise les mp3 300cm3 quand je suis tout seul alors que je ne suis pas maigrelet du tout. A 2 c'est égal. Il n'y a qu'en vitesse de pointe que le manque de puissance se fait sentir. Un autre point agréable par rapport à un socco par exemple : aucune perte de puissance quand la batterie se décharge, alors que le super socco perd une partie du couple à 40%, et devient franchement mou à 20%. La plaie par contre c'est les 6 heures nécessaires pour recharger à bloc quand il reste 10% de batterie... En roulant à Paris ça dégoute d'utiliser les bornes de recharges : déjà elles ne sont pas nombreuses à accepter la charge lente (il doit y en avoir une dizaines logotées "moto" sur tout Paris). Mais le pire, c'est que l'on paie au temps de charge, par tranche de 15 mn... Bref le plein coûte plus de 10€, un comble. Certes la batterie extractible à roulette est bien pratique quand comme moi on a un parking et un ascenseur, mais quand on n'est pas dans cette configuration, j'imagine la plaie. Et puis 6 heures pour faire le plein, c'est vraiment très contraignant si vous roulez beaucoup. C'est bien dommage car le confort général et les performances donnent vraiment envie de rouler beaucoup avec. Quel plaisir d'avoir un engin vivant qui ne fait aucun bruit : moi qui adore le son des moteurs, je me surprends à aimer le bruit du vent tout seul. Quant à la qualité du bestiau, on est loin d'une Vespa mais c'est correct à l'exception de la clé qui vient de nulle part comme le signale @Kanae, et du bouton de clignotant qu'on a juste envie de frapper. Suspension arrière top, par contre celle avant est censée être meilleure que sur le S01, mais je plains les proprios de S01 alors Bonne route à tous Yod75 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Merci @Yod75 pour ce retour. Je reconnais bien ma machine, qui approche maintenant les 1000 kms. Personnellement je trouve le mode éco très exploitable (à défaut d'être fun en effet). Pour friser la perfection, idéalement il faudrait 10/15 km/h de plus en pointe et des suspensions de meilleurs qualités, notamment à l'avant. Mon revendeur qui roule avec un S01 classique m'a d'ailleurs dit, devant mes remarques? "vous n'auriez pas supporté le S01. 😁 Pour ma part je suis malgré tout très satisfait de m'apercevoir que j'ai fait le bon choix tant il colle parfaitement à mon usage. Je recharge les 2/3 du temps au boulot, cette possibilité est un vrai confort. Mon suppositoire électrique ne remplace pas ma moto en terme de machine à plaisir, mais il sait être fun et peut régaler également sur les petites routes, avec sa tenue de route saine, à défaut d'être confortable sur mauvais revêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Le 17/05/2022 à 08:55, Yod75 a dit : Et puis 6 heures pour faire le plein, c'est vraiment très contraignant si vous roulez beaucoup Est il possible d'acheter une deuxième batterie pour pouvoir switcher rapidement de l'une vers l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 36 minutes, elric a dit : Est il possible d'acheter une deuxième batterie pour pouvoir switcher rapidement de l'une vers l'autre ? La question est intéressante. Néanmoins, devant le tarif de ces pièces et leur hypothétique disponibilité, j'avais pour ma part pris le problème à l'envers: L'autonomie proposée et le temps de charge peuvent-ils correspondre à mes besoins? informations à creuser, il semble que le constructeur ait mis en place un système de location de la batterie, mais qui vu de loin et sans réel détails semble n'être intéressant que si on roule peu. https://www.facebook.com/groups/1239467163147932 Info du 14/05/22 sur le fil du groupe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 @kanaé, effectivement j'ai fait une rapide ( mais très rapide) recherche, et je n'ai pas trouvé de batterie en vente séparément. Et pourtant, je trouve cela dommageable car une batterie en plus permettrait de corriger les défauts de ce scooter (autonomie augmentée + temps de chargement raccourci puisque possible d'être fait pendant son temps d'utilisation). Ma dernière réflexion, fait attention à ta batterie car elle risque d'être recherchée par d'autres utilisateurs peu scrupuleux hélas. Mais de coup , si tu es obligé d'enlever la batterie a chaque arrêt, ça devient hyper contraignant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod75 Posté(e) le 23 mai 2022 Partager Posté(e) le 23 mai 2022 Le 21/05/2022 à 16:44, elric a dit : @kanaé, effectivement j'ai fait une rapide ( mais très rapide) recherche, et je n'ai pas trouvé de batterie en vente séparément. Et pourtant, je trouve cela dommageable car une batterie en plus permettrait de corriger les défauts de ce scooter (autonomie augmentée + temps de chargement raccourci puisque possible d'être fait pendant son temps d'utilisation). Ma dernière réflexion, fait attention à ta batterie car elle risque d'être recherchée par d'autres utilisateurs peu scrupuleux hélas. Mais de coup , si tu es obligé d'enlever la batterie a chaque arrêt, ça devient hyper contraignant. J'ai posé la question quand j'ai acheté le mien, le prix de 4000€ m'a refroidi. Je doute qu'ils trouvent beaucoup d'acheteurs à ce prix. Le système de location est lancé à Barcelone et annoncé en france pour la fin de l'année, sans précision sur la couverture géographique du service. C'est pensé comme le système de recharge principal avec une facturation par abonnement ; mais dans ce cas l'intérêt de la batterie à roulette est moindre, ou tout du moins son rapport intérêt / prix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 23 mai 2022 Partager Posté(e) le 23 mai 2022 (modifié) Je sais que c'est pas la même chose mais il y a 5 000 euros d'écart pour un équipement bien plus complet. Et si tu as les 5 000 euros ils sont pas perdu tu les récupéra à la revente. Donc finalement la question se pose entre les deux en terme d'investissement Cordialement Modifié le 23 mai 2022 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 23 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2022 @jejegarcia, l'équipement est plus complet mais est-il globalement plus agréable? J'envierai les performances dynamiques, la finition et le côté statutaire qu'apporte "BM" face à l'inconnu silence. Néanmoins je trouve que ce dernier profite d'une belle homogénéité, avec un rapport prestations dynamique/esthétique/pratique très positif. BM a osé le parti pris esthétique, c'est à l'honneur de la marque, mais j'avoue avoir du mal avec. Et franchement, après avoir gouté à la praticité d'un vrai grand coffre, j'aurais du mal à revenir en arrière pour une machine qui est ludique mais surtout pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod75 Posté(e) le 24 mai 2022 Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Il y a 22 heures, jejegarcia a dit : Je sais que c'est pas la même chose mais il y a 5 000 euros d'écart pour un équipement bien plus complet. Et si tu as les 5 000 euros ils sont pas perdu tu les récupéra à la revente. Donc finalement la question se pose entre les deux en terme d'investissement Cordialement Il y a plein de bonne raisons de craquer pour une moto ou un scooter, mais évoquer la rationalité économique je trouve cela osé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Pas compris ton commentaire Faut pas oublier que sur le bmw on a : GPS Un beau tableau de bord poignée chauffantes Selle chauffante Une batterie de 148 volts 60 ah et non 40 volts Phare adaptatif éclairage extraordinaire ABS PRO Antipatinage Une vraie suspension Des pneus plus gros un châssis plus moto Plus de performances Un meilleur freinage Une recharge plus rapide Une garantie de 5 ans sur la batterie Possibilité de recharger sur les bornes La qualité des matériaux La garantie de 3 ans du scooter Si on pouvait rajouter tout ça sur un s01 il coûterait combien ? Plus chere que le BMW ! Donc ma conclusion a été que le s01+ est trop chère pour ce que c'est ! Pour moi le seul point supérieur du s01 au ce04 c'est sa capacité de coffre j'ai rajouté un top case ! Pour pallier à ça et ça fait office de dosseret pour ma fille Après chacun son point de vue mais sincèrement dans la balance un s01+ de 30000 kms et 4 ans par exemple ça vaudra quoi ? Presque rien Un ce04 de4 ans et 30000 kms ça vaudra encore 9 000 euros il y a qu'à voir les c evolution Et la fiabilité de silence on est dans l'inconnu. Et la pérennité de la société ? C'est tout ça qui a orienté mes choix Sans parler de la gueule qui a mon goût n'a à rien à voir non plus je suis interpellé tous les jours ! Les gens s'intéresse et le trouve futuriste et beau Modifié le 25 mai 2022 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Le BMW CE 04 est une super moto plaisir qui donne envie de partir faire ... un ride de 200 kms , sauf que ce n'est pas possible et c'est bien dommage et donc se retrouve cantonné a la fonction de moto taf , c'est déjà pas si mal mais il manque tout de même d'un peu d'autonomie. Et c'est aussi pour cette raison que le C Évolution continue de cartonner en occasion car il a un peu plus d'autonomie que le CE 04 . J'ai changé de roue et j'ai un peu plus d'autonomie , pas beaucoup mais un peu plus et crois moi, ça me change la vie , je suis moins sur la réserve , pas besoin de recharger tous les jours , rides plus longs .... Pour revenir aux rides de 200 kms sur le CE 04 , tu vas me dire qu'il y a les bornes de recharges mais si tu dois attendre a côté de ta moto dans un coin paumé .... Alors qu'en voiture électrique ce n'est pas pareil, déjà tu peux attendre dans la voiture ou ... avoir une trott électrique dans le coffre. Anticiper un prix de revente dans quelques années du CE 04 me paraît un peu prématuré. Par contre le Silence S01 a un énorme atout, c'est sa batterie extractible sur roulettes. Ca peut être une vraie solution pour certains utilisateurs. Ca m'a surpris de vous voir comparer le CE04 versus S01. Mais avec les arguments évoqués ci dessus , finalement c'est logique. Espérons juste que BMW comprenne et cree la version long range .... et pas uniquement que pour les permis motos mais malheureusement ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour la revente du CE04 de @jejegarcia dans quelques années ... Dernier point : pourquoi le CE04 du permis moto a t-il plus d'autonomie que le CE 04 pour les permis voiture ? Modifié le 25 mai 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Il y a 4 heures, elric a dit : Le BMW CE 04 est une super moto plaisir qui donne envie de partir faire ... un ride de 200 kms , sauf que ce n'est pas possible et c'est bien dommage et donc se retrouve cantonné a la fonction de moto taf alors non et non. Ces deux sympathiques suppositoires électriques restent des scooters, et indépendamment de leurs qualités et défauts respectifs, ils ne te permettront jamais de faire corps avec eux comme seule une moto te permet de le faire. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod75 Posté(e) le 26 mai 2022 Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 18 heures, elric a dit : Par contre le Silence S01 a un énorme atout, c'est sa batterie extractible sur roulettes. Ca peut être une vraie solution pour certains utilisateurs. Ca m'a surpris de vous voir comparer le CE04 versus S01. La contrepartie de la batterie amovible du silence, c'est les 6 heures de recharge. On n'est pas dépendant d'une borne ou d'une prise électrique extérieur, mais si l'on a besoin de faire 200km, ça prend mini 8 heures (2 heures de roulage et 6 de charge). Ca le contraint vraiment à l'urbain ou à de courtes distances sur route. Je n'ai pas plus compris la comparaison avec le BM : il coût 1/3 de plus, est beaucoup plus puissant, en contrepartie je ne sais pas comment j'irai prendre mon avion avec une valise cabine et mon sac d'ordinateur avec le BM alors que c'est sans aucun problème avec le Silence. Idem pour faire les courses de la semaine. La puissance pour l'un, le côté utilitaire pour l'autre. Ils sont plus complémentaires que concurrents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 mai 2022 Partager Posté(e) le 28 mai 2022 Pour moi la batterie amovible c'est plus un gros défaut si tu habites pas en appartement ! Tu peux la voler en un rien de temps tu fracture la serrure de la selle et hop bye bye ça prend 30 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 9 heures, jejegarcia a dit : tu fracture la serrure de la selle et hop bye bye ça prend 30 secondes La batterie est également verrouillé en partie basse. Néanmoins je ne le laisserai pas dans la rue toute une nuit sereinement. Pour ma part la machine dort au garage et est sécurisée sur mon lieux de travail, donc pas de crainte réelle à avoir dans le cadre de ma pratique. Pour le moment c'est un peu plus de 1300 kms de plaisir d'utilisation, dans un vrai silence. J'ai vu(surtout entendu, le comble) passé hier un CE 04, et misère ce bruit de courroie... 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 31 mai 2022 Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Il n'y a pas de bruit de courroie mais un bruit à la régénération lorsque tu arrête d'accélérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 L'avantage de la batterie amovible est de pouvoir recharger au boulot . Effectivement, il y a aussi le risque du vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 18 heures, Pat75 a dit : Effectivement, il y a aussi le risque du vol. Ce n'est pas faux. Il y a 2 types de voleurs : pour son usage propre ou la revente. Par chance , la batterie est visible sur ce scoot. Les propriétaires de ce scooter ont tout intérêt à personnaliser la batterie en repeignant la face avant dans une autre couleur ou noter leur nom ou tel dessus, a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Le 31/05/2022 à 17:11, jejegarcia a dit : Il n'y a pas de bruit de courroie mais un bruit à la régénération lorsque tu arrête d'accélérer Ma foi, celui que j'ai entendu passer devait être mal réglé, car il arrivait en mode T MAX-a-donf-en-ville et faisait un sacré bruit(tout est relatif) pour de l'électrique, et n'était visiblement pas en train de régénérer quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.